• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

En.marge

Une journaliste pionnière en son domaine et un marginal de la pire espèce témoignent, accusent, défendent, amis de tous mais parfois pas contents.
Voir également les "CV croisés

Tableau de bord

  • Premier article le 28/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • En.marge 18 juin 2007 15:16

    Des faits :

    La 2è circonscription de Lozère compte 27 563 électeurs inscrits (pour 34 374 habitants au recensement 1999)

    La 2è circonscription du Val d’Oise compte 114 930 électeurs inscrits (pour 188 200 habitants en 99)

    Le rapport est de 1 à 4.

    A Paris, la 3è compte environ 43 000 inscrits, la 21è 75 000.

    Le Conseil constitutionnel le remarquait dès 2003, rappelant que la Constitution (art. 3) dispose que « le suffrage est toujours universel, égal et secret ».



  • En.marge 14 juin 2007 00:30

    Nous postons rarement, mais là, il le faut, vous nous faites trop de peine.

    Votre révolte ne date pas d’hier. Lisez le Talon de Fer, de Jack London, dont pour vous assommer voici un extrait :

    "Voici donc notre réponse. Quand vous allongerez ces mains dont vous vantez la force pour saisir nos palais et notre aisance dorée, nous vous montrerons ce que c’est que la force. Nous broierons vos révolutionnaires sous notre talon et nous vous marcherons sur la face. Le monde est à nous, nous en sommes les maîtres, et il restera à nous. Quant à l’armée du travail, elle a été dans la boue depuis le commencement de l’histoire, et j’interprète l’histoire comme il faut. Dans la boue elle restera tant que moi et les miens et ceux qui viendront après nous demeureront au pouvoir. Voilà le grand mot, le roi des mots, le Pouvoir ! Ni Dieu, ni Mammon, le Pouvoir ! Ce mot-là, retournez-le sur votre langue jusqu’à ce qu’elle vous cuise. Le Pouvoir !"

    Et maintenant, pour vous requinquer, nous vous proposerions volontiers de lire ceci : http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Homme_qui_plantait_des_arbres

    et notamment cet extrait :

    « Pour que le caractère d’un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut avoir la bonne fortune de pouvoir observer son action pendant de longues années. Si cette action est dépouillée de tout égoïsme, si l’idée qui la dirige est d’une générosité sans exemple, s’il est absolument certain qu’elle n’a cherché de récompense nulle part et qu’au surplus elle ait laissé sur le monde des marques visibles, on est alors, sans risque d’erreurs, devant un caractère inoubliable. »

    J. Giono, L’homme qui plantait des arbres

    Il ne reste plus qu’à décider lequel de ces deux êtres vous voulez être. Puis à agir, où et quand vous le pouvez.

    Mais vous savez déjà tout ça.



  • En.marge 19 mars 2007 14:11

    Merci de votre commentaire. Vous avez évidemment raison ! Faire une recherche sur quoi que ce soit accompagné du mot « danger » ne peut qu’aboutir à voir les problèmes. Nous ne pensons pas que la géothermie soit la panacée, et avons formulé des réserves sur son utilisation en chauffage individuel. D’autre part, les risques inhérents aux méthodes d’injection d’eau à grande profondeur (géothermie sur roches chaudes sèches fracturées)demandent à être revus à la hausse (séisme de Bâle, récemment). Tout ceci montre qu’il n’existe pas (encore ?) de source d’énergie parfaite. La géothermie n’en reste pas moins injustement sous-exploitée, pour des raisons qui n’ont rien de technique, mais répondent plutôt à une logique économique dominée par le capital privé et le retour à court terme.



  • En.marge 1er décembre 2006 12:38

    Avec la même réserve que dans notre réponse précédente (nous ne sommes pas des experts de l’installation de PAC), il nous semble que deux facteurs s’imposent :
    - un bon ensoleillement du terrain de captage
    - un terrain meuble permettant d’enterrer le réseau de captage à moindre frais. En effet, dans le cas d’une PAC horizontale (qui semble le vôtre puisque vous parlez de « captation par épandage »), le gradient géothermal ne joue pas : la chaleur captée est issue de l’ensoleillement du sol pendant la saison chaude. Même conseil donc que plus haut : s’informer auprès de clients de votre installateur habitant près de chez vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv