• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

etoo25000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • etoo25000 22 novembre 2008 02:13

    l’islam prone l’egalite entre les personnes 
    ceci dit vous pouvez vous demander pourquoi l’islam n’a pas abolit l’esclavage directement mais a prefere le faire progressivement, je vous repond par une autre question questcequi s’est passe quand abraham lincoln avait libere les esclaves brusquement ?
    EH BEN PLUSIEURS ESCLAVES NOIRS SE SONT RETROUVES DEHORS SANS ABRIS NI UN SEUL ROND MEME QUE CERTAINS ONT ETE OBLIGE DE REVENIR CHEZ EUX, L’ISLAM DONC A PERMIS AU ESCLAVES NON PAS JUSTE D’ETRE AFFRANCHIS MAIS D’ENTREPRENDRE ET PARTIR SUR DE TRES BONNES BASES POUR LEUR VIE ET D’ETRE INDEPENDANTS
     ET PUIS NOUBLIERE PAS QU’UN ESCLAVE EN ISLAM

    S ;IL REVENDIQUE SA LIBERTE AUPRES DE SON MAITRE IL DOIT LE LIBERER D’APRES LA PAROLE D’ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA :« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. » 
    ET SUR CE ASSALAMOU 3ALAYKOUM JESPERE QUE NOS DETRACTEURS CHANGERONT D’IDEE SUR L’ISLAM ET QU’IL COMPRENDRONT QUE CE NE SONT PAS LES MUSULMANS QUI ONT COMMIS CES CRIMES MAIS DES IGNORANTS ET DES NEGRIERS que l’islam condamne clairement , et puis ces pratiques que vous avez evoque existe reellement et 
    c’est tres choquant mais tout cela n’emane que de la part d’ignorants

     



  • etoo25000 22 novembre 2008 02:03

    Il dit encore (saws) « Celui qui aide le Moudjahid dans la voie d’Allah ou un endetté dans sa difficulté financière ou un esclave qui cherche un contrat d’affranchissement, alors Allah le couvrira de Son Ombre le jour où il n’y aura que l’Ombre d’Allah. »
    Il dit encore (saws) « Celui qui aide le Moudjahid dans la voie d’Allah ou un endetté dans sa difficulté financière ou un esclave qui cherche un contrat d’affranchissement, alors Allah le couvrira de Son Ombre le jour où il n’y aura que l’Ombre d’Allah. »
    Et sa dernière recommandation (saws) dans son lit avant sa mort était « la prière et les esclaves ! ».
    Celui qui tue un esclave sera tué. Celui qui emprisonne et affame un esclave sera emprisonné et affamé. Celui qui châtre un esclave sera châtré.[31]

    Vous êtes d’Adam et Adam est de poussière.[32]

    De même qu’un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe, ainsi un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. L’homme blanc n’est pas supérieur à l’homme noir, et l’homme noir n’est pas supérieur à l’homme blanc. Il n’est de supériorité que par la droiture et la piété.[33]

    C’est grâce à cette compassion que les esclaves et ceux considérés comme pauvres et faibles ont été respectés par ceux qui jouissent de hauts statuts sociaux.34 Omar exprima un tel respect quand il dit : « Le maître Bilal libéré par le maître Abou Bakr »[35]
    apres toutes ces preuves je vous demande d’arreter de parler sans connaissance de cause et sans avoir etudie notre religion , l’islam n’a jamais legitime l’esclavage,
     



  • etoo25000 22 novembre 2008 02:02

    Le Hadith de Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari le confirme « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

     L’Islam s’est résolu à résoudre le problème de l’esclavage en incitant les propriétaires à libérer leurs esclaves.

    Sourate La Cité : V13 « C’est délier un joug (affranchir un esclave) » 
    Sourate Les Femmes : V92 « Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité ». 
    DIEU DANS SON LIVRE SACRE DIT :« Les Sadaqats (aumône) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage. » 
    Le Repentir :V60



  • etoo25000 22 novembre 2008 01:59

     LE PROPHETE PSBL JUSTE AVANT SA MORT A PRONONCE LES MOTS : LA PRIERE , LA PRIERE , LA PRIERE ET LES ESCLAVES QUE VOUS POSSEDER. ET CECI POUR INCITER LES MUSULMANS A LIBERER LEURS ESCLAVES , DIEU NOUS ORDONNE DANS LE CORANT DE LIBERER LES ESCLAVES S’ILS LE DESIRENT SI ON RECONNAIT DU BIEN EN EUX ET PLUS QUE CELA DIEU NOUS ORDONNE DE LES MELER A NOUS ET DE PARTAGER NOS BIEN AVEC EUX.

    BIEN SUR CELA N’EST PLUS VALABLE A NOTRE EPOQUE, JE NE COMPREND PAS L’ACHARNEMENT SUR NOTRE RELIGION ALORS QUE LE CHRISTIANISME ET LE JUDAISME NON ABSOLUMENT RIEN FAIT POUR ABOLIR L’ESCLAVAGE MEME PAS PROGRESSIVEMENT , DIEU NOUS ORDONNE D’ETRE JUSTE LES UNS ENVERS LES AUTRES ET DE NE PAS ETABLIR DE DIFFERENCE CAR QUIQUONQUE LE FAIT EST UN TRANSGRESSEUR , ABUBAKR ESSIDIK ET OMAR QUE DIEU LES AGREE 
    CONSACRAIENT UNE IMMENSE PARTIE DE LEUR FORTUNE POUR LIBERER LES ESCLAVE ,
    LIBERER UN ESCLAVE DANS L’ISLAM EST UN ACTE QUI GARANTI A CELUI QUI LE FAIT LE PARADISET JE N’INVENTE RIEN TOUT EST DANS LE CORAN .

    Sourate La Lumière : V33 « Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. » 
    L’Islam a formellement et précisément interdit la pratique ancestrale de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave.







Palmarès