• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

etifi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • etifi 21 juillet 2006 17:12

    Yop,

    Merci d’avoir compris ! J’avais peur de ne peux avoir été clair, c’est sans doute la cas. Mes arguments viennent à la suite de « comparaison n’est pas raison » En tout cas mes arguments sont approximatifs et n’ont pas spécialement de sens dans le débat en cours (comme beaucoup d’autres plus haut). D’ailleurs je ne leur en donne aucun si ce n’est ma dernière phrase.

    Bises

    PS : Tu chipotes pas un peu en contestant mes arguments ? J’ai pas la science infuse mais google m’aide.

    http://www.oradour.org/index.php?rubrique=93 http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Foucauld



  • etifi 21 juillet 2006 16:29

    Triste :

    Voici en une centaine de commentaires, un bref aperçu des positions passionnels qu’inspirent ce conflit.

    Et rien pour faire avancer la paix : /La haine appele la haine, si ton esprit se referme/

    Allez voir les sites francophones pro-palestiniens ou pro-israel pour comprendre la propagande qui s’exerce d’un coté comme de l’autre. Les mêmes évenéments y sont relatés avec des interprétations aussi fantaisistes que diamétralement opposées. Entre autres : Les médias français seraient à la fois complice d’Israel et complice des Arabes. J’espère que les personnes qui le peuvent puissent prendre en compte cette propagande pour avoir un peu de recul sur la situation. Bien sur cela devient très difficile quand on est soi-même touché par ce conflit.

    Peu d’arguments sont vraiment convaincants, on voit beaucoup de stéreotypes et d’approximations historiques.

    Je pense que comparaison n’est jamais raison :

    Pour ceux qui sont fan de WW2 (et ils sont hyper nombreux) : La propagande nazi a tout fait pour faire passer la Résistance en France comme une organisation terroriste et les résistants comme des communistes fanatiques à l’idéologie dangereuse. Ouradour sur Glane a été brulé en « représaille » à une action de résistance/terrorisme.

    Les Juifs et les Arabes ont au cours de l’histoire vécu en bonne intelligence (Turquie, Magreb...) depuis des siècles. Au 19eS le Maroc était il me semble interdit aux Européens (sous peine de mort) mais ouvert aux Juifs.

    L’IRA a causé des centaines de mort en Ulster et en Grande Bretagne, mais Dublin n’a pas été bombardé. On pourrait ajouter que l’IRA a presque réussie sa transformation de groupe armée vers groupe politique.

    L’ETA a causé des centaines de mort en Espagne et la France a servie de base arrière à ces libérateurs/terroristes pendant au moins 20 ans, heureusement Madrid n’a jamais bombardé Bayonne. On pourrait ajouter que l’ETA est en voie de transformation de groupe armée vers groupe politique.

    Mon expérience réel du conflit se résume à des rencontres avec de jeunes israeliens sortant du service militaire et partant 6 mois au Pérou pour se changer les idées (se défoncer la tête) après le cauchemard dont ils émergeaient, des amis libanais et palestiniens suffisament fortunés pour voyager.

    Aucune de ces personnes ne méritent de finir sous une bombe, quelqu’en soit le motif (libération, éradication, représaille ou réalisation de prophétie....).







Palmarès