• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

emma plaf

Je suis née en 1971 et je porte un prénom qui a eu son pic de popularité cette année-là. A 28 ans, l’âge moyen du premier enfant à ce moment-là, j’ai eu ... mon premier enfant. J’en ai maintenant quelques uns de plus, ce qui classe ma famille dans les 4% de celles de quatre enfants ou plus. Les naissances de mes enfants m’ont donné l’occasion de m’intéresser à tout ce qui entoure la grossesse, l’accouchement, la petite enfance.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 56 176
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • emma plaf 4 mars 2010 17:43

    Merci pour l’article

    « Recommandations sur les substituts du lait maternel. Commercialisation : pas de publicité avant 6 mois, pas de dons en maternité, étiquetage, information sur les conditions de préparation et de stockage »

    Tu es sûre que c’est LLL qui dit ça ? Je crois que c’est OMS/ONICEF qui prend ça comme indicateur sur l’état de l’allaitement dans un pays donné.

    « Pas de don en maternité »

    je pense que, tu sais, avant je ne sais plus quelle date (1998 ?) les mères repartaient de la maternité avec des boites de lait maternisé offertes. Cela ne parle pas de lait fourni pendant le séjour, mais des stocks offerts. La législation a mis fin à ces pratiques. Enfin, c’est ce que j’en comprends.

    Sinon, pour ton accouchement (je suis allée voir ton projet de livre) je me demande si tu n’as pas été, disons, pas-bientraitéee.

    Et puis , j’aime bien quand les femmes allaitent comme toi, juste parce qu’elles veulent allatier et voilà c’est comme çe et pas d’autres raison

    http://www.slideshare.net/emmaplaf/show-allaiter-academie


  • emma plaf 18 juillet 2009 22:05
    L’illustration talentueuse en vidéo, par les Déchainées
    <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9wa0h_peridurale-song_fun&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9wa0h_peridurale-song_fun&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9wa0h_peridurale-song_fun">Peridurale Song</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Selina_Kyle">Selina_Kyle</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun">Regardez plus de vidéos comiques.</a></i></div>

  • emma plaf 1er mai 2009 13:26
    @Zalka
    Erreur de personne (« mon mari ») en effet, copie mal réécrite du témoignage écrit par E.G à la première personne ici http://wiki.naissance.asso.fr/index.php/RaisonsEudes

    J’ai entendu votre question **Je vois plus les cliniques privées (et donc à but lucratif) multiplier les services inutiles. Mais je peux me tromper. Après tout, un hôpital aux abois pourrait aussi surcharger les factures (ne parler que de facture semble cohérent lorsque les actes n’ont plus grand chose de médicaux).*** et j’y reviens un peu plus tard.

    Emma

  • emma plaf 30 avril 2009 23:14

    @Mr.K ***d’ailleur expliquer nous les incoherences de personnes dans le recit.***


    Voilà ce que je le répondais à un autre commentateur qui fait la même remarque que vous - il doit bien avoir une raison, mais je n’arrive pas à voir cette incohérence.

    ***La personne concernée par ce jugement du tribunal de la sécu est désignée par E.G. et ce n’est pas l’auteur de l’article. J’ai relu l’article et je ne vois pas de changement de personne. Help, je ne vois pas le problème !

    (comme E.G. a mis ses témoignages en accès public, j’ai utilisé comme sources ses écrits, j’aurais donc bien pu laisser passer une première personne... mais non non je ne vois pas) 

    Emma***

  • emma plaf 30 avril 2009 23:09

    ***Cela ne me fait pas changer d’avis,ces femmes n’aurait pas du etre remboursé.Quand a la verité,je connais bien une trentaine de femme dans mon entourage qui ont accouché et qui ne m’ont rien rapporté de tel, ma mere a eu 2 enfant apres mes 18ans et j’ai trouvé le personel tres competent etant donné leurs peu de moyens humains..Si c’etait si important que ça je pense que les plaintes serait plus nombreuses dans une france de plus en plus proceduriere***


    Les femmes peuvent préférer ne pas se poser de questions, ne pas remettre en cause ce qu’on leur présente comme obligatoire (les actes médicaux, les interdictions), supposer que toute intervention est médicalement justifiée. C’est aussi une manière de se protéger, ou une question de priorités dans la réflexion.

    (d’ailleurs, ce n’est pas parce que la plupart acceptent tout sans broncher qu’il faut renoncer à améliorer la qualité de la prise en charge en maternité, dans le sens des « bonnes pratiques médicales », fondées sur des données prouvées).









Palmarès