• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Enzo Polo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Enzo Polo 7 novembre 2007 20:08

    Concernant l’Islam en France et les français issus de l’immigration maghrébine, je crois que c’est une thématique majeure qu’il faut aborder rapidement lors d’un débat national avant que le communautarisme et le reprit religieux ne deviennent des constantes fortes de notre société républicaine et laïque.

    J’ai malheureusement l’impression que seuls les musulmans (modérés ou non) en détiennent la clé, car tout apport extérieur est ostracisé. Les musulmans de France devraient régler la question entre eux. J’espérais que la création du CSCM (Conseil Supérieur du Culte Musulman) était une bonne première mais quand j’entends parler les « idiots » qui la dirigent, j’ai de plus en plus de doutes sur son efficacité ?!?

    J’ai discuté de manière sincère (sans langue de bois), fraternelle (avec tout le respect du monde) et ouverte (sans tabou) avec des français issus de l’immigration mais quand je posais la question de ce qu’est l’Islam modéré ou un musulman modéré et que nous abordions les classiques : port du voile, viande hallal, viande porcine, droit des femmes dans la famille musulmane... les réponses furent tellement hétérogènes que j’ai fini par croire que l’Islam modéré n’est qu’une pure vue de l’esprit véhiculée par les médias et consorts... Cela m’emmene à penser que seul un ménage idéologique fait par les « bons musulmans » (modérés ou non) afin de donner une meilleure capacité de discernement et une meilleure objectivité dans la lecture des versets (comme tu le fais d’ailleurs avec les jeunes, avec ou sans résultat).

    Seuls les musulmans peuvent mener à bien cette entreprise, ou je me trompe ? Je pense que ton expérience t’a permis de faire les bonnes constatations, à toi maintenant de jouer avec tes collègues maghrébins pour faire avancer la voix (la voie) de la raison et dessiner les bonnes solutions pour une meilleur intégration et un avenir harmonieux entre les communauté pour la France (inch’allah ;)) !







Palmarès



Agoravox.tv