• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

energieverte

Ingénieur electricien, 50 ans, dans l’industrie de la production d’éléctricité depuis 25 ans. Créateur de l’activité bioénergies du groupe AREVA, j’ai créé ma société de conseil et de dévellopement de technologie dans l’énergie renouvelable en Mars 2008

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 20 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • energieverte 28 février 2009 21:31

    Bonjour,

    J’ai du mal à comprendre pourquoi le Président de la république n’a pas le droit de choisir quelqu’un en qui il a confiance pour reprendre en main deux banques en faillite que l’état est en train de sauver ? Y aurait-il à la direction de ces banques des patrons qui ne voudraient pas qu’on regarde comment elles ont été gèrées ? A qui profite cette tempête dans un verre d’eau ?



  • energieverte 28 février 2009 21:24

    Bonjour,

    Votre article apporte des précisions sur le débat fréquemment entretenus sur Agoravox. A lire votre conclusion ce n’est pas tellement Sarkozy qui en question mais c’est le capitalisme. Et bien cher monsieur ancien gérant de société, je ne sais pas ce que vous a fait le capitalisme (comment peut-on être ancien gérant de société et anti-capitaliste ?), mais moi je vous confirme que je défends le capitalisme qui reste la moins mauvaise des solutions et concernant Sarkozy, à force de le traiter de faciste à tous les tournants vous finissez par le rendre sympathique. Il n’y a pas de vérité dans l’outrance.



  • energieverte 28 février 2009 20:52

    Bon,

    Peut-être que de vivre au Québec ça donne une vision plus juste du débat politique Français mais franchement vu du point de vue de la banlieue parisienne, Mme Royal n’aura pas ma voix. Que le Parti Socialiste se trouve un nouveau candidat crédible, à ce jour ce n’est pas Ségolène Royal. Ségolène est de gauche comme Chirac était de droite et je ne suis pas Socialiste. La politique ça n’est pas un métier pour énarque en mal de Préfecture, c’est autre chose et il est temps qu’on s’en aperçoive.



  • energieverte 22 février 2009 15:07
    Bonjour,

    Nul besoin d’invoquer Sarkozy pour avoir envie de donner l’indépendance aux DOM-TOM puisqu’on ne se comprend plus. Faisons ça en douceur, en les aidant, y compris à aider le LKP à monter des commerces qui auront tous les Clients qu’il faut pour devenir les principaux commerçants de l’île.
    Les Békés ne sont sûrement pas des saints mais je n’ai pas encore compris pourquoi les mécontents de Guadeloupe ne créent pas leur coopérative d’approvisionnement. Et avec tel soutient populaire, ne venez pas dire que ça n’est pas possible aujourd’hui….

    Les Antilles ne sont pas aidés par l’injection à haute dose l’argent de nos impôts et comme finalement notre argent ça n’arrange rien, alors laissons tomber.

    Et si l’horreur de l’esclavage n’a pas été suffisamment compensée, rajoutons un montant financé par nos impôts pour solde de tout compte.


  • energieverte 22 février 2009 09:37

    @lamrani

    Je pense que la manne pétrolière a permi à Chavez d’arroser ses électeurs. J’ai bien peur que ça ne dure pas tellement plus longtemps. A ce moment la il sera toujours temps d’accuser le néoliberalisme sauvage. Espèrons que ça ne finisse pas en dictature....Dans le passé ça s’est souvent fini comme ça.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Environnement Développement Durable






Palmarès