Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et hop !

Et hop !

Je suis un-e-s chien-ne-s et je suis agent-e-s titulaire-e-s de l’administration pénitentiaire. 

Je suis militant-e-s syndical-e-s et très intéressé-e-s par la théorie du gender.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 417 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires

  • Et hop ! (---.---.252.92) 8 juin 15:47
    Et hop !

    @Sozenz : il n’a pas choisi d’être trade, il a répondu à une annonce pour travailler à la Société Générale et au bout de deux ans on lui a proposé de devenir trader et de le former.

  • Et hop ! (---.---.252.92) 7 juin 13:42
    Et hop !

    @Sarah : «  nous somme totalement contre le N.O.M., sigle employé obsessionnellement par les extrémistes de droite et les complotistes. »


    Vous voulez dire pas ceux qui s’oppose au Nouvel Ordre Mondial ?

    Cette expression, à ma connaissance, a été utilisée pour la première fois par le président Bush avant de lancer les offensives militaires sur l’Afghanistan et sur l’Irak. C’est le nom officiel du programme de ré-agencement du monde sous l’égide des organisations mondiales créées par les USA (OMC, FMI, etc..) et de leurs bombardements.


  • Et hop ! (---.---.252.92) 7 juin 13:24
    Et hop !

    @César Castique : Certes.


    Mais en l’occurrence, les Philosophistes étaient plutôt des gens qui avaient tendance à combattre l’affectation dans les bonnes manières, le style fleuri, le style aristocratique, prônant la simplicité, l’utilitarisme, sous l’influence protestante de gens comme Rousseau, Helvetius, et ensuite de Benjamin Franklin qui a été le pape de l’utilitarisme. La Bourgoisie, l’encyclopédie, c’est le triomphe du matérialisme, de ce qu’on appellera plus tard le fonctionalisme, c’est une branche de la Réforme qui rejetait tous les arts sacrés, tous les rites.

    L’ expression favorite de Franklin, « ça ira », qui voulait dire « fi de toutes les bonnes manières », « pas besoin de toutes ces formes », est devenu la célèbre devise des Sans culottes. Frankilin était un Quaker, comme Priestley, c’était un mouvement qui rejetait toutes les règles de civilités et tous les décorum, à commencer par les usages du salut et de la révérence qu’ils avaient remplacés par la poignée de main, salut égalitaire qui se faisait en gardant son chapeau vissé sur la tête.

    Ce retour puritain à la simplicité, au dénuement, qu’on trouve déjà chez les Jansénistes, se traduit aussi dans les arts décoratifs et la peinture, par exemple chez Greuze qu’admirait beaucoup Diderot, et aussi même chez Marie-Anoinette. Dans l’architecture sévère promue par les financiers, Claude-Nicolas Ledoux, Boullée, dans l’architecture du Directoire et du Consulat de JLN Durand, avant que le sous la Restauration, le Romantisme ne reparte dans l’autre sens.
  • Et hop ! (---.---.252.92) 7 juin 13:05
    Et hop !

    «  Exode 4-22 Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »


    Israël est, comme individu, le premier-né d’Abraham (le second étant Ismaël).

    Ca veut dire qu’Israël, comme tribu ou peuple descendant d’Israël, est le peuple aîné, peuple avec lequel Dieu passe la Première Alliance.

    Donc ça n’a rien à voir avec la désignation de Jésus comme le fils de Dieu, qui veut dire première et unique incarnation de Dieu pour établir la Seconde Alliance, cette fois avec toutes les nations de la Terre, pas seulement avec le « Peuple élu ».

    Au XXe siècle, les Juifs ne croient plus en Dieu, le Messianisme a été sécularisé, le Messie est Lénine, la Nouvelle Alliance la Révolution internationale socialiste, ou pour d’autres le libéral Mondialisme.
  • Et hop ! (---.---.252.92) 7 juin 12:57
    Et hop !

    @Sarah : moi aussi j’aime bien Georgius....








Palmarès



Agoravox.tv