• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

elly

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • elly 20 juin 2012 04:34

    @credohumanisme,
    Elle est détestée par vous ou par beaucoup de personnes ?
     Elle a été ré-élue sans interruption aux Deux-Sèvres pendant environ 20 ans ; elle a cédé sa place à une jeune femme pleine d’avenir ; elle a pris la Région à la Droite en 2004 ; elle a été brillamment ré-élue en 2010 face à un Ministre parce que son bilan et son action auprès des gens étaient parlants. Tous ces meetings même les plus anodins, sont remplis de monde : pour quelqu’un de détesté, c’est plutôt anormal non ?
    Vous avez dû avoir recours aux arguments racistes et aux attaques personnelles pour la combattre, tellement vous êtes incapables de la combattre sur le terrain des idées, et des actions politiques.
     Ce qui nous intéresse chez nos politiques, c’est avant tout ce qu’ils font pour notre bien-être à tous !
     Depuis que je lis les interventions des insulteurs, je ne vois que des « je ne l’aime pas » : qui vous demande de l’aimer ? vous demande -t-elle de l’aimer ? c’est son travail, son bilan, qu’on apprécie ou qu’on n’apprécie pas, pas sa personne ; ce n’est pas votre copine ou votre petite amie ; elle ne vous connait même pas !
    Quant à celui qui raconte n’importe quoi sur le fait qu’elle aurait dit en 2007 qu’elle ne croyait pas en son propre programme, il ne mérite pas de réponse.
    "Le suffrage, et tout spécifiquement le suffrage local est aussi une relation de personne entre le candidat et l’électeur. Là aussi le rejet à été sur sa personne et sur la manière de procéder et non sur les idées.« 
     L’élection d’un Député n’est pas un suffrage local ; L’orientation politique du Député doit coller avec l’orientation politique nationale, car les lois engagent la Nation, pas le local.
     Le choix à 61% de Mme Royal aux Régionales qui sont par contre une élection locale, montre justement son impact sur son territoire et son rapport aux gens et contredit tout ce que vous avancez ici.
     La réalité est que les électeurs de Gauche se sont fait abuser par Bussereau et Raffarin et par les appels à la haine du camp Falorni !
     sur les 28,9% de votes du 1er tour, 20,9% des voix venaient de la Droite, qui avait donné comme consigne à ses électeurs de voter massivement pour Falorni pour faire barrage à la candidate socialiste. Alors, ne nous parlez pas de suffrage »universel« , c’était une stratégie électorale de la part de la Droite qui veut se débarrasser d’une adversaire redoutable qui l’empêche de reconquérir la Rochelle et qui veut garder le Département : que vont donc leur donner Falorni et Fountaine en retour ?
     Quelle politique va-t-il défendre à l’Assemblée, celle de l’UMP-FN qui ont fait de lui un Député et envers qui il a une dette ou celle d’une gauche qui ne veut pas d’un traître dans ses rangs ?
    Les Maires UMP Nouveau Centre ont appelé à voter contre Royal et ont participer à la campagne téléphonique, au collage d’affiches, au porte-à-porte, avec pour slogan, »chasser l’intruse", qui n’a pas été si intruse que cela quand elle s’est battue avec eux pendant et après la tempête Xynthia, qui les a protégés contre les Zones Noires décidées arbitrairement par Sarkozy : Falorni et la presse de droite locale ont fait un sale travail et ont plus attisé la haine que défendu des idées, car Falorni n’avait et n’a tjs aucun projet ; il croit qu’aller à l’AN c’est aller déclarer son amour pour Hollande et Trierweiler !
    Le combat de la Rochelle c’était un combat Droite contre PS, pas Droite contre Ségolène Royal ; seuls les naïfs et les benêts qui n’étaient pas de droite croyaient en ça ; la Droite avait bien expliqué ses motivations à ses électeurs et à ses militants.
    Il y en a même qui affirment que Royal n’a jamais mis les pieds à La Rochelle ! Falorni qui affirme qu’elle ne lui adresse pas la parole depuis 3 ans, alors qu’on le voit la féliciter en 2010 à l’ouverture des Universités de la Rochelle, qu’il a été élu Conseiller Régional sur la liste de Mme Royal, mais qu’il a été incapable de prendre le Département à Bussereau, alors qu’aux Régionales, Ségolène Royal avait fait un excellent score dans le 17 ! trouvez donc l’erreur !Et parlez nous politique et action politique pas de vos aigreurs d’estomac !



