• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emmanuelle Compagnon

militante politique et chrétienne contrariée
emmanuelle.compagnon@gmail.com
 
http://modernologue.blogspot.com/
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2007
  • Modérateur depuis le 14/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 29 181
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 8 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Emmanuelle Compagnon 8 juin 2007 16:59

    Je m’étonne que personne ne remarque que la démarche proposée par Larry Flint - la dénonciation publique- est dans le fond tout aussi puritaine que le puritanisme qu’il prétend dénoncer. Je ne vois pas ce qu’il y a de réjouissant dans cette frénésie pénalo-exhibitionniste. Je trouve ça plutot glaçant en fait.



  • Emmanuelle Compagnon 7 juin 2007 18:36

    L’article est déjà très drole, mais la lecture du blog de juge d’enfants, sans commentaire, est hilarante. Merci d’avoir attiré notre attention là-dessus. On a peine à croire qu’il ne s’agit pas d’un canular.



  • Emmanuelle Compagnon 7 juin 2007 18:10

    Demandez-vous seulement d’où vient votre extreme sensibilité aux phénomènes de « Bouc émissaire ». Vous donnez dans le (mauvais) christianisme sans le savoir.

    Si je peux me permettre, jetez donc un oeil sur ça : René Girard, Le bouc émissaire. Paris : Grasset, 1982.



  • Emmanuelle Compagnon 7 juin 2007 17:00

    Oui, je crois que le concept d’islamophobie mérite d’etre pensé et critiqué, ne serait-ce que parce qu’il a été lancé en Occident par les mollahs iraniens pour les besoins de leur propagande. Comme d’habitude chez nous, les idiots utiles, parmi lesquels je me vois dans l’obligation de vous compter, ont suivis.

    De plus, et jusqu’à preuve du contraire, cette hypothétique islamophobie n’est pas responsable de millions de morts en Europe. Alors permettez-moi de penser que vos hypothétiques islamophobes ont encore un peu de marge avant d’etre assimilés aux antisémites.

    Sachez aussi que nul ne peut contraindre qui que ce soit à « aimer » une religion, au moins en Occident. J’essaie d’etre catholique et à ce titre j’aime peut-etre le christianisme, ou plutot le Christ. Par contre, j’avoue ne pas bien connaitre l’Islam, ni me sentir particulièrement à l’aise avec certains des preceptes du Coran. Je ne vais pas vous en faire la liste, vous les connaissez peut-etre mieux que moi, quoiqu’apparemment il ne soit pas nécessaire de connaitre le Coran pour etre islamolatre.

    Pourquoi me faudrait-il aimer l’Islam, respecter les musulmans d’accord, mais l’Islam ? Et quelle autre religion encore ? Parce que je trouve les raeliens, comment dire, ridicules, allez-vous m’accuser de raeolophobie ?

    Où les musulmans sont-ils en danger aujourd’hui ? En France, aux Etats-Unis, en Israel, en Espagne, pays dans lesquels des attentats islamistes ont été perpétrés ces vingt dernières années ? Non. Au contraire nombre de musulmans vivant en terre d’Islam souhaiteraient pouvoir trouver un refuge en Occident, et on les comprends. Par ailleurs, je ne vous apprends sans doute pas qu’un pogrom hindou dans le Gujarat en 2O02 a vraisemblablement provoqué la mort de plusieurs milliers de musulmans. Personne là-bas ne parle d’islamophobie. Cherchez l’erreur. Et allez donc expliquer aux milices hindous qu’elles sont islamophobes. je vous souhaite bien du plaisir. Ici (je veux dire en Occcident) vous avez l’avantage de pouvoir faire le plein de bonne conscience et croire en outre que c’est vous qui prenez du recul quand vous vous contentez de répéter comme un ane (me voilà anophobe) la propagande islamiste. Il y a quelque chose d’indécent à se focaliser sur « l’islamophobie » de l’Occident alors que la violence se déchaine partout ailleurs, et en particulier dans le monde musulman. Un peu plus et je penserais que vous avez une phobie des islamophobes. Vous seriez islamophobophobique en somme, et ça c’est pas bien.

    Bon je sens que je tourne boratophobique plus vite que je ne le voudrais et vais vous laissez vous et votre recul. D’ailleurs, si vous vouliez bien reculer jusqu’à un autre fil pour déverser votre islamophilie islamophobophobique, je ne vous en voudrais pas.



  • Emmanuelle Compagnon 7 juin 2007 14:53

    Imputer à autrui des pensées délirantes pour ensuite les pourfendre, voilà une façon de débattre qui me semble bien inepte...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès