• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

emmerdeuse

Infirmière, hypocondriaque, voisine modèle, maîtresse fidèle, chieuse professionnelle.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 17 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • emmerdeuse 16 janvier 2009 19:11

    Vos références cinématographiques me plaisent bien, Homosapiens...
     smiley



  • emmerdeuse 16 janvier 2009 16:42

    Bonjour Cosmic,

    La question s’adressait à tous ceux et celles qui souhaitaient y répondre (même si elle était motivée par les réactions d’un commentateur en particulier), merci donc de votre réponse.
     smiley



  • emmerdeuse 16 janvier 2009 16:12

    Je vous soumets quelques faits :


    - Je suis Juive (majuscule : sentiment d’appartenance à une culture, à un héritage, mais pas à une religion).

    - Mes grands-parents, en tant que Juifs (majuscule : appartenance au "peuple juif", même si cette notion peut être débattue, comme l’a dit Shlomo Sand), ont été déportés, ainsi que 80% de ma famille maternelle.

    - Je ne me reconnais pas dans l’état d’Israël, je n’éprouve pas le sentiment qu’il me représente en tant que "Juive", ni qu’il est pour moi une sorte de patrie, même si certains de mes cousins éloignés y habitent.

    - Je ne désire pas la disparition de l’état d’Israël (même si je me pose énormément de questions sur les conditions dramatiques de sa création) puisque de toute façon, ce pays est là, et peuplé par des millions d’habitants de diverses origines.

    - Je souhaite voir les dirigeants israëliens traînés devant un tribunal international pour crimes de guerre, au vu des récents évènements qui se déroulent à Gaza et qui me font vomir.

    - Je ne crois pas au mythe de "Tsahal, armée la plus morale du monde" et n’y ai jamais cru (les termes "armée" et "morale" sont pour moi, à la base, antinomiques, aucune armée au monde ne peut se prétendre "morale" car la guerre est, par essence, violente et parsemée de victimes civiles)

    - Je souhaite la création d’un état Palestinien viable, le démantellement de TOUTES les colonies quelles qu’elles soient, le retour aux frontières de 1967, et je considère que les politiques menées par les gouvernements israëliens qui se sont succédés ont été des politiques coloniales et racistes, en violation flagrante des conventions internationales et des résolutions de l’ONU.

    Bien.
    A présent, quelques questions :


    -  Me qualifierez-vous d’antisémite ?

    - Me qualifierez-vous d’antisioniste ?

    - Suis-je une de ces fameuses "Juives honteuses", voire même (insulte banalisée en Israël à une certaine époque), une "sabonim" ?

    Merci d’éclairer ma lanterne.



  • emmerdeuse 13 janvier 2009 18:51

     smiley Pas mauvaise...



  • emmerdeuse 13 janvier 2009 18:48

    Nos impôts financent, entre autres, des organismes comme la DDASS...qui finance, elle, l’institution dans laquelle je travaille...







Palmarès