  • elly 20 juin 2012 03:49

    iLe réalisme ou les faits ?
    Elle a labouré le terrain avec ses dents : c’est plutôt un compliment pour une ou un responsable politique non ?
    Deuxio, elle a été imposée, de Paris/ Dans l’article, le fait est le suivant : le député sortant lui a demandé d’aller occuper sa place, d’autant plus que toute circonscription laissée par un homme devait être occupée par une femme ; la circo1701 était donc réservée à une femme : si Falorni, ne voulait pas de Ségolène Royal, aucun droit ne le lui permettant d’ailleurs, il aurait dû présenter une femme, sa suppléante actuelle face à elle. Pourquoi il s’est servi lui-même ?
     « Sans le choix des militants » : quels militants ? sur 18 adjoints municipaux, 16 soutenaient sa candidature !
    Quant aux militants, c’est Falorni qui détient les fichiers de puis 2004, la Fédé lui ayant surement été octroyée, par Hollande, alors 1er secrétaire ; il avait tout verrouillé ;Seul lui savait qui était ou non adhérent, rajoutant ou biffant les noms selon ses intérêts personnels !
    en 2008, nombre de militants n’ont pas pu voter, leurs noms ayant été rayés des listes et retrouvés quelques jours après les votes, idem en 2010 pour la désignation des candidats aux Régionales. Falorni était plus un un chezf maffieux qu’un Premier Fédéral : en 8 ans, il s’est octroyé trois investitures, donc 3 mandats, et maintenant la Députation !
    Quel est donc le bilan de « de souche » ? quel projet a-t-il présenté pour l’AN, si ce n’est 1)je soutiens François Hollande depuis le début de sa carrière.. hein ? il a quel âge ?Hollande est en politique depuis sa sortie de l’ENA ; 2) je suis né ici, nous ne voulons pas d’étrangère à La Rochelle !
     Des politiques sérieux, des électeurs dignes de ce nom, avec une cervelle qui fonctionne normalement, votent en fonction du bilan, des projets, de l’action mené sur le terrain , sur le plan national et international des personnes parmi lesquelles ils doivent choisir.
     J’ai l’impression que les « petits » de La Rochelle récitent les slogans xénophobes et enfantins de leur candidat : « elle a demandé à Hollande ce qu’il a fait en 30ans » : êtes-vous Hollande ? par ailleurs, elle a fait plus activement et plus efficacement qu’Olivier Falorni et vous qui votez avec le FN et l’UMP.
     Un dernier rappel, Mme Royal est la Présidente de votre Région, donc, vous l’avez forcément plus dans les pattes que si elle était allée à l’Asqsemblée Nationale.
    Olivier falorni a adhéré au PS pour se servir, et non pour servir ! c’est le seul cas où la Direction n’a pas pu régler le conflit, parce qu’il s’est vendu à la Droite, aux socialistes qui voulaient se disputer le perchoir, pour ne pas dire Glavany, et pour continuer à bénéficier des faveurs de Trierweiler, une femme mariée,mère de 3 enfants dont il abritait les amours clandestines avec Hollande ! Il a tout le visage d’un traître doublé d’un intrigant.



  • elly 20 juin 2012 03:27

    @Monsieur Labrune,
    Vous êtes hors sujet ! Allez réserver vos insultes sur le forum de Minute : le débat n’invite pas à cela.



  • elly 20 juin 2012 03:13

    @appoline,
     ton raisonnement, si on peut appeler cela raisonnent, est petit, très petit ! Avec Cette diatribe nationaliste vous avez une place toute désignée au Front National.
     « Vous à la Rochelle » : vous êtes qui à La Rochelle ? 75% de voix de Droite et d’extrême droite, 25% de voix de Gauche, c’est cela « Vous à La Rochelle » ?... mais vous à La Rochelle, vous avez comme Présidente de Région, Mme Ségolène Royal, élue depuis 2004, ré-élue à 61% en 2010, avec un bilan sur lequel il y a de quoi disserter intelligemment au lieu d’aligner des sottises et des chapelets d’invectives. L’article suggère un débat basé sur les faits(facts, en anglais) qu’il a exposés. Dans votre réponse, pouvez-vous nous énoncer des faits s’il vous plaît,en lieu et place des injures ?



  • elly 6 octobre 2011 11:31

    Ségolène Royal n’a pas déçu la confiance que j’ai placée en elle en 2007 ; c’est donc avec enthousiasme et espoir pour la France que je vote et appelle à voter pour elle le 9 octobre !
    C’est la seule qui s’est exposée face à Sarkozy et à sa machine à) détruire politique, médiatique et sondagière ; elle ne s’est pas cachée comme l’ensemble de ses concurrents : elle est allée à la rencontre des salariés en lutte. Elle ne s’est jamais débinée face à ses responsabilités.
     Votez pour des calculateurs qui n’ont pas lutté quand il le fallait est pure injustice. Voter pour Ségolène Royal c’est voter pour la Justice et pour une femme qui s’est toujours battue aux côtés de ceux qui ont eu besoin du soutien de la gauche !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès