• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emma

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Emma 30 octobre 2008 11:38

    Je suis profondément touchée par ce drame.

    En effet , soyons prudent sur les faits mais ne négligeons pas tous les aspects à prendre en compte pour expliquer un tel drame. De même, ne nous contentons pas de rapporter cela à la seule dimension individuelle.

    Certes, la dimension psychanalytique peut apporter des éléments de réponses et, parfois des solutions aux dysfonctionnements d’un individu, mais ne négligeons pas les dysfonctionnements organisationnels tant publiques que privés ! Le mal être organisationnel est à resituer également dans un contexte sociétal global, si nous voulons être complet.

    Le suicide, les différents types de harcèlement, les différentes assuétudes... lié au contexte travail sont les preuves de ces dysfonctionnements. Une prise de conscience et différentes actions se mettent en place à diiférents niveaux. Il est important que l’ensemble des acteurs concernés par le monde du travail se mobilisent pour donner la priorité à ce mal être.
    Réfléchissons également aux conséquences coûts , rentabilité occasionnés par ces dysfoncrionnements puisque le" faire semble primer sur l’être".

    Prenons nos reponsabilités, arrêtons de les fuir , ayons le courage de dire les choses qui ne nous paraissent pas fondées, dépassons nos peurs respectives, trouvons des compromis avant que d’autres drames comme celui-là, ceux là... se produisent. 

















     







Palmarès



Agoravox.tv