• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elie CARASSO

Professeur de philosophie. Arles. Loisirs : Ballades dans les Alpilles et le Lubéron. Voyages.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 7 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Elie CARASSO 10 juillet 2010 05:18

    Voir ma brève réponse dans le message ci dessous.


  • Elie CARASSO 10 juillet 2010 05:17

    L’éclatement et les développements incroyables de l’affaire WOERTH - BETTENCOURT , avec les réactions scandaleuses et anti démocratiques de la pègre sarkozyste, laquais de Mme BETTENCOURT comme des autres Oligarques, montrent à l’envi aux lecteurs d’AGORAVOX que l’opposition des Milliardaires et des masses salariées est une réalité explosive et en rien une mythologie.


  • Elie CARASSO 10 juillet 2010 05:06

    Bravo Imhotep pour ce très bon article, lucide, très bien documenté et argumenté !!

    La pègre sarkozyste au service exclusif des milliardaires, vautrée dans l’argent, se croyant autorisée à toutes les délinquances, ruinant le peuple sous les coups de sa violence acharnée contre tous les acquis sociaux, destructrice et cynique, menant des attaques verbales terroristes pour masquer sa corruption profonde doit être combattue jusqu’au bout en cet été et pour faire échouer la regression des retraites.

    L’opposition parlementaire est ....bien molle.... Pour cause... Je dis qu’il faut riposter tout de suite 1. en s’abonnant massivement à MEDIAPART, qui a destabilisé la pègre et ouvert seul la brèche dans laquelle il faut s’engouffrer 2. en finançant Agoravox et tous les sites en ligne qui, HORS Le Canard Enchainé, sont seuls libres face aux journaleux pujadisés et aux media asservis des grands patrons.


  • Elie CARASSO 20 juin 2010 18:11

    Analyser lucidement la situation releve du concret. La bataille ideologique est necessaire. Vous avez ici meme un petit monsieur qui fait du Alain MINC pour culpabiliser les gens sur le maintien de la securite Sociale. Il reprend MINC en citant des faits et chiffres fantaisistes comme MINC lui meme l’a reconnu à l appel de journalistes..Il faut identifier les agents du MEDEF et non pas les croire de bonne foi, Ils sont les acteurs de la barbarie capitaliste,

    Ensuite, si on est dans un syndicat, ca arrive, alors rejoindre ou creer un groupe militant pour la greve generale unitaire contre le Gvt Sarkozy Fillon . Ne pas juger sur des « paroles » mais sur une action et des VOTES en consequence dans les sections, congres ou AG du syndicat. Dans la FSU, par ex, les motions presentees par « Front Unique » sont tres souvent justes. Pourquoi d autres ne prennent ils pas part au vote ou s abstiennent ? Certaines tendances, trop heureuses d avoir des strapontins et qq avantages a la direction preservent leurs positions en ne votant pas CONTRE la direction, exemple l Ecole Emancipee a la FSU.

    Si on est pas dans un syndicat, comme beaucoup, rassembler un groupe sur la meme ligne dans les boites et intervenir des que possible pour preparer les AG ou les reunions sur la bonne base et en elaborant des tactiques pour chaque fois exprimer les desirs des salaries et coincer les directions en faisant la preuve qu elles s opposent aux aspirations. Renforcer le groupe et prendre contact avec des groupes ou tendances sur la bonne base.

    Si on est ds 1 groupe politique, idem. Peu importe le groupe de « gauche », c est la ligne defendue qui compte et le regroupement des groupes ci dessus au dela des etiquettes politiciennes. Je rappelle, pour ma part, mon complet scepticisme avec les gens du PCF qui, non contents de n avoir jamais analyse le stalinisme, rejettent les ouvriers militants de CONTINENTAL et interdisent leur expression a la Fete de L Humanite.
    Chaque personne peut ecrire et intervenir ainsi dans de nombreux sites web.

    Se saisir de toutes les occasions pour intervenir, agir ; toutes les difficultes du petit bonaparte, tous les scandales qui le demasquent et ont de l impact et le cibler dans une contre offensive de decrassage des cerveaux.

    Soutenir toute initiative qui irait dans la bonne direction sans jamais oublier que ceux qui veulent changer LE SYSTEME sont tres rares ...

    Sur la bonne base ( Cf article), toute tentative doit etre identifiee politiquement et ceci fait pour eviter les manipulations, etre soutenue.

    D autres idees peuvent bien sur etre offertes et debattues. Ne pas trop se consoler avec Gandhi. Ce serait bien mais vraiment pas realiste tant que les foules sont incultes politiquement et ravagees par l individualisme et le consumerisme liberal. En Inde, Gandhi n a eu qu un moment. Il a ete assassine. L Inde tout entiere est depuis toujours travaillee par la violence.


  • Elie CARASSO 15 juin 2010 01:18

    MARIANNE A RAISON. IL FAUT DANS TOUS LES SITES ET TOUS LES RESEAUX D’OPINION, TOUS LES CERCLES ET TOUTES LES ENTREPRISES COMBATTRE LE LAVAGE DE CERVEAUX ORCHESTRE PAR LES OLIGARQUES DE LA BANQUE ET DE L’. INDUSTRIE. RAPPELER PARTOUT QUI EST LE PATRON d’OPINION WAY et QUI SONT AUSSI LES AUTRES..

    IL FAUT DISCREDITER LES LAVEURS DE CERVEAUX SARKOZYSTES ET AUTRES.

    L’eLECTION EST TRUQUEE PAR CES PROPAGANDES DES MEDIA.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Amérique du Sud






Palmarès