• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elysion

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Elysion 9 septembre 2008 21:28

    Rien de plus trivial qu’un adolescent qui prend des risques et qui teste ses limites. C’est peut-être dans notre monde le seul moment de la vie pendant lequel on peut encore se sentir vivant. Comptez toutefois sur Mr Villach et ses sbires pour vouloir retirer ce dernier espace de transgression non factice.


  • Elysion 23 juillet 2008 19:57

    Je considère que cet article est intéressant, car il est un merveilleux révélateur des déviances de notre société et notamment dans ce cas, la recherche du risque nul, et l’infantilisation générale.

    Dommage que Philippe Muray nous ait quitté si tôt ; il aurait bien rigolé en lisant cette prose.

    A l’auteur : vous auriez pu pousser la logique de votre article à son terme et traiter de sable de fasciste...




  • Elysion 18 juillet 2008 22:53

    Je ne sais pas trop si la pensé de Marx est complètement ringarde ou non.

    Par contre, le souvenir de votre brillant article sur la centrale implosive ( www.agoravox.fr/article.php3 ) me laisse à penser que votre crédibilité est à peu près nulle sur à peu près tous les sujets.


  • Elysion 1er juillet 2008 20:03

    Voilà encore un article qui ne va pas arranger la crédibilité d’Agoravox, déjà proche de pas grand chose.


  • Elysion 13 mai 2008 18:29

      C’est avec plaisir que je lis que nos positions sont en fait extrêmement proches SciFi.

    Nous ne divergeons en fait que sur un point de détail.

    Quand j’écrivais que l’école n’était pas drôle, je me plaçais en premier lieu du point de vu du lycéen moyen, qui aimerait bien faire autre chose. Je suis bien d’accord pour penser qu’une matière ne doit pas être austère par défaut. En second lieu, je tenais à rappeler que l’école n’était pas là pour être transformée en foire permanente, où les cours devraient céder à la festivisation (Le risque d’une déviation purement ludique de l’enseignement).

    Vous avez parfaitement raison de préférer une traduction d’Eschyle par un traducteur de haut vol. Pour la même raison je préfère un ingénieur costaud pour fabriquer des avions. Nous tomberons d’accord pour fermer les yeux sur leurs probables manques dans d’autres domaines (pour peu que nous puissions les reconnaître). Je me moque de savoir si notre ingénieur est capable de traduite Eschyle et je me moque de savoir si notre traducteur est capable de construire un avion. Seulement, il faut bien choisir un critère à un moment du cursus scolaire pour savoir si on fera plutôt un bon ingénieur ou plutôt un bon traducteur. Et il se trouve que pour faire un bon ingénieur, on a besoin d’être bon en mathématiques. On pourrait aussi faire le test avec la traduction d’un texte grec, mais on pourrait juste discriminer notre futur grand traducteur de grec du reste des élèves. Avec les mathématiques, on peut faire un tri beaucoup plus large, car même si les mathématiques ne sont pas une science, elles forment la base de toutes les études scientifiques.

    Je suis parfaitement d’accord avec vous pour penser qu’il faut, dans des domaines "de base", avoir un minimum de compétences. Je pense ainsi qu’il est indispensable que la lecture et l’écriture soient maîtrisées. Quand je lis la prose de mes collègues (de la même génération), je suis parfois épouvanté : je ne sais trop si j’ai eu des bons professeurs toute ma vie, ou bien si je dois chercher la cause du côté de mes lectures hors celles imposées par le système scolaire, lesquelles ne me semblaient pas faites pour faire aimer la littérature.

    Quant au monde de l’entreprise, je me souviendrais toute ma vie de ce que mon professeur de Mathématiques en Math Spé nous déclarait : "Vous êtes des Ferrari que l’on fera travailler comme des Deux Chevaux". Il avait malheureusement totalement raison.







Palmarès



Agoravox.tv