• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elisa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 456 109
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Elisa 17 mai 2009 10:38

    « Cela montre encore une fois que souvent l’extrême-droite et l’extrême-gauche se retrouvent dans la même fange ». Formule lapidaire d’autant plus dangereuse qu’elle emprunte sa rhétorique à l’extrême droite : pourquoi pas la racaille à exterminer !



  • Elisa 15 mai 2009 14:45

    Pourquoi faut-il le sauver ?

    Le PS a historiquement failli depuis plus d’un siècle : union sacrée de sa majorité pour voter les crédits de guerre en 1914, non intervention durant la guerre d’Espagne, politique colonialiste de Guy Mollet en particulier durant la guerre d’Algérie, trahison de l’espoir populaire de 1981 par le tournant libéral du gouvernement Fabius, ralliement de Jospin à l’ultralibéralisme durant sa cohabitation (c’est sous son gouvernement que la France aconnu le plus de privatisations et amorcé le tournant qui mène au sarkozysme actuel). Ne parlons pas des thèmes de campagne de Royal sur l’ordre juste et la sécurité pour terminer par la dernière mouture des principes adoptés en congrès qui affirme l’inéluctabilité d’un ordre social fondé sur la concurrence et le profit.
    Pourquoi donc s’obstiner à soutenir malgré tout le PS si ce n’est pour des raisons électoralistes, je pense ici à la direction du PCF ou du NPA qui ont besoin du « pacte républicain » pour conserver ou obtenir quelques élus.

    Le PS est aujourd’hui en faillite parcequ’il fait la preuve de son incapacité ou de son refus d’affronter la politique actuelle de Sarkozy. Inexistant lors des luttes sociales récentes et actuelles, violemment critique à l’égard dui mouvement social en Guadeloupe, incapable de s’extirper de la connivence européenne avec tous les libéraux, enfin toujours à la remorque de la politique étatsunienne et de ses alliés sur le plan mondial en particulier au Moyen Orient.

    Il ne s’agit pas de souhaiter la disparition d’un parti mais de se rendre compte qu’une alternative de gauche ne peut pas se bâtir avec lui.

    En revanche, ce qui s’est passé en Guadeloupe doit nous inciter à réfléchir. Il existe en France nombre de mouvements politiques , d’associations, de syndicats qui pourraient s’unir sur des enjeux vitaux et urgents : suppression de la loi TEPA, revaloristion du SMIC, suppressions des lois qui mettent à mal le service public, etc...

    De nombreuses luttes et initiatives vont dans ce sens, pourquoi ne pas contribuer à les faire converger pour qu’elles aient enfin des chances d’aboutir ?



  • Elisa 11 avril 2009 14:40

    Plutôt que localisme qui a une connotation étriquée, je préfère le principe de subdisiarité : penser l’économie c’est étudier ce qui peut être produit et échangé au moindre coût en satisfaisant « décemment » les besoins de chacun. Il faut effectivement renverser la logique libérale qui prétend satisfaire tous par le jeu d’une concurrence universelle qui aboutit inexorablement au monopole des plus puissants en nombre de plus en plus réduit. Le protectionnisme ici reprend un sens positif : pour ne pas être prédateur il faut viser le maximum d’autonomie locale et importer ou exporter lorsque cela devient nécessaire dans le cadre d’échanges régulés par une instance internationale. Cette instance internationale à l’inverse de l’OMC n’aurait pas pour objectif de libéraliser les échanges mais de les contrôler pour qu’ils ne nuisent pas à l’équilibre général. On m’objectera que c’est de l’utopie, peut-être, mais une utopie à explorer.



  • Elisa 6 avril 2009 14:21

    Vivement le peuple sans ce président !



  • Elisa 3 avril 2009 22:42

    La débile précise que ses propos correspondent à l’exacte réalité des faits : elle n’a ni inventé les cadeaux fiscaux, ni l’enrôlement des intellectuels en mal de notoriété ni les déclarations que Val profèrent tous les vendredi matin sur France Inter.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv