• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ergo-sum

ergo-sum

J’essaie difficilement de percer la surface des choses.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 14 107
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ergo-sum ergo-sum 8 novembre 2006 17:53

    Des imprimantes 3D... bon... Mais pour faire quoi au juste ? Entre les possibilités offertes par ces nouvelles technologies - qui resteront hors de portée du pronétaire de base pendant encore des années, si tenté qu’il puisse s’en servir un jour - et la réalité des besoins ou de la volonté de chacun de faire tout seul tout ce qu’il veut et qu’il ne peut déjà faire chez lui, il y a un grand pas...

    N’importe qui a déjà la capacité avec un peu de savon, d’eau de javel, d’engrais, de faire sauter la moitié de sa ville et ça n’est pourtant pas très fréquent. Vous nous présentez un nouveau type de machine pour un nouveau type d’artisans, finalement, qui programmera une MUP pour réaliser nos désirs les plus fous (un nain de jardin avec la tête de Villepin !). Est-ce que le changement est vraiment fondamental, entre demander à un réplicateur du quartier une coque de portable ou la commander sur Internet ?

    Autant les progrès de la bio-informatique, de l’intelligence artificielle et des nanotechnologies m’impressionnent et m’inquiètent, autant la perspective d’avoir une imprimante encore plus dure à configurer, le tout pour produire chez moi une maquette au 1/200e de Notre Dame de Lisieux avec des reflets argentés et des micro-nains de jardin à l’intérieur ne m’impréssionne pas vraiment...

    Je dirai peut-être le contraire dans 10 ans !



  • ergo-sum ergo-sum 27 octobre 2006 16:06

    « Réactionnaire »... j’insiste, oui, j’insiste, au risque de vous paraître obstiné en plus d’être mesquin. Je vous donne à l’appui de mon sentiment un extrait de la définition du terme, issu de Wikipédia :

    « Le fondement de toute pensée réactionnaire est le rejet du présent perçu comme »décadent« et la volonté de retourner vers un passé idéalisé et fantasmé par rapport à ce que ce passé a vraiment été ».

    C’est un résumé de la pensée que vous déroulez dans cet article, non ?

    Alors c’est vous qui aviez invité Chirac... C’est tout à votre honneur. Ce seraient donc vos invitations que Ségolène et Nicolas auraient refusées ?



  • ergo-sum ergo-sum 27 octobre 2006 14:55

    Décidément M. Riot vous avez des idées intéressantes...

    Après une apologie à peine masquée de Jacques Chirac, voilà que vous vous en prenez à Sarkozy et à Royal, en accumulant les raccourcis et les jugements hâtifs, sous couvert d’analyse approfondie.

    Il y a bien sûr tellement de différences entre ces deux candidats probables qu’il serait ridicule de répondre point à point à votre réquisitoire.

    Mais à quoi jouez-vous en contribuant à embrouiller l’esprit des français - des lecteurs de vos articles au moins - à coup d’amalgames plus ou moins habiles ? Pas à « sauver la démocratie », c’est certain.

    Mais oui, j’y suis, vous préparez la candidature de Jacques Chirac ! Après tout pourquoi pas, c’est ça ? Au moins, lui il vous invitait au resto, ce que n’ont pas dû faire Sarkozy et Royal...

    Si vous voulez « sauver la démocratie », essayez de produire de vraies analyses politiques plutôt que des billets d’humeur réactionnaires.



  • ergo-sum ergo-sum 27 octobre 2006 14:37

    « structures tribales incompatibles avec la République »...

    Tiens, j’ai cru un moment que vous parliez de certains partis politiques, de leurs fonctionnement et de leurs discours.

    Mais je me suis trompé, sûrement. Le rap c’est complètement original, ça n’a rien à voir avec le fonctionnement transparent, pro-républicain de l’UMP par exemple.



  • ergo-sum ergo-sum 26 octobre 2006 15:43

    Le documentaire sort en même temps qu’un double DVD, vous devez pouvoir vous le procurer assez facilement dans toute chaîne de distribution de produits « culturels ».

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté Présidentielles 2007

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv