• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elias

Etudiant en Master 1 Droit privé et sciences criminelles à l’université Paris X Nanterre, également titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et d’un DESS de gestion, je m’apprête à passer l’examen du CRFPA.
Je suis militant du PS.
Je cherche (maladroitement parfois) à contribuer à l’édification d’une société plus démocratique, où les droits et libertés fondamentaux seraient mis en avant et où la liberté d’entreprendre irait de pair avec la recherche de la justice sociale.
Je crois plus que tout en la force de la démocratie. Je milite pour une VIème République, qui ne serait pas le despotisme éclairé d’aujourd’hui.
Je suis pour la construction européenne, mais également pour un syndicalisme européen plus fort et plus uni, susceptible de mener à la création d’une Europe sociale et politique, éloignée du squelette capitaliste qu’elle est actuellement, afin d’affronter les défis de la mondialisation sans pour autant remettre en question ses bénéfices.
Je me revendique comme libéral au sens premier du terme, et je combats le totalitarisme politique proné par les extrêmistes de gauche comme de droite, tout je comme je combats le néoféodalisme capitaliste des nouveaux aristocrates et leur logique comptable.
Je découvre que cette position pourtant modérée, doit être défendue avec vigueur, peut-être même avec virulence, face à la violence et à la confusion.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3 76
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Elias 5 avril 2006 17:11

    Je suis vraiment curieux de savoir ce que ça va donner, ton article.

    Elias


  • Elias 5 avril 2006 16:59

    Wow,

    Marsu,

    Pendant deux secondes, j’ai cru que tu n’étais plus toi même. Je suis rassuré... Tu n’as rien perdu de ta verve.

    lol

    Elias


  • Elias 5 avril 2006 15:34

    Fred,

    Je comprends parfaitement ton point de vue. Cependant, on ne peut pas penser à la place des gens. Doit-on les négliger parce qu’ils semblent dénués du sens des responsabilités dont nous faisons (peut-être) preuve ?

    Je crois que combattre les inégalités, en utilisant cette arme formidable qu’est la démocratie, c’est chercher à offrir à tous le monde ce sens des responsabilités.

    C’est de la même façon, avec la même arme que nous cherchons à donner des règles collectives aux marchés, qui sont incapables de se les créer eux mêmes (tout comme les marchés sont incapables de créer eux même certaines infrastrucures pourtant nécessaire à leur développement).

    La démocratie, c’est l’outil suprêmement utile pour créer des normes applicables à tous, et qui soit justes, car décidées par la collectivité. Il est temps de la replacer au centre.

    Elias

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Immigration Démocratie CPE






Palmarès