• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

emmyryan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • emmyryan 8 juillet 2009 11:25

    Merci pour ce bel article !! Assitante maternelle et maman de 2 enfants et en attente du 3eme je me sent concernée par cette reforme que je trouve abérante !! jai en effet bénéficié du congé parental de 3 ans pour mon 2eme enfant et en est ressortie extremement convaincue pour le bien etre de celui ci.
    Je tiens egalement à reagir à un commentaire laissé et a signaler que si nous n’avons pas le droit a des aides pour la garde des enfants il existe des creches parentales dans beaucoup de villes et communes dont les tarifs sont basés sur les revenus des parents et en plus deductibles à 50% des impots bon moyen pour sociabiliser les enfants avant l’entrée à l’ecole une journée par semaine cela m’a en effet couté uniquement 50 euros pour l’année 2008 pour mon fils !!!
    Le plus important pour moi est de laisser le choix aux parents de prendre ou non ce congé et du choix de la durée de celui ci. je signale egalement qu’a partir du 3eme il est possible de ne prendre qu’un an mieux remunéré.
    Pour mon cas ayant des revenus comparables a un temps partiel (j’exercais un travail a 80% a 50kms de chez moi avant le congé parental de mon 2eme enfant ) je me suis installée ass mat a ses 3 ans pour continuer a m’occuper des mes enfants mais meme en ayant 2 agrements le salaire n’atteint pas un smic pour tout de meme une amplitude horaire de 55h de travail par semaine, mais c’est un choix que j’ai fait .
    J’espere pouvoir beneficier de ce congé pour mon 3eme sachant que je perd un agrement a son arrivée et qu’il me sera bien difficile de vivre avec un seul enfant à garder, et je souhaite me consacrer pleinement a son bien etre et son education.
    Rappelons aussi que les ass mat sont deja surchargées, les demandes ne manquent pas (au minimum 2 appels par semaine sachant que je suis pourtant inscrite indisponible sur les listes) et les places en creches impossibles a s’offrir pour les parents tellement peu nombreuses !!! Les enfants sont tout de meme mieux avec un parent qu’a courir un marathon tous les jours entre aller retour des parents selon les horaires de travail, rythme non respecté... etant bien placée pour en parler avec la garde d’enfants dont les parents travaillent en decalé et dont l’enfant n’a jamais les memes horaires de presence, pas facile pour la construction de sa securité affective.
    Merci donc de laisser le choix aux parents qui le souhaitent.







Palmarès