• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

etalarmor

57 ans cadre Chômeur ,Bretagne

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • etalarmor 21 avril 2007 13:56

    je pense que l’important était de réagir à cette « cesnure » de fait peu importe qui comment , le plus important est que l’accès démocratique à l’info soit préservé , c’était le sens de mon billet



  • etalarmor 21 avril 2007 13:53

    je suis heureux de trouver quelqu’un qui ne tire pas sur l’ambulance ,je pense que ces videos éclairent le personnage sous l’angle de ses valeurs , vous me permettrez d’être d’un avis opposé au votre mais au moins vous ne me taxez pas de paranoïa



  • etalarmor 21 avril 2007 13:48

    je vous suggère de vous rendre sur ce lien

    http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/4+verites/1

    vous verrez que les vidéoscopyrightés d’antenne2 sont nombreuse ( pour cet exemple je me suis contenté de rechercher l’émission « 4 verités » pour le reste j’ai mis d’autres comnntaires en réponse sur ce fil



  • etalarmor 21 avril 2007 13:35

    votre analyse de mon commentaire est interessante ,et plausible j’apporterais donc quelques précisions ,ce reportage avait été censuré en 2005 comme Roland Muzeau parlementaire communiste ( qui n’est pas ma sensibilité) le dénonçait dans un lettre ouverte le 6 octobre 2005 adressé à P de Carolis http://www.roland-muzeau.org/content/view/178/46/ "

    Monsieur le PDG ,

    J’ai appris par la presse écrite qu’un documentaire intitulé « Sarkozy mot à mot » produit par M. Serge Moati, commandé par France 2 et réalisé par les journalistes Florence Muracciole, Gérard Leclerc et la réalisatrice Claude Theret dormait dans les tiroirs depuis son achèvement en avril 2005.

    Ces journalistes ont fait décortiquer par des spécialistes les discours et les paroles du Ministre de l’Intérieur.

    Les auteurs vous auraient alerté, en vain jusqu’à présent.

    Je m’interroge sur les raisons qui ont mené la direction à mettre au placard ce document.

    Comme je ne mets pas en doute la qualité du travail fourni par cette équipe, et que je ne crois pas - j’ose l’espérer - en une intervention directe de la main de fer du Ministre, je cherche ce qui a pu amener une telle situation.

    Est-ce parce que les propos heurtent par trop frontalement les fonctions culturelles, sociales et démocratiques que doit assumer le service public de radio- télé-diffusion ?

    Est-ce parce qu’il est trop clair que les priorités et les orientations du futur candidat à la présidence de la République constituent dans le domaine de la sécurité et de l’immigration autant d’atteintes aux libertés individuelles ?

    Est-ce parce qu’il devient trop évident que la sécurité et l’immigration passe bien avant le souci de l’aménagement du territoire ?

    Est-ce que parce qu’est brandi en permanence la peur du terrorisme international pour justifier les mesures liberticides du Ministre ?

    .../...

    Est-ce parce qu’il est clair que la surveillance des citoyens par caméra video va se développer à une vitesse foudroyante ?

    Est-ce qu’il est par trop inquiétant qu’un Ministre exige de l’appareil d’Etat, des réponses qui ne soient pas « molles » et soient la reprise des thèmes d’extrême droite ?

    Est-ce parce que dans le domaine de l’immigration, le Ministre trouve que la France n’expulse pas assez, qu’il appelle à utiliser toutes les marges de manœuvre permises pour arriver à de meilleures résultats, qu’il conseille d’oublier les directives de la Cour européenne des droits de l’Homme, qu’il veut assigner aux demandeurs d’asile acceptés, un hébergement dans un département différent de celui où la demande a été déposée, refuser aux déboutés du droit d’asile le droit à être hébergé dans les centres d’accueil, et inciter les organismes de contrôle à augmenter fortement leur nombre ?

    Vous comprendrez donc, Monsieur le PDG , ma demande d’explications sur cette rétention d’un travail qui peut éclairer utilement nos concitoyens.

    Je souhaiterais vivement connaître à quelle date sera prévue la diffusion de ce documentaire, que je ne voudrais en aucun cas manquer.

    Dans l’attente,

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le PDG, l’assurance de mes distingués sentiments.

    Roland MUZEAU "

    EN fait ma réaction est venu du processus suivant ,j’étais tombé sur cette série par hasard ( un webarticle du monde) ,je trouvais ce reportage interessant ,assez à charge , mais relativement équilibré , j’ai donc voulu le revoir une semaine après mon premier visionnage , vidéos censurées ...M... e ,je recherche sur dailymotion et je retrouve un autre dépot , je commence à regarder 2 épisodes ,rebelote le lendemain quand je veux regarder le 3ième , c’est à ce moment que j’écris à Dailymotion pensant que quelqu’un s’amuse à essayer de signaler le contenu comme contraire aux règles du forum parceque celà lui déplait de voir sarkozy critiqué , j’ai eu donc la réponse de Dailymotion qui je pense a vérifié l’origine du mail et se voyait menacé de poursuites pénales pour violation de copyrignt , or et c’est là le sens de mon billet , de nombreuses vidéos d’antenne2 soumises a copyright sont sur Dailymotion sans réaction d’Antenne2 je ne dis pas que Sarkozy ou son équipe soit intervenu ,il est en effet possible que cette demande soit l’effet d’une autocensure préventive , n"oublions pas la colère homérique de NS vis-à vis de FR3

    je ne fais pas de parano particulière , je me suis borné à relater des FAITS

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Censure Présidence Sarkozy






Palmarès