• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric-M-UMP

Eric-M-UMP

Un homme d’entreprise avec plus de trente ans d’expérience dans les technologies émergentes.
Un homme qui aimerait être qualifié d’homme de bon sens.
Un homme pour qui l’à venir est son ‘trip’.
Un homme qui a un peu de temps pour s’exprimer et qui le fait avec plaisir, si pas forcément avec succès.
Un homme qui a décidé en 2005 de s’engager politiquement pour les élections présidentielles de 2007.
Au total ... Un Citoyen quelconque.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 11 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Eric-M-UMP Eric-M-UMP 15 novembre 2007 11:48

    Vigneron de fait ... c’est avec grand plaisir que j’ai vu combien un article, à tout le moins un ’rien’ (? !) provocateur, a réveillé les consciences et les réactions de nos concitoyens amateurs et connaisseurs !

    - OUI à la promotion des vecteurs de diffusion respectueux des producteurs,
    - OUI à la promotion des vins élevés avec ’amour et conviction’ , avec succès (toujours aléatoire), sans autre objectif que de ravir le consommateur,
    - OUI à la majorité des viticulteurs qui n’ont en tête qu’un échange constructif et chaleureux avec leur public,
    - OUI à la convivialité et à la pérennté de savoirs ancestraux,
    - OUI à la tradition.

    Tout le reste ne nous concerne pas, ne vous concerne pas, ne me concerne pas.

    Comme en toutes choses, les extrêmes sont des accidents, heureux ou malheureux, c’est selon.



  • Eric-M-UMP Eric-M-UMP 15 novembre 2007 11:17

    Réponse à la dernière intervention du 15/11 10:00 de T.REX :

    T.REX ... vous avez raison ! Mais permettez-moi d’insister sur le ’quantifiable’ ... c’est important ... en effet si le travail produit un bien matériel quantifiable et nécessaire à autrui ... il s’agit d’un travail NON contestable et vérifiable et donc on serait en droit d’attendre qu’il nourrisse son homme !

    Et ce n’est pas le cas ... au moins pour tout ce qui touche à l’agriculture en général ! Une famille (c’est généralement le cas) qui consacre beaucoup plus de 35H semaine et ce sur 12 mois non stop ne tire pas forcément des profits suffisants à sa subsistance ou conforme à un niveau de vie moyen !

    C’est difficilement acceptable car justement on sait mathématiquement dire que ce n’est pas conforme ! Et encore moins quand le produit de ce dur labeur permet à d’autres de s’enrichir sans avoir payé le juste prix aux producteurs.

    Et je suis bien d’accord avec vous sur la suite. Aucune société ne peut se contenter d’être à 100% matérialiste. L’immatériel (Art, Culture, Pensée ...) est tout aussi indispensable à notre bonheur de citoyen civilisé.

    Mais admettez qu’une société qui ne sait pas reconnaître un travail bien réel aura encore plus de mal à justifier une production immatérielle !

    Je vous rejoins à 100%.

    MERCI



  • Eric-M-UMP Eric-M-UMP 13 novembre 2007 18:14

    Bonsoir David,

    Ce serait intéressant pour tout le monde que vous nous éclairiez un peu plus :

    - Disons que votre activité salariée vous rapporte 100 cacahuètes par an pour 35H hebdomadaires de travail

    - Combien d’heures de travail hebdomadaires vous demandent l’entretien de vos 25 vaches laitiéres et ce pour quel résultat en nombre de cacahuètes à la fin de l’année ?

    - Et aussi nous dire combien de litres de lait produisent 25 ’belles’ laitières annuellement pour que nos amis puissent juger de l’impact d’une variation de 10 centimes du prix du lait à la production.

    Je pense qu’ils seront surpris.

    Merci et à bientôt

    Eric



  • Eric-M-UMP Eric-M-UMP 13 novembre 2007 18:02

    Bonsoir T.Rex,

    Permettez-moi de défendre ’la veuve et l’orphelin’. En l’occurence le producteur de lait (que je ne suis pas) et plus généralemet les producteurs agricoles.

    Depuis longtemps (toujours ?!) la production agricole est l’enfant pauvre de l’ère industrielle. Et ce justement par ce que les prix à la production dépendent essentiellement des lois de l’offre et de la demande (du consommateur et du transformateur ou metteur en marché), avec un ’hic’ majeur c’est que l’offre est dépendante d’éléments exogènes incontrolables comme les conditions climatiques.

    Mais ce qui est sûr aussi c’est que les prix à la production ne nourrissent plus les exploitations et leurs exploitants, même les années où les cours sont dits en forte croissance, d’où l’entrée en lice des subventions dont tout le monde se passerait bien volontiers s’il était possible de pratiquer des prix corrects à la production.

    Vaste problème !

    Mais j’aimerais que vous me rejoignez sur au moins un point : « toute personne produisant un travail quantifiable devrait, à tout le moins, en tirer profit, lequel profit devrait être équitable quel que soit le travail fourni » et son corollaire.

    Encore MERCI pour votre visite et votre commentaire.



  • Eric-M-UMP Eric-M-UMP 13 novembre 2007 17:40

    Bonjour ’Vilain Petit Canard’,

    Charité bien ordonnée ... donc, en tant que viticulteur, ne vous étonnez pas que je défende l’amont, qui, ne l’oublions pas, est indispensable aux produits manufacturés vendus en grande surface.

    Mais je viens rebondir sur votre message d’espoir(!) :« ON est prêt à payer plus cher ’le café’ ... », moi tout de suite je traduis : « patience, le consommateur français reconnaitra un jour qu’il faut aussi défendre la production française ! »

    MERCI.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv