• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eliotness

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • eliotness 18 août 2009 21:37

    le travail le dimanche
    il est de fait obligatoire pour tous les services de sécurité et de santé, cela n’implique pas qu’il faut en faire autant pour les autres travailleurs. Pour Loup qui a bien choisi son pseudo et qui nous présente une vision idyllique des rapports sociaux dans l’entreprise :
    petite précision explicitée par des sociologues de droite et de gauche, les relations dans une entreprise sont tout sauf consensuelles ; car il s’agit du conflit de deux logiques la première celle du « patron » est de faire le plus de bénéfices pour l’entreprise , pour lui et pour les actionnaires en payant le moins cher ses employés ; la seconde, celle des salariés qui est naturelle c’est de se tout faire ; parfois avec des syndicats, pour obtenir le meilleur paiement de leur force de travail.
     c’est la résolution pacifique ou non de ce conflit des logiques qui permet à l’entreprise de prospéere de se renouveler et de grandir. Cette vison ne m’appartient pas mais je la partage et ceux qui voudrait faire croire comme Pétain pendant la guerre (charte du travail) ou le Pen que ce conflit des logique n’existe pas sont au mieux des naïfs au pire des loups qui ne croit qu’ à la loi du plus fort et à la « main invisible du marché » qui résous soit disant tout !

    je précise pour éviter des interprétation inadéquates que je ne suis pas marxiste et que je suis antitotalitaire !


  • eliotness 18 août 2009 21:01

    la campagne pour les régionales de 2010 a déjà commencé ou plutôt les grandes manœuvres pour éviter la défaite de l’UMP ont commencé.
     deux avantages à rallier large pour l’UMP , on ne parleras pas des échecs de Sarkosy et les ralliés pourront rester conseiller régionaux sans risque unité de façade de la droite ou mieux sans doute désunion artificielle pour diluer les votes et permettre à l’UMP de rester le premier parti politique même avec 27 à 30 % des voix  !
     et puis cela pourra resservir en 2012 pour la présidentielle Sarkosy se fait des amis aux régionales qui appelleront a voter pour lui au 2ème tour .
    on peut espérer que cet amalgame hétéroclite qui se construit partant de la droite extrême au chrétien réacs de Boutin en passant par les ex-UDF et autres ralliés, ne plaira pas au bon peuple de France mais rien n’est sûr quand on connait la mainmise des amis du président sur les médias







Palmarès



Agoravox.tv