• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

El Nasl


 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 194 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par El Nasl (---.---.227.107) 1er décembre 2013 14:05
    El Nasl

    @lois-économiques :« Donc je n’invente rien et je ne m’éprends pas sur les propos de Jancovici.
    L’article a justement pour objet de dire que sur cet aspect son hypothèse est non fondée.  »

    et vous vous plantez magistralement , car quasiment tous les pays dis riches sont sous contraintes energétiques . En dehors de toute contrainte physique , qu’un système d’organisation humaine ait ses propres limites , et générent ses propres crises intrinséques ne fait aucun doute . mais aujourd’hui C’est l’organisation du système ET ( conjonction de coordination ) la contrainte energétique qui créent la crise actuelle . 
      

  • Par El Nasl (---.---.227.107) 1er décembre 2013 11:42
    El Nasl

    @spartacus :" On n’exploite même pas 0,1% des matériaux présents dans les profondeurs de la terre et des océans. Et l’espace n’a jamais fait l’objet d’exploration. "

     Théoriquement avec tout le stock d’or , de platine , de fer etc qu’il y a dans la Terre , nous sommes cresus pour la fin des temps , et si on met la main sur toute le pactole de matière constituée par notre seule galaxie , nous devenons les rois de l’univers . 

     le propos de Jancovici n’est pas de nier ,dans les crises , l’importance de l’organisation de nos sociétés , et des objectifs qu’elle se fixe , il est juste de dire que, quels que soient nos volontés , nos logiques , la manière dont nous attribuons telle valeur à tel objet ... nous faisons tous parti d’un substrat qui est régi par des lois universelles constantes depuis plusieurs milliards d’années , et à ce titre nous sommes donc contraints par ces lois .
       dans le sol il y a moult quantité d’or . En supposant que ceci ait de la valeur ,dans nos conventions , pourquoi ne creusez vous pas pour récuperer cet or , jusqu’au centre de la terre si nécessaire ? 

  • Par El Nasl (---.---.227.107) 1er décembre 2013 11:30
    El Nasl

    Bonjour,

     je crois que vous vous meprennez sur le propos de Jancovici , ou alors votre propos transpire de la volonté de prioriser dans cette crise ( dans quel but ? ).

     Jancovici ne nie pas , concernant les crises , même pour l’actuelle , l’importance de l’organisation de nos sociétés et des objectifs qu’elles se fixent . Il dit juste une chose toute simple , quelque soit l’organisation de nos sociétés , le volume de richesse crée est limitée par une borne supérieure , contrainte liée par le volume d’energie disponible . C’est de la physique point barre . Ce que les gens en font à l’interieur du système est un autre problème .  

  • Par El Nasl (---.---.202.138) 29 novembre 2013 17:38
    El Nasl

    Onecinikiou :« Et permet de dévoiler l’imposture de nos faux écolos  »

     exactement . Dans un autre sujet quelqu’un me demandait comment je pouvais être simultanément écolo et pro nucléaire ( et aussi malthusien ) 

     être anti nucléaire n’est ni une condition nécessaire , ni une condition suffisante pour être écolo . Par exemple il y a des anti nucléaires qui le sont parce que leurs business c’est les energies fossiles ..
         par contre j’en vois une de condition nécéssaire .Faire 2 gosses au plus dans le contexte actuel . Tous ceux qui ont fait plus de 2 gosses ne peuvent se revendiquer écolo car il contribue significativement à l’augmentation du nombre d’humains , donc à l’augmentation de la prédation sur les ressources naturelles , de l’augmentation de la production de déchets , et à l’augmentation de la destruction de l’environnement . 

  • Par El Nasl (---.---.202.138) 29 novembre 2013 13:27
    El Nasl

     Le Nucléaire représente l’avenir de l’espèce humaine . Je suis content que la France maitrise ce domaine . La France possède des savoirs , des savoir-faire, des outils . Il faut tout garder , perfectionner , et poursuivre l’effort commencé . 

     Vive la science , vive le nucléaire !

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération