• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

elle2008

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • elle2008 7 avril 2008 00:46

    Par exemple :

    1/ la possibilité pour l’instituteur (ou la directrice d’école) d’obliger les parents du gamin perturbateur à le garder une journée à la maison, afin que les parents évitent de se défausser sur "la responsabilité de l’école".

    2/ la possibilité de convoquer les parents à l’école pour assister en classe et faire eux-mêmes la discipline pour leur enfant. Ainsi, au moins les autres enfants pourraient suivre normalement les cours.

    Ou de prévoir la possibilité d’avoir un autre adulte dans la classe qui s’occuperait uniquement de la discipline, pendant que le maître pourrait enfin enseigner.

    3/ une prise en charge de l’enfant perturbateur par un éducateur (ou étudiant ...) "one to one" qui lui permettrait de refaire surface au niveau scolaire, et d’accepter une discipline qui manifestement lui fait défaut.

    4/ si ces mesures étaient insuffisantes, il s’agit à mon sens d’un manque profond d’éducation (parents défaillants) qui mériterait une prise en charge plus lourde, de type école spécialisée avec présence de l’enfant pendant toute la semaine dans la structure éducative.

     

     







Palmarès