• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

epicure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4966 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • epicure 11 novembre 2016 05:21

    Salut

    Pour l’expérience hippie, le problème c’est qu’une voulant faire anti système de l’époque, ils ont mélangé deux logiques, une logique libertaire et une logique communautaire, sans trouver l’équilibre entre les deux.
    Les hippies en se sont pas donné le temps de penser un système collectif adapté à des esprits libertaires, individualistes. Ils ont repris un modèle communautaire, inadapté. Cela peut marcher le temps d’un camps de vacance, un week end , mais pas sur le long terme.
    De plus les références culturelles n’étaient pas adaptées à la culture libertaire, mais uniquement à la communautaire, comme l’inde ou les communautés paysannes.
    Culture paysanne et esprit libertaire ce n’est pas très compatible, la première est très conservatrice. Comme dit alinéa c’est un métier qui demande un engagement, peu compatible avec un esprit de liberté.
    Du coup pratiquement tout le monde a abandonné ces communautés.
    Car les contraintes communautaires pesaient trop.

    C’est quelque chose à considérer pour adapter des nouvelles communautés à des gens venant de la ville, pour ne pas répéter les erreurs.
    Savoir associer travail collectif, de coopération, avec un habitat individualiste. Savoir refaire société de façon intelligente.

    Sinon le coup du survivaliste tout seul, chacun pour soi , c’est bien sûr un fantasme américain.
    Il suffit de voir les modes d’organisation des peuples primitifs et des premières communautés paysannes.
    Mais les américains conçoivent les choses selon leur mentalité libérale anglo saxonne.

    Si le survivaliste se blesse, qu’il ne peut plus bouger, que devient il ?
    un AK 47 ce n’est pas adapté pour chasser le gibier.

    En plus le commerce ( les échanges ) , la coopération sont importants pour la survie, un problème « ici », peut être compensé par des échanger « là bas ». Déjà dans la préhistoire, ils échangeaient sur de longues distances. En groupant des compétences différentes , les chances de survie sont meilleures.


  • epicure 10 novembre 2016 22:25

    @Veniza

    le truc c’est que Sanders représente un vrai courant naissant chez les démocrates.
    Et comme c’’est le courant montant de la jeune génération, il n’est pas prêt de disparaitre, mais au contraire de prendre du poids dans le parti démocrate à l’avenir.


  • epicure 10 novembre 2016 22:03

    @andromerde95

    « 
    de plus, trump veut mettre des centaines de milliards d’investissements dans les infrastructures publiques.

     »

    oui et ?
    cela ne change rien à tout ce que j’ai dit ......

    Cela ne va rien changer au fait que sa politique fiscale favorise les plus riches contrer les plus pauvres, ni qu’il est sexiste donc contre la moitié de la population, etc....
    Quand on se soucie du peuple on se soucie avant tout du bien être du peuple, donc de sa santé, incluant les femmes , et on fait tout pour réduire les morts évitables, surtout celles par stupidité, comme tous les morts par arme à feu, etc....


  • epicure 10 novembre 2016 21:55

    @Serge ULESKI

    Toute révolution digne de ce nom se fait avec des gens éduqués.

    Déjà que 51% des jeunes américains ne soient plus pour le capitalisme, et un tiers pour le socialisme c’est déjà une révolution culturelle en soit.
    Ils sont le futur du pays, au contraire de ceux qui ont voté pour trump, l’Amérique profonde conservatrice.

    Les phénomènes Sanders et Mélenchon sont différents sur la forme, mais sur le fond ils sont convergents. C’est la même famille idéologique critique à la fois du libéralisme mondialisé des multinationales, et contre le retour en arrière conservateur, qui n’est qu’une facette du capitalisme, sert à donner du pouvoir à ceux qui ne ont.

    Non Sanders et trump, ce sont deux camps différents, l’un est de gauche progressiste, l’autre est de droite conservatrice.
    L’un veut limiter l’enrichissement des 1%, alors que l’autre va favoriser leur enrichissement en augmentant des taxes pénalisant les plus modestes.
    Sanders ne soutiendra pas un milliardaire qui veut interdire l’avortement, qui joue sur les divisions ethniques et nationalistes, qui favorise fiscalement les riches , etc..... bref quelqu’un qui fait une politique de droite contre l’humanité des gens.

