• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

elateolibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • elateolibre 16 mars 2013 16:59

     « Y a-t’il une seule raison rationnelle pour expliquer ce fait »


    bah oui ! Il s’ agissait d’ effacer les traces du crime.

    L’ auteur, complice du crime, le sait très bien.


  • elateolibre 16 février 2012 17:02

    @Pelletier Jean


    je précise que je suis Michel Maugis, mais je suis actuellement chez mon copain elatéolibre, qui était aussi connecté sur Agoravox et je n’ ai pas changé le login.

    vous ne voyez qu’une apologie de Staline parce que vous le diabolisez, comme l’ idéologie dominante à laquelle vous succombez, vous capitulez. Il n’ est jamais bon de défendre celui que l’ idéologie dominante diabolise à des fins crapuleuses.

    Moi, monsieur, j’ ai appris que le panache ce n’ est pas d’ aboyer avec les loups pour paraître humaniste, mais bien au contraire de savoir que l’ Oligachie, elle ne se trompe jamais pour choisir les hommes politique à diaboliser. Ne pas se mettre de son côté est un principe de classe fondamental.

    Churchill, a été bien plus criminel que Staline, pour ne pas parler de Cromwell et Napoléon.

    Moi, j’ ai non seulement une conscience de classe, mais je ne me lie pas avec les diaboliseurs de celui qui sauva l’ Europe du Fascisme et de ce que VOUS NIER pour le prendre comme une apologie.

    Oui, monsieur, vous ne savez que trop bien ce que serait le monde si un Staline n’ avait pas existé pour le sauver. Il suffit de voir la réalité fascisante depuis l’ autodissolution de l’ URSS.
    L’ élection d’ un Sarkonazi que personne ose traité comme il se doit,.

    C’ est Sarkonazi qui massacre actuellement des peuples, et non Stalin, ni Lenine, ni Mao.

    Autodissolution de l’ URSS qui fut décidée pour qu’ elle ne soit pas victime atomisée du fascisme naissant, qui se serait appuyé sur l’ anticommunisme entretenu pour l’ attaquer au nom des « droits de l’ homme et la démocratie ». Voilà la véritable raison de la décision judicieuse de Gorbi avec ses réformes, au risque que la contre Révolution prenne le dessus.


    Ramener le communisme à l’aspect négatif dún processus globalement positif, relève de la lâcheté et de la volonté de se donner bonne conscience pour voter et ne rien changer.

    Mais le communisme est très vivant, et n’ est certainement pas représenté en France par un Parti qui choisi un anti-communste trotskiste comme ce Melenchon qui utilise la propagande du FUKUS pour diaboliser à outrance, en ligne avec l’ Oligarchie, le gouvernement légitime de Syrie.





  • elateolibre 16 février 2012 16:20

    @ollister



    « Si vous évoquer Staline comme exemple de communisme, alors vous enterrez ce formidable concept »

    J’ ai très bien montré que ce que l’ on appelle « communisme » est la période toujours existante de la gouvernance par un Parti Communiste. D’ ailleurs les adversaires de la vision communiste ne manque pas l’ occasion de le rappeler pour fustiger le « communisme », et ce n’ est pas l’ aider que de s’ en tirer avec votre propos totalement imbécile et ANTICOMMUNISTE. D’ ailleurs êtes vous communiste vous même pour dire cela ?


    Et ou avez vous lu que j’ aurais évoqué Staline comme exemple de communisme ?

    Cela est idiot. L’ URSS a été communiste au sens politique, que vous le voulliez ou non. De même que la Chine, Cuba, Vietnam la RPDC sont communistes aux sens politique du terme. Aucun de ces pays a revendiqué ou revendique d’ être communiste au sens économique du terme. C’ est l’ idéologie dominante bourgeoise qui impose la confusion , comme vous le faites. 


    Ne parlez jamais de communisme politique ou économique sans dire d’ avance si vous êtes un communiste ou non. Pour moi, communiste, celui qui parle comme vous le faites n’ est certainement pas un communiste et encore moins un marxiste.


