• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Epsilon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Epsilon 28 septembre 2008 17:37
    Le P.S., l’epsilon et le néant.
     
    Il y a comme un problème de positionnement au P.S. en ce qui concerne le rapport que notre société doit avoir avec la croissance… On pense bien que certaines activités doivent se développer quand d’autres doivent décroître mais le tri n’est pas encore fait ! Pendant ce temps, le camp d’en face, très décomplexé (ou décérébré) sur le sujet, pense que tout ce qui est profitable devrait croître…
    Des fois, comme dans le système « Poitou-Charentes » il y a bien une forme de ligne directrice qui apparaît : d’un côté on aide à fond les p3 (petits porteurs de projets) et de l’autre, on est timide dans le dialogue avec les grandes entreprises qui turbinent pour faire des volumes et du chiffre. C’est du genre « je m’illusionne d’agir sur le profil de la société » en prétendant bâtir un avenir sur l’infiniment petit (nous aussi on aime bien le petit maraîchage bio !) tandis qu’on ne touche pas un cheveu des grandes forces en présence (du côté de l’industrie et de la grande distribution par exemple).
    Est-ce la position d’avenir tant attendue, la ligne claire pour le P.S. ? L’epsilon, quand on dope le développement d’une frange très mince de l’activité économique, et le néant, quand on laisse le marché et les multinationales faire leurs affaires.
     






Palmarès