• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et hop !

Et hop !

Je suis un-e-s chien-ne-s et je suis agent-e-s titulaire-e-s de l’administration pénitentiaire. 

Je suis militant-e-s syndical-e-s et très intéressé-e-s par la théorie du gender.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4902 0
1 mois 0 86 0
5 jours 0 21 0

Derniers commentaires



  • Et hop ! Et hop ! 7 avril 20:29

    @rosemar : « Pour votre information :

    https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/a-priori-accent  »

    Le site que vous utilisez pour justifier vos fautes d’orthographe est un blog officieux anomyme sans aucune autorité sur ces questions, vous le savez bien.

    En France, la seule autorité normative qui est compétente sur les questions de bon usage de la langue française et de sont orthographe est l’Académie française, et pour les domaines techniques les commissions de terminomogie avec l’AFNOR.



  • Et hop ! Et hop ! 7 avril 20:19

    @Seth

    à contrario, à fortiori, on fabrique des barbarisme.

    La réforme de l’orthographe et la féminisation systématique n’ont pas été faits par la Quai Conti, mais malgré son opposition, à la demande de Jospin (qui a une orthographe déficiente), avec une commission de l’Éducation nationale qu’il avait créée spécialement et qui a publié ses délires sous forme d’une circulaire relative aux tolérances de correction des épreuves publiée au Bulletin Officiel de l’éducation Nationale.

    En effet, ni le gouvernement ni l’Assemblée, ni le Conseil d’État n’ont de compétence pour les questions relative à la langue française et à son orthographe, un décret ou une loi ne peuvent pas porter sur l’accord du particioe passé, c’est le domaine de compétence de l’Académie française qui est un autre corps constitué avec cette mission. Il y a eu usurparion de pouvoir du Ministère de l’Éducation Nationale.



  • Et hop ! Et hop ! 7 avril 13:01

    @C’est Nabum

    Non, je tire à conséquence : les hymnes, les drapeaux, les blasons, les livrées, les folklores, les coûtumes, c’est les signes d’appartenance à une communauté, c’est la manière d’exprimer qu’on les tient pour sacrées, les refuser c’est interdire l’affiliation, c’est vouloir remplacer les liens institutionnels pa des liens contractuels, c’est individualiste, c’est abolir le sacré, c’est typiquement calviniste.

    Vous rêvez d’un monde de 7 milliards d’individus émancipés, c’est-à-dire désaffiliés, déracinés, isolés, sans solidarité, une société d’individus, un monde sans appartenance à une communauté nationale, familiale, clanique, régionale, communale, des individus sans identité historique ;
    Vous aspirez à exister dans un monde où il n’y a que vous, et donc où chacun est son propre créateur et sa prore référence, son Alpha et son Oméga, son origine et sa finalité, un monde où chacun se comporte en fonction de ses intérêts et de ses caprices du moment, donc un monde de 7 milliards de tyrans ; vous croyez que c’est une libération alors que c’est leur enlever toute défense, c’est permettre le maximum d’aliénation, par une domination centralisée à la plus grande échelle possible.
    Vous croyez aspirer à un monde de fantaisies et de variétés, mais vous aboutissez à la société globale uniformisée où la seule segmentation sera celle des marques commerciales, les seules frontières les parts de marché, la seule nationalité être de Nike ou Reebok, la seule liberté de choisir entre Coca et Pepsi, la seule citoyenneté United Color of Benetton ou la Communauté Arc-en-Ciel, et le seul lien de solidarité d’être client d’une assurance et d’une banque.

    La guerre, c’est pas le nationalisme qui la provoque, c’est l’impérialisme, la domination vraiment inhumaine, totalitaire, c’est pas d’appartenir par sa naissance ou son état à des communautés naturelles, c’est d’être sans appartenance, sans attaches, sans domicile, sans devoirs.
    Cette liberté centralisatrice et bureaucratique était déjà celle des Jacobins et du Comité de Salut Public supprimant tous les corps internédiaires, de l’UE supprimant les nations, de Klaus Schwab : « Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux ».



  • Et hop ! Et hop ! 6 avril 20:14

    @C’est Nabum

    Vous êtes puritaine, comme les calvinistes, avares, pas d’arts, pas de protocoles, pas de cérémonies, pas d’ornements, pas de jeux, pas de sociétés, uniquement de l’utile et du rentable. Vous êtes Quacker ?



  • Et hop ! Et hop ! 6 avril 09:48

    «  quand il vous prend l’idée saugrenue d’en écrire un. L’auteur en mal de lecteurs espère que ses amis, sa famille, ses relations professionnelles ou associatives lui feront l’honneur d’un achat. C’est alors le début d’une catastrophe qui le passera à la moulinette. »


    Il y a la même chose avec toutes les sortes d’artistes qui vous pressent de venir à leur vernissage, concert dans une église, séance de théâtre, vous rançonnent pour acheter leurs toiles, leurs lithographies ou leur CD.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv