• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elisa Glangeaud

Elisa Glangeaud

Je travaille dans une organisation internationale de volontariat internationale. J’ai auparavant travaillé plusieurs années en Amérique Latine sur des projets de solidarité internationale et je m’intéresse particulièrement à la sensibilisation de la jeunesse actuelle aux enjeux des rapports Nord/Sud et à l’ouverture vers d’autres cultures.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Elisa Glangeaud Elisa Glangeaud 21 décembre 2007 11:36

    Merci pour cet article très juste.

    Je travaille dans une organisation internationale qui propose des stages et des missions de volontariat à l’étranger. Nous partageons totalement votre point de vue sur la soi-disant « découverte du monde » qui ne peut se limiter à des séminaires. A travers nos actions, nous proposons aux jeunes de se « frotter à la vie », de tester leurs motivations, de s’éloigner du contexte quotidien pour mieux prendre le temps et le recul, avant de définir leur orientation professionnelle. Nos missions concernent aussi bien la médecine, que le journalisme, le droit, l’archéologie, le sport, l’enseignement ou encore l’environnement.

    Nous souhaitons promouvoir en France la « Parenthèse Utile » (ou Gap year en anglais) qui permet de prendre un temps pour soi avant l’entrée à l’université. Cette formule a déjà fait ses preuves dans les pays anglo-saxons et scandinaves.

    Je souhaiterai vous envoyer notre communiqué de presse sur ce sujet afin d’échanger ces informations avec vous. Pourriez-vous m’indiquer à quelle adresse email vous contacter ?

    Bien cordialement

    Elisa Glangeaud - Directrice Adjointe Projects Abroad







Palmarès