• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Erik Lallemand

J’ai 27 ans. Des études en traitement du signal et télécoms m’ont amené à travailler chez des opérateurs de téléphonie mobile sur des aspects informatiques (développement, conception, suivi de projet) et statistiques (support aux équipes en charge de la qualité de service et du déploiement).
De par mon goût pour l’informatique, je suis régulièrement l’actualité du monde des logiciels libres.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Erik LALLEMAND 5 janvier 2006 01:16

    Les 1ères références citées peuvent créer le doute chez le profane. Eclaircissons !

    Comme exprimé par « Les Mobiles », il s’agit de couverture de population. Cela veut donc dire que 90% de la population [française] vit dans une zone où le niveau de couverture est jugé suffisant pour accéder aux services dits « haut-débit » (par exemple : chaines de TV ou vidéophonie).

    01Net crée « injustement » le doute sur la détention de téléphones capables de tirer profit de ces services. A supposer que ce million de clients utilise uniquement EDGE, cela signifie une pénétration de [téléphones mobiles compatibles] EDGE égale à 5.25% (*), ce qui est très crédible (j’aurai personnellement tendance à penser que cette valeur est même sous-estimée, mais de nombreux facteurs, économiques et sociologiques, influent sur l’entrée des nouveaux standards dans nos foyers).

    De là à penser qu’1 million de clients d’Orange France utilisent les services haut-débit, il y a un pas que je ne franchirai pas. Certains possesseurs de téléphones compatibles EDGE ignorent que leur téléphone est compatible avec cette technologie. Par ailleurs le prix du Méga-octet téléchargé reste trop élevé pour une démocratiser l’usage des services haut-débit.

    (*)Précision sur le calcul : 1.04 millions couverts par le haut débit. 22 millions de clients dont 90% sont couverts en haut-débit, soit 19.8 millions de clients couverts en haut-débit. 1.04/19.8*100=5.25...







Palmarès