    Au niveau national pratiquement tout les oppose, et c’est ce qui compte avant tout.


  • epicure 10 novembre 2016 21:44

    @andromerde95

    Si le petit caniche ne vient pas poser sa crotte derrière moi il fait un caca nerveux.
    Comme le crétin ignare que tu es tune comprends même pas ce que tu commentes, comme d’habitude.

    Le fait de baisser les impôts pour les riches et d’augmenter ceux qui vont toucher le plus les pauvres positionne bien le trump. C’est une politique classique de la droite en faveur des riches. Quand on a un minimum de culture politique on le sait.

    Par conséquent dire qu’il est contre les riches alors qu’il fait des mesures fiscales en faveur des riches et contre les pauvres à causes des taxes qu’il va augmenter,, c’est complètement débile.

    Donc tu débunkes rien du tout comme d’habitude, sauf dans ta tête de malade.

    Déjà je parlais des aspects économiques internes.
     le refus des tafta, alena, etc... cela limite la concurrence étrangère dans le marché intérieur, cela fait plus de business pour les capitalistes nationaux, avec les allègements fiscaux, ils s’en mettront plein les fouilles les copains millionnaires et milliardaires de trump.
    Mais comme tu es stupide tu n’es pas capable de comprendre les différences d’intérêts entre capitalistes nationaux et capitalistes mondialistes
    La concurrence internationale libéralisée favorise les multinationales, le protectionnisme favorise le capitalisme national.

    D’ailleurs ce qui prouve que tu es un crétin qui ne sait pas lire et qui me répond juste pour faire du « critiquer pour critiquer » c’est que je dis moi même que trump joue contre le capitalisme mondialisé, crétin menteur. Donc énumérer tout ce qui est contre les multinationale, ne dit rien contre ce que je dis, mais au contraire le renforce. Donc tu debunkes rien.

    Sinon l’augmentation du salaire minimum c’est le programme démocrate, des états démocrates l’ont déjà mit en œuvre. A un moment donné trump considérait que le salaire minimum actuel suffisait, donc ce n’est pas vraiment sa tasse de thé, et son revirement est plsu modeste que les démocrates.
    Donc sur ce point là il n’est pas le meilleur défenseur des travailleurs, tout comme avec la fiscalité.
    Ce qui fait que tu débunkes toujours rien.

    Interdire l’avortement c’est une politique de droite autoritaire sexiste, contre la moitié de la population, donc contre le peuple. Cela va mettre nombre de femmes dans des situations difficiles, et seules les riches pourront s’en sortir en allant avorter à l’étranger. En plus cela va augmenter la mortalité chez les femmes.
    Tu es un crétin qui ne comprend rien.

    wall street c’est le capital international avant tout, les gars ils achètent et vendent des actions internationales, donc les limitations nationales ce n’est pas leur intérêt.

    Et puis ne pas limiter la pollution, la dégradation du climat, pourquoi mais pour les sociétés capitalistes pour faire plus de bénéfices , c’est pas vraiment se préoccuper du peuple, mais juste des riches capitalistes producteurs de pétrole.

    Et avant de se préoccuper du sort d’embryons qui ne ressentent rien, qui ne pensent rien faute de système cérébral développé, tu ferait mieux de te préoccuper des enfants bien réels qui eux se font tuer par man,que de limitation de diffusion des armes.

    Ton discours sur les armes c’est du pipeau, là encore , le caniche crétin étale son ignorance, les armes libres ça augmente la criminalité, chaque années ce sont des centaines d’enfants qui étaient vivants et qui ne le sont plus parce qu’ils se sont tiré dessus avec l’arme dans la maison , ou se sont fait tuer par un autre enfant de la famille ou un adulte par accident. Sans compter tous ceux qui se font tuer par homicides, plus les adultes tués par accidents, par ceux qui soient le flingue lors d’une dispute , etc.....

    Pas la peine de déballer ton ignorance et ta mauvaise fois, j’ai assez vu de documents pour savoir de quoi il en retourne, alors ta propagande pour débile d’extrêmes droite tu peux te al garder, je sais d’avance que c’est faux , que ce n’est que 1575ème mensonge que tu déverses .







Palmarès