• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ervita

40 ans
2 enfants
informaticien
ne vote plus depuis longtemps
beaune (21)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ervita 8 février 2009 13:32

    Bonjour,

    @jonas , ddacoudre

    Plus je me balade sur les forums et plus je constate qu’il n’y a plus ni gauche ni droite mais un consensus sur les causes et les voies à emprunter pour reconstruire un avenir.

    Nous vivons en democratie depuis un certain temps et la lucidité qui semble habiter chacun aujourd’hui nous aurait éviter de cautionner par nos votes et notre soumision un système qui vit à nos dépend (syndicats, gouvernement, partis politiques, organisation mondiales ). Etre citoyen est une activité a plein temps. A ne pas oublier pour l’avenir.

    Pour l’avenir il ne me paraît guère envisageable de faire confiance aux personnes en place en leur laissant le pouvoir. L’élite actuelle pense plus à sauver la pyramise existante. La manifestation du 29 Janvier en est pour moi l’expression ( pour PS et syndicats ).
    Coté pouvoir l’heure est à l ’attente et au maintient dans les clous ( comme dirait un 1er ministre : la route est droite mais la pente est rude )

    La chance des US n’est pas d’avoir Obama mais d’avoir eu des éléctions à un moment crucial !
    Obama leur donnera peut être satisfaction, reste à savoir avec quelles armes et quelle philosophie politique.

    Nous sommes seuls ensembles et je pense que rien ne changera sans que la population exprime clairement sa volonté et fasse pression sur le pouvoir pour faire sauter tous les verrous mis en place et la définition d’une autre philosophie politique.


    Il me semble que la première de ses volontés est l’abolition pour les banques du monopole de la création de monnaie scripturale par le biais de prêts et donc le recouvrement par les états du droit à se financer eux même sans engraisser les capitaux. ( pour la france 1500 Md€ depuis la loi VGE en 1973 )
    Il y a bien d’autres propositions qui sont formulées ici et là et qui montrent combien la population à une acquitté nouvelle sur la situation.

    En conclusion, Merci Jonas d’évoquer l’ OTAN à l’heure ou la France se prépare à réintégrer son commandant pour la modique somme de 400 millons € alors que cette organisation qui n’a plus de raison d’être n’est qu’une dérive dangereuse supplémentaire.

    Sachons utiliser les éléctions européennes pour faire valoir notre volonté




  • ervita 18 décembre 2008 20:35

    Haaaaa, si il y a quelque chose de nouveau dans cet article :

    ’En France, ceux-ci ( les entreprises ) ont tendance à exporter à partir d’autres localisations que la France tandis que les grandes entreprises allemandes importent davantage de biens intermédiaires et semi finis pour les réexporter sous formes de biens finaux.

     Donc les C4 Picasso que PSA fabrique en Espagne sont des exportations Françaises !!!!
     Encore un petit éffort et on pourra bientôt dire que les chômeurs sont des travailleurs en attente d’affectation.
    Ca sera toujours cela de gagner dans les statistiques !


  • ervita 13 décembre 2008 20:27

    Je suis tout à fait d’accord avec Fadge.
    Avec le monopole de l’argent scriptural, les banques beneficient avec les etats d’une vache à lait inépuisable.Elles continuent de gagner même quand l’état doit emprunter pour réparer leurs conneries.
    Il faut savoir que cette possibilité a existé en France jusqu’a ce que la loi giscard d’estaing l’interdise en 1973 sous la présidence de pompidou qui était.......banquier.
    Donc il faut sortir de l’europe qui n’est que la sancturisation des tous les principes qui nous ont conduit ou nous sommes aujourd’hui.
    Il ne faut pas espérer qu’une personnalité politique du serail ( UMP = cancer PS= service des soins paliatifs) ait ce courage.
    De plus si les mesures prises paraissent si faibles au regard de l’enjeu c’est parce que l’horizon du maintien de l’espoir de la population qu’on les politiques ne va pas au dela des éléctions européennes de Juin 09.







Palmarès