• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Mourey

Emile Mourey

84 ans, militaire en retraite, veuf, vit seul dans un château historique sans confort massacré par la stupidité des hommes. Critiqué pour ses ouvrages par les croyants comme par les non-croyants. Persuadé qu'en matière de religion, la seule solution est d'en retrouver les explications historiques. 
Fustigé pour avoir prétendu que Platon avait imaginé son Atlantide en partant de la Gaule, pour avoir contesté les sites officiels de Bibracte et de Gergovie, pour avoir donné une autre explication de la bataille d'Alésia, enfin pour avoir émis l'hypothèse que le christianisme trouve aussi sa source en Gaule. Officiellement recadré par le ministère de la Culture, attaqué à mots couverts par le Collège de France et par la technocratie archéologique, interdit de presse écrite locale, droit de réponse refusé après une émission orientée de FR3 Bourgogne où ses propos ont été condamnés sans débat.
Je me suis tourné vers les philosophes afin qu'ils remplissent la promesse qu'ils avaient faite jadis : quitter l'enfance de l'humanité, éclairer le chemin. J'ai échoué, point final.
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2006
  • Modérateur depuis le 27/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 370 5003 16868
1 mois 1 9 20
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 312 284 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Emile Mourey Emile Mourey 24 avril 08:55

    Peut-être. On est bien à un tournant de l’Histoire qui voit le retour en puissance de la Gaule judéo-druidique de Vercingétorix (cf sa monnaie à la lyre du roi David et mon article « en - 88, 8000 juifs esséniens émigrent en Gaule ») avec un Claude, né à Lyon, qui lui est favorable et qui s’appuie sur elle. Les Gaulois sont dans l’armée romaine. Sous le successeur de Claude, Néron, le Gaulois Vindex, probablement d’origine juive (courant essénien ?), soulève la Gaule contre lui, et contre Rome. Curieusement, Claude avait condamné les Juifs de Rome (courant judaïsme anti-essénien ?). À Bibracte/Mt-St-Vincent, le Christ judaïque du ciel résiste encore au Christ des évangiles (cf trumeau dans l’église) puis, au III ème siècle, construction à Chalon-sur-Saône du troisième temple des Juifs (judaïsme essénien pré-christianisme), puis sous Constantin, le christianisme des évangiles semble s’imposer.


    En fait, César avait bien compris que c’est en conquérant la Gaule, ses ressources naturelles et son potentiel humain combattant, que Rome pourrait étendre son empire. L’Histoire prouve que finalement, c’est bien la Gaule qui en est logiquement « réapparue », en France chrétienne.

  • Emile Mourey Emile Mourey 21 avril 18:48

    @Antenor


    Comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, la traduction par Napoléon III de la phrase de Vercingétorix qui figure sur le socle de sa statue est fausse. Vercingétorix ne voulait instaurer qu’un conseil à l’échelon de la Gaule où se prendraient ldes décisions communes. Auguste n’a fait que conserver les cités gauloises mais en les regroupant en provinces à la tête desquelles il a mis des gouverneurs qui assuraient l’ordre romain et percevaient l’impôt.

  • Emile Mourey Emile Mourey 14 avril 20:10

    @Antenor

    Peut-être, ou plutôt, cela a dû sonner comme un avertissement : révolte des esclaves, crucifixions en masse, cela pose questions. Le judaïsme pur et dur a montré ses limites. De même, les dieux grecs de l’Olympe. Le christianisme va bientôt prendre le relai. Dans le discours de Vercingétorix, il y a des mots qui ne trompent pas... libertas.. communis...

  • Emile Mourey Emile Mourey 14 avril 01:13

    @Antenor

    Oui, mais de la part d’un « adolescens » pourquoi ne pas croire à la sincérité de Vercingétorix ? Sans vouloir dénigrer César, je ne dirai pas la même chose en ce qui le concerne. 

  • Emile Mourey Emile Mourey 12 avril 21:37

    @jesuisdesordonne

    Excellent article. Tacite, Pline l’Ancien et d’autres ont parlé des druides, du chêne et du gui, et leurs témoignages sont tout à fait crédibles.

    Voyez ce chapiteau dans l’église du Crest, près de Clermont-Ferrand, dont je dis que c’était le temple gaulois des Arvernes et que c’est au Crest qu’il faut situer la Gergovie de Vercingétorix. Cela fait 30 ans que je le dis, mais il n’y a pas pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.


    cordialement