• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emmanuel Gerlin

Emmanuel Gerlin

Étudiant en 2eme année à Sciences Po Toulouse, titulaire du Baccalauréat ES session 2008.
Président de l’Association « Espers Song Taaba » (EST), accompagnateur local de la Junior Association Berthelot Solidaire pour les Enfants du Monde (JABSEM), bénévole à l’Unicef Toulouse, à Amnesty Toulouse et dans plusieurs associations étudiantes.

Participant au sommet du J8 (G8 des jeunes) en 2006 à Saint Petersbourg, rapporteur aux rencontres « Paroles d’Européens » (octobre 2008), « Jeunesses en région » (mars 2009).

Auteur des livres « Enquête au Moyen Age » (2003, Ed. Encres de Garonne), « Jeune Ambassadeur en Jamaïque » (2007, Ed. Itinéraires), « Un été africain » (en écriture)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2007
  • Modérateur depuis le 05/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Emmanuel Gerlin Emmanuel Gerlin 14 septembre 2008 22:23

    Bonjour.
    Suite aux différents commentaires, voici quelques remarques :

    - Je reconnais avoir fait une erreur en disant que Moscou a "accordé" l’indépendance à l’Abkhazie et à l’Ossetie du Sud, ce qui n’est bien sur pas le cas, la Douma a seulement reconnu cette indépendance. C’est fort bien vu, il s’agit d’une erreur de vocabulaire et non d’une non-connaissance du sujet, et c’est pourquoi je présente toutes mes excuses aux lecteurs d’Agoravox.

    - En revanche, mettre la Palestine dans le même bateau que la Corse ou l’Occitanie a été un choix volontaire, dans le but justement de montrer la grande diversité du monde. En effet, la Palestine aussi n’est malheureusement pas indépendante.

    - En parlant de "troubles en Géorgie", je veux parler de l’offensive géorgienne en Ossetie, qui a causé l’intervention des Russes (qui il est vrai n’attendaient que ça).

    - Enfin, je signale aimablement à Zygomar que suite à votre commentaire où vous vous plaignez de ces gens qui traitent de sujets que selon vous ils ne maitrisent pas et se plantent en donnant l’impression d’être des savants, j’ai constaté que vous n’aviez encore écrit aucun article pour Agoravox. Je vous propose de montrer de quoi vous êtes capables sur ce site de journalisme libre avant de critiquer les contributions des autres.
    Encore toutes mes excuses pour mon erreur de terme.







Palmarès