• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emmanuel Goldstein

Emmanuel Goldstein

Citoyen Français, démocrate enragé, rationnaliste intraitable, libre examineur, défricheur d’encyclopédies, frappé d’addiction aux livres, dévoreur d’Histoire, de philosophie, de politique et de droit, epicurien, défenseur acharné des libertés publiques.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2007
  • Modérateur depuis le 25/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 320 289
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 35 21 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 22 octobre 2009 15:10

    Ce qui me fait rire dans votre post, Waldanger, c’est que vous dites d’une part qu’il est normal que 19 hommes armés de cutters (dont 6 se sont déclarés bien vivants et innocents) et ne sachant piloter aient pu provoquer une attaque aussi chirurgicale (avec les autres incohérences que l’on sait) et d’autre part que nous, truffieristes soucoupiers, oublions la « finitude et l’insuffisance foncière de l’être humain ».

    J’y vois bien plus qu’une simple contradiction : j’y vois l’indice ultime de votre aveuglemente et à votre manque d’analyse du dossier.

    C’est un peu comme lorsque les anti-truffiers affirment que nous avons un raisonnement déductif et non inductif (nous partirions d’une théorie du complot que nous essayerions ensuite par tous les moyens à démontrer au travers de preuves fausses). C’est exactement l’inverse, le truffiers que je suis l’est devenu par analyse des faits et ENSUITE seulement par réflexion sur les hypothèses explicatives. Chaque modification de nos positions, que stephanemot critiquait par ailleurs, procède de FAITS NOUVEAUX. Or, dans n’importe droit national, des FAITS NOUVEAUX peuvent entraîner la réouverture d’une enquête judiciaire. C’est notamment le cas en droit français.



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 22 octobre 2009 13:54

    Vous faites erreur en plaçant Karl Marx et Engels dans cette liste de dictateurs. Marx fut d’abord et avant tout un grand philosophe et économiste et dont les analyses sont encore parfaitement d’actualité



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 22 octobre 2009 13:52

    Oui c’est le gouvernement Daladier qui a interdit les communistes au début de la guerre, parmi d’autres publics considérés à ce moment là comme potentiellement sensibles. Mais en effet, les communistes ne participaient pas à l’effort de guerre jusqu’à la rupture du pacte germano-soviétique, sauf exception, comme Georges Guingoin.



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 21 octobre 2009 23:12

    Vous croyez convaincre avec ce genre de pirouettes à l’emporte pièce, Léon ?



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 21 octobre 2009 23:07

    Bien dit, Dom’ : ne jamais oublier que ce combat est un combat d’abord et avant tout pour la non reproduction des erreurs humaines dans l’Histoire. Le dépassement des guerres est la perspective oubliée de ce début de XXIème siècle...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv