Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et hop !

Et hop !

Je suis un-e-s chien-ne-s et je suis agent-e-s titulaire-e-s de l’administration pénitentiaire. 

Je suis militant-e-s syndical-e-s et très intéressé-e-s par la théorie du gender.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 463 0
1 mois 0 46 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Et hop ! Et hop ! 6 septembre 12:00

    @MAIBORODA : " Etant moi-même devenu catholique « à l’insu de mon plein gré » par la vertu d’un baptême administré alors que j’étais loin d’avoir atteint l’âge de raison (et à fortiori celui de la libre décision) "

    Vous aviez aussi été affilé à la Sécurité social « à l’insu de votre plein gré », rendu francophone sans avoir pu dire si vous n’auriez pas préféré la langue allemande ou la langue turque, nourri et sensibilisé à la cuisine française, on vous a inscrit à l’état civil « à l’insu de votre plein gré » et donné un prénom sans attendre de savoir si vous n’auriez pas préféré vous appeler Kévin, Mohamed ou Ling, vous aviez des parents fascistes qui n’auraient pas dû vous envoyer à l’école, mais attendre votre majorité pour vous permettre de choisir si vous préfériez apprendre le piano ou la guitare, apprendre l’anglais ou l’espagnol, suivre une instruction religieuse catholique ou boudhiste, faire du judo ou du hand ball, etc. Vous êtes né dans un pays fasciste, avec des parents fascistes.


  • Et hop ! Et hop ! 6 septembre 11:49

    @gerard5567 : Si la France était de tradition judéo-chrétienne, les femmes se voileraient...

    ... et la charcuterie gauloise aurait été proscrite depuis longtemps, la langue française aurait des origines sémitiques, la braie gauloise (pantalon) aurait été remplacée par la tunique juive (espèce de jellabah), les règles de pureté et impureté (cachère, halall) gouverneraient la vie quotidienne, la représentation en images serait interdite (les juifs étaient iconoclastes comme les Arabes),...


  • Et hop ! Et hop ! 6 septembre 11:33

    @capobianco : La religion est le versant spirituel d’une civilisation, Dieu est la personnification de l’idée d’unité et de permanence de l’univers, l’idée d’absolu et de perfection, l’idée de cohérence générale, l’idée de finalité et de détermination générale, l’idéal de vrai, de beau et de bien, l’idée de sens, le langage, le logos. Cet idéel inspire les poètes et les artistes, il transforme les activités humaines utiles en oeuvres d’art, la parole en chant, le mouvement en danse, le bâtiment en architecture, la nourriture en gastronomie, la sexualité en amour, etc.


  • Et hop ! Et hop ! 6 septembre 11:26

    @sampiero : Tu as beau dire que tu n’as rien à voir avec le catholicisme, et pourtant tu as choisi comme pseudonyme Saint Pierre, fondateur de l’église catholique romaine.

    Le catholicisme n’est pas un simple culte, c’est le courant de la tradition culturelle et religieuse de notre pays depuis plusieurs milliers d’années, le clergé catholique du Moyen Age a succédé aux druides, il a recueilli et conservées vivantes toutes les traditions païennes et antiques. Les églises de campagnes ont succédé aux anciens fanum, la cathédrale de Charte et son pèlerinage se trouvent à l’emplacement où tous les druides se réunissaient chaque année au milieu de la forêt des Carnutes.


  • Et hop ! Et hop ! 6 septembre 11:19

    @cathy : Non, il n’y a pas plus de judaïsme dans le christianisme que d’hébreux dans le culte catholique.

    Le christianisme peut se définir comme l’Alliance faite par Dieu avec Abraham, mais Jésus l’a débarrassée ou délivrée de tout ce qu’il avait de national dans la loi mosaïque, libérée de la langue juive, des prescriptions culinaires et vestimentaires juives, du droit juif, du mariage juif, du culte juif, des règles d’impureté, de la localisation en Israël,... afin de pouvoir s’incarner dans d’autres nations.

    C’est Jésus lui-même qui a aboli les lois nationales juives, les règles d’impureté, la lapidation, la répudiation,.. et qui a donné mission d’ouvrir l’Alliance aux autres nations. Le christianisme n’a rien gardé de la civilisation juive, il n’a gardé que l’esprit et s’est incarné dans d’autres formes nationales, dans d’autres nations.

    Il n’est pas certain que les Juifs actuels, le judaïsme talmudique, aient des racines judéo-quelquechose. La destruction du Temple, du Tabernacle, la perte des généalogies et de tous les rouleaux originaux de la Torah, la dispersion des Lévites et donc l’absence de prêtres, ont mis fin au judaïsme sacerdotal, donc à la religion des Hébreux. La tradition a été interrompue, ce qui est la mort définitive d’une religion. La Torah a été reconstituée plusieurs siècles plus tard en retraduisant en pseudo-hébreux la version grecque des Septantes, le Talmud est une glose qui est coupée de la Tradition, il conduit à l’athéisme de Spinoza, de Marx, de Lénine, de Freud, de Derrida, d’Alain Krivine, de Cohn-Bendit, de Kouchner, de DSK, de BHL, de Julien Dray, etc.







Palmarès



Agoravox.tv