Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

epicure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3836 0
1 mois 0 100 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires

  • Par epicure (---.---.---.107) 13 décembre 02:51

    @Par Julien30 (---.---.---.92) 12 décembre 23:19

    La Commune de paris était basé sur le système le plus démocratique qui soit, en lieu et place du système représentatif. Et ce n’est pas de la droite qu’on peut s’attendre à ça, elle qui ne rêve que de régimes à la botte d’un chef puisant.

    Les élections de 1870 se sont déroulées dans la précipitation, sans campagne, sous la pression de l’occupant allemand , et la majorité monarchiste n’était pas du tout favorable à un système démocratique. et le système n’était pas vriament démocratique puisque c’était un système majoritaire à un tour. Un candidat avec 25% qui ferait l’unanimité contre lui par 6 autres candidats divisés, peut remporter le scrutin, par exemple.
    Donc le résultat du scrutin n’est pas vraiment un modèle de démocratie.

    Et c’est quoi la suite des critiques ?
    les 40 heures ?
    démantelée 2 ans après par un centriste, puis complètement effacée par pétain qui instaure une semaine pouvant aller jusqu’à 60 heures.

    Sinon le front populaire a mieux préparé la guerre que les gouvernements de droite où on participé pétain et laval.

    Non pas sérieux tout ça, la droite quoi.

  • Par epicure (---.---.---.107) 13 décembre 02:26

    @Par Baasiste 2 (---.---.---.197) 12 décembre 19:53

    mussolini pro libéralisme économique :

    http://remiroux.wordpress.com/2014/01/16/quand-mussolini-croyait-au-pouvoir-du-marche-histoire-de-la-politique-economique-liberale-sous-litalie-fasciste-1921-1925/

    politique de droite libérale classique :

    Privatisation des monopoles d’Etat (service de télécommunication, et les assurances vie), Baisse du niveau d’imposition, libre entrée et sorti des capitaux, rétablissement drastique de l’équilibre budgétaire1, libre ajustement des prix et des loyers par le marché.

    Mussolini contre les travailleurs interdit les syndicats et le droit de grève
    Mussolini en digne membre de l’extrême droite enferme les travailleurs dans des corporations.

    pour la définition du socialisme :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme

    "
    Les universitaires Georges Bourgin et Pierre Rimbert le présentent comme « une forme de société dont les bases fondamentales sont les suivantes : propriété sociale des instruments de production ;  gestion démocratique de ces instruments  ; orientation de la production en vue de satisfaire les besoins individuels et collectifs des hommes  »

    « 

    Le fascisme est un système autoritaire, antidémocratique, il ne peut y avoir de gestion démocratique des moyens de production, surtout quand on pratique une politique libérale comme mussolini.

    Le fascisme ne peut pas être démocratique.

    La soumission de l’individu à un état totalitaire est à l’opposé de la définition du socialisme, il ne peut y avoir ni gestion démocratique des moyens de production, et encore moins la réalisation des besoins individuels ( ceci c’est de l’individualisme opposé donc à l’autoritarisme du fascisme ).

    Et en bon menteur pathologique tu oublies de dire que les fascistes ont toujours combattu les socialistes ce qui montre bien que les fascistes ne sont pas des socialistes.

    sans compter al description de mussolini :
     »
    il crée le Parti national fasciste (PNF) en 1921 et se présente au pays avec un programme politique nationaliste, autoritaire, antisocialiste et antisyndical, ce qui lui vaut l’appui de la petite bourgeoisie et d’une partie des classes moyennes industrielles et agraires.
    "

    Mussolini était de droite, il a fait des politiques dans l’intérêt du capital, et surtout contre l’intérêt des travailleurs.
    Mussolini s’est allié avec le parti d’extrême droite nazi et avec le réactionnaire franco, pour faire la guerre à des socialistes.
    C’était un anti-socialiste.

    A chacune de tes interventions tu prouves que tu ne sais pas ce que c’est le socialisme, la meilleure preuve c’est que tu catalogue socialiste des gens qui étaient totalement opposé au socialisme et qui l’ont combattu par les armes.

    Bref tu fais des tartines pour aligner des énormes mensonges flagrants.

  • Par epicure (---.---.---.107) 12 décembre 22:48

    Ben oui , ils viennent en France pour s’acheter une perceuse le dimanche .
    La France le pays connu pour ses magasins de bricolage et d’ameublement dans le monde !
    Ses monuments, (dont certains gratuits), ses paysages, ses musées accessibles déjà etc... c’est pas ça qui fait venir l’étranger en france.

    Tu le savais pas ?
     smiley

  • Par epicure (---.---.---.107) 12 décembre 22:25

    Les élèves progressent mieux dans un contexte coopératif que dans un système compétitif.
    Si la compétition génère des gagnants, elle génère systématiquement des perdants, et des derniers aussi, et ce quel que soit le niveau, donc cela dessert toujours la moitié de la classe ( ceux qui sont « inférieurs » à l’autre moitié ).
    Au moins l’absence de note permet de se situer uniquement à ce qui importe : son niveau, là où on peut progresser etc...

  • Par epicure (---.---.---.107) 12 décembre 22:12

    Exact ceux qui détestent le plus les musulmans sot bien ceux qui traitent d’islamophobes tous ceux qui critiquent les milices d’extrême droite musulmane meurtrières et intolérantes.
    Suffit de voir la trop longue et journalière litanie des attentats suicides qui ont lieu dans des pays musulmans commis par ces islamistes, qu’à force on n’y fait plus beaucoup attention.







Palmarès