• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ElFenec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ElFenec 28 novembre 2007 17:16

    excellent article.

    De plus j’aimerais attirer l’attention sur un point que peu de monde soulève :

    Les majors des disques (je parle de musique la) se plaignent que leurs ventes baissent depuis une décennie. C’est un fait, mais j’aimerais en parrallèle avoir une étude sur le marché du jeu vidéo, du cinéma, des séries télés, des chaînes public (type tnt) ou privé type câbles ou tl adsl ...

    Je veux en venir au fait que les gens ne peuvent pas plus consommer ... donc pour faire simple, si il y a dix ans il y avait peu de loisirs numérique une personne consacrait 60 % de son temps « multimédia personnel » à la musique, maintenant il en passe plus que 20 % parcequ’il regarde la télé sur internet, des vidéos type youtube, joue à des jeux vidéos ou autre.

    Au final le seul argument des majors de la musique c’est « on vend de moins en moins ». et ? bienvenue dans le monde capitaliste, si il n’y a plus de clients, il n’y a plus de revenus ... Ils rétorqueront que les téléchargeurs les volent ! Il faudrait qu’ils se mettent dans la tête que ce n’est pas parceque monsieur X a 1000 mp3 téléchargés illégalement sur internet qu’il aurait acheté 50 albums ... loin de là.

    Au final les ventes baissent parceque de nombreux loisirs multimédia sont apparus et que le prix des musiques reste prohibitif.







Palmarès



Agoravox.tv