Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

epicure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3392 0
1 mois 0 271 0
5 jours 0 60 0

Derniers commentaires

  • Par epicure (---.---.---.107) 25 août 19:24

    En fait depuis longtemps les USA ont une politique de soutient aux extrêmes droites dans le monde, faut pas oublier qu’avant la guerre les cartels économiques américains étaient liés aux cartels allemands (dont la chimie) .
    Liens rappelés au sujet de la famille bush quand c’était dumbo qui était aux commandes du pays.

    Le grand capital américain , et britannique, qui a collaboré avec les nazis continuant leurs affaire pendant que leur pays était en guerre contre les nazis.

    http://www.mariosousa.se/QuiavaitpayeetarmeHitler.html

    http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/comment-londres-et-wall-street-ont.html

    Hitler travaillait main dans la main avec les cartels capitalistes.

    En fait le système qui se construit actuellement se fait dans la même continuité, des entreprises qui sont au dessus de tous les pays, pour qui tout est valable pour faire des affaires, même les guerres.

    En fait la révolution conservatrice, en proclamant la dérèglementation, n’ont fait qu’ouvrir les vannes pour ces capitalistes sans scrupules qui sont à la tête des grandes compagnies internationales.

    En fait le grand capital avait même préparé un coup d’état contre roosevelt pour installer un régime fasciste. Heureusement que l’officier chargé de cette sale besogne a refusé.

    voilà un commentaire de celui ci :

    "
    Cependant, le général Smedley Butler de Pennsylvanie, pressenti pour diriger le coup d’Etat, en fut si horrifié qu’il révéla le complot aux autorités. Butler avait déclaré publiquement : « La guerre est largement une question d’argent. Les banquiers prêtent de l’argent aux pays étrangers et quand ceux-ci ne peuvent rembourser, le Président envoie les marines pour l’obtenir. Je le sais - j’ai fait partie de onze de ces expéditions. » En 1934, la Commission d’enquête du Sénat confirma « les soupçons [de Butler] selon lesquels le big business - Standard Oil, United Fruit, le trust du sucre, les grandes banques - avait été derrière la plupart des interventions militaires qu’on lui avait ordonné de conduire ».

    « 

    Le grand capital préfère les extrêmes droites de toute couleur, à la démocratie en fait, parce que dans des systèmes »trop" démocratiques, les lois mettent des limites à ce que peuvent faire ces sociétés.

    Donc un gouvernement des USA aux ordres des multinationales oligopolistiques, qui soutient directmetn ou indirectement des groupes d’extrême droite n’a rien d’étonnant.
    La démocratie c’est juste de la propagande.

  • Par epicure (---.---.---.107) 25 août 17:51

    @Par Pierre Régnier (---.---.---.94) 25 août 10:19

    bonjour
    par musulman religieux, je parle de ceux qui vivent l’islam comme le curé vit le catholicisme, qui font tourner leur vie autour de leur religion , en gros, cela s’oppose à la notion de musulman culturel, ceux qui se disent musulmans parce qu’ils y ont baigné dedans depuis qu’ils sont né, mais qui suivent peu ( en général les fêtes ) ou pas les pratiques.

  • Par epicure (---.---.---.107) 25 août 00:02

    tiens il a déjà disparu.....
    En voilà un qui a le courage de ses opinions....

  • Par epicure (---.---.---.107) 24 août 23:12

    tu oublies de dire que ce sont des abattoirs qui réclament un privilège particulier par rapport à la loi commune, une discrimination par rapport aux autres abattoirs, de se apsser de l’étourdissment des bêtes, qui nécessite une violation de la laïcité en imposant l’implication de religieux dans l’abattoir, etc...

    Normalement cela ne devrait pas exister dans une république laïque : une seule loi pour tous indépendamment des dogmes religieux, mais uniquement basée sur l’intérêt général.

  • Par epicure (---.---.---.107) 24 août 23:08

    Ce mot existe depuis longtemps, perdu d’usage pendant de longues décennies ,mais il a été remis au gout du jours par les intégristes iraniens.

    Woaw tu as réussi à décoder le génome ouest européen ?
    sa mosaïque d’idéologies, philosophies, cultures qui cohabitent et influencent diversement les diverses zones culturelles et sociales ?
    Tu es capables par exemple d’identifier les quatre grandes familles idéologiques qui ont émergées en occident, et en France particulièrement ? Qui sont indispensable pour comprendre toutes les couches politiques qui se sont accumulées depuis plus de 200 ans en Europe occidentale.







Palmarès