• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

el-max

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • el-max 20 juin 2007 18:36

    Cet article aura eu le mérite d’en exciter quelques uns...ça fait toujours du bien de vomir sur quelque chose de temps en temps...on se lave un peu de l’intérieur comme ça. En tout cas, les réponses montrent que cet article a tout à fait sa place sur agoravox. Le but d’un tel site est une meilleure ouverture d’esprit de ses lecteurs... On peut ne pas aimer ce film, ça c’est sûr. Mais de là à le qualifier de daube sans nom, je ne comprends pas. Michael Mann est un des plus grands réalisateurs actuels et il est dommage de ne pas essayer de comprendre sa vision du cinéma, sa recherche esthétique, les émotions qu’il veut faire passer. On est très loin d’un film comme Ballistic quand même ! J’ai vraiment passé un bon moment au cinéma lorque j’ai vu Miami Vice. C’est plus facile de défendre un film comme ’la vie des autres’ (que j’ai trouvé très bien) sur Agoravox : plus intellectuel, moins sujet à controverse. Alors bravo à l’auteur pour son article !


  • el-max 31 mai 2007 18:15

    Système terrible et fascinant, ça donne souvent des bons films sur ce thème, quelques exemples :
    - Hong Kong : Election 1 & 2
    - USA/Cuba : Scarface
    - USA/Italie : Le Parrain...et plus d’un zillion de films
    - USA/Irlande : Les infiltrés
    - Angleterre : Snatch


  • el-max 29 mai 2007 18:30

    A Matozzi je trouve vos raccourcis peu fondés. J’ai exprimé mon opinion sur ce sujet précis et cela ne sert à rien de généraliser. B.Cantat était le symbole, l’inspirateur de Noir Désir. Au delà du talent musical, il exprimait un message authentique. Il ne pourra plus le délivrer car l’oreille de l’auditeur sera biaisée pour tjrs par la mort de M.Trintignant. Comment pourrait-il faire passer maintenant un message de vie, de mort, d’amour, de justice dans ses chansons ? S’il interprête une nouvelle chanson sur ces thèmes-là, je ne pourrai qu’être mal à l’aise. A Cosmic dancer, merci pour l’explication. Je comprends un peu mieux votre point de vue. Mais je ne le partage pas...


  • el-max 29 mai 2007 17:14

    Je ne comprends pas l’argument de Cosmic Dancer sur la conscience du condamné a effectué sa peine en entier. Si la Justice avait estimé qu’une juste condamnation était 8 ans sans remise de peine, alors elle l’aurait fait. Si la Justice estime dans un 2ième temps qu’il a le droit de sortir de prison au bout de 4 ans, ce qui signifie que la juste peine a été appliquée, je ne vois pas au nom de quelle conscience, quel symbole, il devrait le refuser. J’espère aujourd’hui, lorsqu’il sera libéré, qu’il pourra reprendre une vie privée normale, pour s’occuper de ses proches et essayer peut-être d’aider les gens dans sa communauté, en France ou ailleurs. J’espère surtout qu’il n’y aura plus de vie public ; pour moi, Noir Désir est mort. Je ne souhaite pas le revoir sur scène. S’il souhaite utiliser son talent artistique pour aider l’humanité alors qu’il le fasse en tant qu’auteur et sous un pseudonyme.


  • el-max 15 mai 2007 17:53

    Je trouve le but de l’article intéressant : montrer qu’en Afrique, c’est pas si simple. Mais à cumuler les exemples sans vraiment les approfondir, j’ai du mal à trouver cet article pertinent. J’aurais plutôt tendance à douter de chacun de vos arguments, alors que je ne devrais probablement pas. Le pb de la garde à vue à Lomé paraît plus complexe que ce que laisse sous-entendre l’article. Pour Michel Roussin, je ne vois pas en quoi c’est étonnant qu’un groupe avec une forte activité en Afrique, utilise quelqu’un spécialiste de l’Afrique. Chaque société fait ça. Je pense donc qu’il faudrait développer chaque point de façon plus précise.







Palmarès



Agoravox.tv