• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

elkalam.com

Je suis Nicolas, passionné par le monde musulman et la culture arabe, je cherche à communiquer et à faire passer une autre vision du monde musulman. Particulièrement aigri par l’actualité traditionnelle, j’espère débrider les esprits sur mon site.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • elkalam.com 13 mai 2009 14:45

    En réponse à la lettre de Rama Yade


    En avril 2008, lors d’une nouvelle audience du tribunal, les juges militaires préviennent Hamouri : « Cette fois, ou tu plaides coupable, ou tu en prends pour 14 ans… ». Il se trouve que le « député honoraire » Lefort, alors dans la salle, a été le témoin de ce marchandage. Et l’avocate Tsemel conseille à son client, « pour en finir et préserver l’avenir », de plaider « coupable ». Il est donc entendu qu’Hamouri et son copain ont voulu tuer le rabbin… Tarif : sept ans pour Salah, 12 ans pour Moussa. Tout est en ordre.

    Dans sa lettre imprudente, Rama Yade recopie, avec application, le contenu de ce juste jugement. Et c’est alors qu’elle loupe la marche. Jamais cette dame, la préservatrice de nos Droits de l’homme, ne remarque que le tribunal qui a condamné Hamouri est un tribunal « militaire ». Et qu’il siège en territoire « occupé ». Deux choses que les défenseurs des droits de l’homme détestent. Rama est-elle trop jeune ou trop pressée pour savoir qui est Georges Clemenceau ? Un vieux con à moustaches qui gagné la Guerre de 14, puis fait innocenter Dreyfus. Que disait ce grincheux, justement à propos des juges du capitaine : « La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique ». Musique.







Palmarès