• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric Roux

Eric Roux

J’écris ce que je veux transmettre...

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2007
  • Modérateur depuis le 12/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 57 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 74 59 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Eric Roux Eric Roux 15 septembre 2010 23:42

    Ah non, si on part par là on peut aussi dire « La France est laïque avec des racines allemandes »... Je parle des francs, bien entendu.


  • Eric Roux Eric Roux 1er septembre 2010 21:08

    Bonjour Elchetorix. Pas de problème, c’est votre point de vue, que je partage en partie. Quoi qu’il en soit, la laïcité ne relègue pas la religion dans la sphère privée. Le droit de pratiquer sa religion en privé autant qu’en public fait partie des droits fondamentaux. La laïcité sépare le pouvoir religieux et l’état, et c’est très bien ainsi. Mais la sphère publique appartient à chacun, quelque soient ses opinions, religieuses ou non.


  • Eric Roux Eric Roux 28 août 2010 14:13

    Encore une fois tout faux Kroko. Aucun dossier disparu dans l’affaire de Lyon. Vous confondez avec une affaire débutée à Paris en 1989, dans laquelle l’affaire des dossiers disparus, si elle n’a pas été « élucidée » (comme beaucoup d’affaires ayant trait aux greffes) a tout de même conduit la justice à innocenter complètement les scientologues, alors que l’état a été condamné à verser une importante somme pour faute lourde à l’égard des scientologues. Scientologues qui dans cette affaire ont été totalement blanchis malgré 21 ans d’acharnement judiciaire (3 non lieux successifs, confirmés d’ailleurs cette année par la Cour de cassation, mettant fin à 21 ans de procédure abusive).


    Quant à la plus récente affaire dont vous parlez, vous avez encore tout faux, puisque le tribunal aurait pu, s’il l’avait voulu et nonobstant toute modification legislative, prononcer une interdiction (à ne pas confondre avec la dissolution), ce qu’il n’a pas fait, ce qui montre bien que la dissolution était plus qu’improbable et n’était qu’un coup de bluff médiatique orchestré par la Miviludes.

    Ceci dit, vous feriez mieux de vous en tenir à commenter l’article au lieu de tenter quelques attaques personnelles mal senties. Que pensez-vous de la réforme à venir ?

  • Eric Roux Eric Roux 30 mai 2010 23:49

    Pour ceux qui veulent lire la réponse de l’Eglise de Scientologie, c’est la : Scientologie, la vérité sur un mensonge : la contre enquête


  • Eric Roux Eric Roux 30 décembre 2008 11:25

    Je pense que vous avez certainement raison. Ceci dit, en ce qui me concerne, j’avais classé cet article dans la rubrique "tribune libre", car c’était vraiment un hommage personnel à Bergson. Agoravox a préféré "Sciences et Techno"... Du coup c’est plus polémique .







Palmarès