• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric Vally

Eric Vally

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Eric Vally Eric Vally 23 mai 2007 23:33

    @Jimd

    Vous m’intriguez. Cet article n’est pas en phase avec les précédents. Cela me ferait presque douter de son auteur. Il est probable que cela soit une couverture afin de ne pas compromettre vos intérêts. Aucune mention des réseaux financiers. Faut-il en déduire que rien ne vous agace de ce côté là ?

    Concernant le libéralisme vous écrivez : « Courant de pensée poussant au maximum le principe de libéralisme... ce qui somme toute ne veut pas dire grand-chose »

    Je ne saisis pas pourquoi cela ne veut rien dire à vos yeux. Cela semble pourtant simple et vous répondez vous même à la question : pousser le principe de libéralisme au maximum. Soit plus aucun contrôle politique et le pouvoir au marchés... non ?

    Cordialement.

    EV


  • Eric Vally Eric Vally 22 mai 2007 21:33

    @Jim

    Merci de votre commentaire. Vous êtes inquietant. Votre altruisme-blogging est fascinant en quelque sorte de votre part. Les milieux de la finance ne s’y reconnaitraient pas, et les gens qui tirent les ficelles non plus. Le RSA de Monsieur Hirsch est probablement un mécanisme qui va servir les intérêts de ces personnes, aussi je ne suis pas étonné que vous alliez dans ce sens.

    Je vois que vous résider dans une région de France privilégiée, où les propos de Martin Hirsch doivent sembler bien lointain. Heureusement les informations circulent plus vite qu’au début du siècle et la province n’est plus isolée comme elle le fut autrefois. Ceci permet une plus grande adéquation dans la prise de décision politique (au tout au moins le peu qu’il en reste) mais sert aussi les intérêts de certains.

    Heureusement, vous dégagez une chaleur humaine positive et vous m’êtes sympathique. Je serais vraiment honoré de vous aider, si vous le souhaitez. Mais avez vous toute latitude pour le faire ?

    Bien à vous.

    EV


  • Eric Vally Eric Vally 22 mai 2007 16:17

    Que pensez vous de la position de M. Hirsch qui n’est pas d’accord avec la franchise médicale que veut instaurer le gouvernement ?

    Cordialement.

    EV


  • Eric Vally Eric Vally 22 mai 2007 16:06

    @ Jim

    Merci de votre réponse. J’apprécie votre patience . Je crois que êtes terriblement loin des ces gens assistés et ne pouvez absolument pas comprendre leur préoccupations et c’est bien normal par ailleurs, je ne vous jette pas la pierre. Il apparait alors comme logique que vos intérêts sont ailleurs. Vous qualifiant vous même d’économiste, vous obéissez à des pressions qui trouvent quelques intérêts dans cette remise en question des effets de seuil. Il y a certainement un but lucratif derrièrre cela. Mais vous le faîtes fort élégamment. Quelle est l’institution qui vous manipule ? Ce n’est pas humiliant et nous pouvons vous aider à en sortir la tête haute.

    EV


  • Eric Vally Eric Vally 22 mai 2007 14:28

    @auteur

    Comment la suppression des effets de seuil peut-elle s’intégrer à notre économie ?

    Le but de cet article est-il :
    - de dénoncer les mesures prises pour supprimer cet effet de seuil ? ou
    - de trouver une conscience autre que celle des marchés financiers ?

    D’après mon expérience, les économistes critiquent les mesures sociales lorsque les institutions financières dont ils dépendent sont menacées.

    Merci pour votre contribution.

    Au plaisir de vous lire.

    EV







Palmarès