    « pour convaincre avec de tels argument il va falloir réécrire les livres d’histoire, »


    Vous êtes donc bien un imbécile pour « raisonner » avec des « arguments » que vous inventez et me prêtez. 

    Que vous le vouliez ou non, Staline était un communiste, de son époque, dans une situation historique donnée et ne vous appartient pas de juger ce que vous ignorer. Ce que vous démontrez est votre lâcheté devant l’ histoire, si vous vous revendiquez comme communiste et marxiste.


    « pour le moment Staline n’a pas laissé une bonne image de lui »


    Comme si l’ image que laisse un homme politique correspondrait toujours à la réalité. Comme cette image est forgée par les crapules qui contrôlent les moyens d’ information, et bombardent des pays, comme notre Sarkonazi, je dois en conclure que Staline a été un homme politique extraordinaire. Ce qui est confirmé par des faits historiques incontestables.


    « et a fait plus de tort au communisme qu’il ne l’a servit en effrayant les peuples (sans doute pousser par les influences ennemie extérieures et de la résistance intérieur financer par les capitaliste) il n’en reste pas moins que la conscience collectives en retient surtout les massacre et exactions commise. »


    Pôvre type. plutôt politiquement lâche, alors que nous avons un président qui massacre actuellement en Syrie. Il n’ y a pas de président qui massacre son propre peuple, mais des présidents qui massacrent les AUTRES PEUPLES, ce que n’ a jamais fait Staline.


    Il vous faudrait dire pourquoi un président massacrerait son propre peuple, avec la même explication bien rationnelle qui démontre que les présidents non-communistes, eux massacrent AVEC LEURS RAISONS OCCULTES, les autres peuples., pour s’ accaparer leurs ressources et leur force de travail.


    Staline a libérer, non seulement l’ Europe, mais aussi nombre de pays du colonialisme. Sans lui, n’ existerait pas aujourd´hui LA RUSSIE SOUVERAINE, LA CHINE SOUVERAINE, LE VIENAM souverain, l’ INDE souveraine, et tous ces pays d’ Afrique, et surtout la valeureuse CUBA qui résiste depuis plus de 50 ans à l’ anti-communiste, de tous ceux qui ne sont pas communistes.


    « Et pouvez vous nier aussi les cultes de la personnalité développer dans les nations dites communistes ( Staline, Mao, Kim jong il...) ? çà fait partie du concept de karl marx ça ? j’en doute… » 


    Le culte de la personnalité est une chose qui se développe dans la lutte, et Marx n’ avait absolument pas a étudier une question qui résulte de la réalité du combat contre l’ impérialisme fasciste. 


    « Le communisme n’en reste pas moins un beau rêve, mais il va falloir du temps pour y arriver et on ne peut pas ignorer le monde dans lequel nous vivons. »


    Votre propos montre encore la confusion entretenue par l’ idéologie dominante devant laquelle vous capitulez honteusement. Quel communisme évoquez vous ?

    S’ il s’ agit de la lutte politique des communistes dans le monde, ce n’ est pas un rêve mais une réalité que vous rejetez par anti.communiste, ce que vous êtes.


    Si vous évoquez le communisme économique, ce n’ est pas un rêve mais une vision découlant d’ un raisonnement scientifique basé sur le matérialisme dialectique appliqué à l’ histoire. D’ ailleurs le communisme économique a déjà existé puisque c’ est le premier mode de production de l’ humanité. Ce que tout communiste conséquent sait.





  • elateolibre 28 janvier 2008 15:09

    "vous auriez pu prendre l’islam comme exemple aussi, ca aurait été un peu plus courageux"

    Crier avec les loups ? cela n´a jamais été une preuve de courage.

    Mais de lacheté.

    La religion criminelle qui bombarde depuis des siècles des bombes atomiques, du Napalm etc.. qui donne la morale au monde entier après avoir saccagé des contrées entières par le colonialisme est bien la religion crfiminelle bâtit autour de límage du Christ qui n´a jamais voulu créer une religion et qui est mort juif ( en supposant qu´il ait existé).

    S´en prendre contre la dictature criminelle et sanglante du clown vaticanesque, de surcroît fasciste, est un acte de courage. 

    elateolibre







Palmarès