Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

eratosthène

Normalien. Je suis plutôt intéressé par la politique et l'économie. J'écris aussi quelque nouvelles littéraires.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/10/2009
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 319 691
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 159 65 94
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0









Derniers commentaires

  • Par eratosthène (---.---.---.124) 31 mai 2012 10:42

    Le but de l’article est de dresser des lignes générales.
    Les propositions concrètes avancées par Jean-Arthuis ou François Bayrou ne manquent pas :
    les 12 réformes de moralisation de la vie publique, l’emploi sans charge par PME qui embauche un jeune ou un sénior, le commissariat aux stratégies, la mutuelle locative, le gel des dépenses publiques en valeur absolu, la retraite à points, etc...

    La différence est avec le MoDem porte plus sur la façon d’agir que sur le programme. Le MoDem est un parti qui a été fondé pour un candidat à la présidentielle. Ce qui n’est pas le cas d’alliance centriste qui a déjà marqué sa différence avec Bayrou sur la position à tenir au second tour.

  • Par eratosthène (---.---.---.124) 31 mai 2012 10:36

    en l’occurence, nous ne sommes pas au pouvoir mais on essaie bien de dresser un projet alternatif.

  • Par eratosthène (---.---.---.124) 31 mai 2012 09:35

    C’est une question de nécessité face aux dangers que représentent les extrêmes.

  • Par eratosthène (---.---.---.168) 6 mars 2012 12:11

    Faut arrêter avec l’islamisation de la France, c’est une ânerie. Les Musulmans ne représentent que 6% de la population et ne demandent qu’à vivre tranquillement.

    Personne ne prie dans la rue par plaisir, c’est un problème de manque de place. S’il y a 2000 personnes qui veulent prier alors que le bâtiment ne peut accueillir que 1000 personnes, il y en aura forcément 1000 dehors. C’est la logique même.

    Tu n’as absolument pas compris la définition de la laïcité.
    Rappelons les deux premiers articles de la loi de 1905 :
    l’article premier de la loi de 1905 :
    "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public."

    Et ensuite l’article 2 :
    "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte."

    Les abattoirs sont des entreprises privées, il ne s’agit pas de l’État, ils sont parfaitement libres de pratiquer l’abattage rituel dans le cadre de la liberté de conscience et des normes érigées par la loi. En l’occurrence, la loi autorise l’abattage rituel dans ce cadre conformément à l’article R214-70 du code rural :
    "L’étourdissement des animaux est obligatoire avant l’abattage ou la mise à mort, à l’exception des cas suivants :

    1° Abattage rituel ;

    2° Mise à mort du gibier d’élevage lorsque le procédé utilisé, qui doit être préalablement autorisé, entraîne la mort immédiate ;

    3° Mise à mort d’extrême urgence."

    L’abattage de l’animal sans souffrance est un mythe surtout que l’électronarcose a été adoptée pour sa capacité à abattre en quantité industrielle, pas pour lutter contre la souffrance animal. Il s’agit de mettre des pinces à l’animal et de lui envoyer une énorme décharge, tu crois vraiment qu’il ne souffre pas ?
    De plus, tu fais un amalgame énorme. Les autorités musulmanes sont dans l’ensemble favorables à l’électronarcose avant l’égorgement comme la mosquée de Paris par exemple.

    Si on suivait ta logique, ton argument sur noël ne tient pas car la fête de noël même païenne à la base était religieuse. Il s’agissait de commémorer les Dieux des saisons. Sinon, comptes-tu vraiment vouloir interdire toutes les fêtes religieuses ? Tu veux prohiber l’aïd et anouka ? C’est un État totalitaire en gros, ce à quoi tu aspires ?

  • Par eratosthène (---.---.---.51) 4 mars 2012 15:39

    Sur ce point là, t’as parfaitement raison mais pour l’abattage de l’animal, rien n’a été tranché. Cela fait encore l’objet de nombreux débats entre spécialistes de la question. Ne l’étant pas moi même, j’ai préféré me concentrer sur l’aspect économique qui m’est plus familier.







Palmarès



Agoravox.tv