• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

éTN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • éTN 16 janvier 2008 21:17

    Il est clair que ces stratégies utilisées par les entreprises sont vicieuses. Mais si le consommateur est assez bête pour tomber dans ces combines, tant pis pour lui, c’est lui qui l’a choisi.



  • éTN 16 janvier 2008 19:54

    "A oui j’oubliez comme ila été dit l’argent doit aller chez Apple comme on l’a dit plus haut. Mais Apple de fou de votre geule. Sur le certains forum MAC, des post sont supprimé chaque jours par censure."

    Je ne comprends pas. A lire vos commentaires, il est évident que vous n’aimez pas l’entreprise Apple et sa politique de commerce, et c’est tout à fait votre droit. Dans ce cas, pourquoi acheter un ordinateur chez eux, ce qui ne fera que les conforter dans leurs pratiques. Votre liberté de consommateur vous permet au contraire de ne pas acheter de produit Apple, et ainsi de faire jouer le rôle de la concurrence. Et oui, la concurrence c’est ca : je considère qu’un produit est mauvais, ne corresponds pas à mes besoins ou bien je ne suis pas d’accord avec la politique de l’entreprise, et bien je la condamne en achetant chez le concurrent. Ainsi, de manière naturelle, ne subsistent dans le marché que les entreprises :

    - qui font de bons produits ou qui en tout cas correspondent à l’attente des consommateurs

    - qui ont un bon service marketing ou publicitaire afin de faire croire au consommateurs qu’ils ont besoin de ce produit

    En revanche, à partir du moment ou une entreprise FORCE tous les consommateurs à payer pour son produit, je n’ai plus la possibilité de la sanctionner en achetant pas ses produits.

    Si on parle tellement de Microsoft lorsqu’on aborde la vente liée, c’est parce que la situation actuelle de ce marché est unique puisqu’elle brise ce principe fondamental de libre concurrence.



  • éTN 16 janvier 2008 19:22

    "Et si vous n’y connaissait rien a l’informatique et aucune personne de votre famille ou amis s’y connait. Comment vous faites pour configurer linux la ou sous Windows la connection wifi est trés simple ?"

    Si vous n’avez personne qui connaisse linux et que vous ne pouvez pas le faire vous même (mais maintenant le wifi marche très bien avec la dernière version d’ubuntu), et bien vous utilisez Windows, ou est le problème ? Par contre, au moindre problème, windows ou linux, il vous faudra faire appel à quelqu’un.

    En quoi le fait que linux ne soit pas utilisable par certains justifierait l’obligation de payer une taxe à Microsoft pour chaque PC acheté.

    Tiens sinon l’autre jour on a installé Internet chez moi avec un routeur wifi et la connexion de ma copine sous windows ne marchait pas (il ne reconnassait pas le protocole WPA2 du routeur). Comment aurait elle fait toute seule ? Cela pour dire que tout n’est pas si simple qu’on voudrait bien le faire croire sous windows non plus.

     

     



  • éTN 16 janvier 2008 17:38

    Quel rapport avec la choucroute ?



  • éTN 16 janvier 2008 13:44

    "Pour un segment de client plus averti, j’imagine que linux est genial. Il en faut pour tous les gouts."

    Mais non justement, pas que pour les clients avertis. Mes parents utilisent tous les jours Ubuntu sur leur ordinateurs, ils n’y connaissent rien en informatique. Je leur ai configuré par exemple la connexion internet ou installé les codecs multimédia, tout comme j’aurai du le faire s’ils avaient été sous windows car ils en seraient bien incapables.

    "Et puis pour revenir a la vente liee, j’imagine que les geeks s’en foutent d’avoir windows sur leur ordi de base puisqu’ils pourront installer linux en un tournemain."

    Cette remarque est tout simplement scandaleuse et c’est justement là le fond du problème. Pourquoi bon sang devrai-je donner ne serait-ce qu’un centime à Microsoft si je n’utilise pas son produit !!!!

    Et c’est justement par ce biais que Microsoft réalise ses bénéfices et maintient son monopole. Il ne s’agit plus dans ce cas d’une vente, mais d’une taxe, tout comme tu payes dans tes impots les crèches publiques, et les écoles, même si tu n’as pas d’enfants. Mais aux dernières nouvelles, Microsoft ne fournit pas encore du service public.







Palmarès