• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Euréka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Euréka 16 juillet 2007 09:11

    Certains commentaires sont strictement affligeants ! Et la loi de godwin ne s’en trouve que renforcée quand nous pouvons lirece déluge de niaiseries dont font preuve certains intervenants...

    Pour en revenir au sujet je tient cependant à dire que tout ne va pas si mal en France et qu’il faudrait arrêter de se dévaloriser ou de tout voir en noir !

    Notre démographie est l’une des plus dynamiques des pays riches La France est l’un des pays les plus féconds, avec l’Irlande, de l’Union Européenne. Les françaises travaillent pourtant autant ou plus que les Italiennes, les Allemandes ou les Espagnoles.

    Depuis vingt ans, nous nous sommes considérablement enrichis

    A force d’entendre parler des difficultés économiques de leur pays, beaucoup de français ont l’impression de s’être appauvris depuis vingt ans. Ils se sont au contraire considérablement enrichis. La désinflation a dopé leur pouvoir d’achat et la flambée immobilière leur patrimoine.

    Notre système de retraites reste l’un des plus avantageux du monde

    Pas étonnant que les Français aient tant résisté à la récente réforme de leur système de retraites. C’est le plus généreux des pays riches, après celui du Canada. Et il va le rester, même en 2008, lorsque le mode de calcul des pensions changera.

    Nos grands groupes investissent beaucoup à l’étranger et 15 d’entre eux figurent parmi les plus internationalisés

    La mondialisation fait peur aux français. Pourtant, elle profite largement à leurs entreprises qui ont dépensé 60 milliards de dollars entre 1995 et 2005 pour racheter des sociétés étrangères. L’Hexagone compte quinze firmes parmi les cent plus internationalisées du monde. Les deux tiers des effectifs de Carrefour, Saint Gobain ou Lafarge sont étrangers.

    ous restons bien placés dans l’export des marchandises et dans la vente de services étrangers

    Nos remarquables performances à l’exportation sont surtout dues à nos grands groupes. Vingt d’entre eux réalisent 20% de nos ventes à l’étranger. Les secteurs industriels leaders à l’export sont : l’automobile (14.6% du total), la chimie(7.3%) et l’aéronautique (6.1). Les ventes à l’étranger de services, tourisme, finance, logiciels…) rapportent 20% des nos devises .

    Nous n’avons jamais créé autant d’Entreprises

    La France crée moins d’entreprises que l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, mais elle rattrape son retard. L’an dernier, le nombre de créations a augmenté de 2% par rapport à 2005.

    Notre système de santé est le plus réputé au monde et son coût pèse peu sur les malades eux-mêmes

    C’est l’un de nos gros atouts : par son accès ouvert à tous et à la qualité de ses soins, notre système de santé est tenu pour le meilleur par l’OMS. De plus, nous ne payons en moyenne que 10% des dépenses médicales (contre 15% aux Etats-Unis et 20% en Italie). Revers de la médaille : notre assurance-maladie souffre d’un déficit abyssal (14 milliards d’euros en 2004) qui rend inévitable un sévère plan d’économies

    Nous sommes toujours les champions du monde du tourisme

    Certes le morale des hôteliers français est un peu en baisse depuis 2001, il n’empêche, l’Hexagone reste de très loin la première destination touristique du monde avec 77 millions d’entrées. Soit une progression de 50% en douze ans. Une véritable aubaine pour l’économie : les recettes touristiques ont représenté 25 milliards d’euros en 2005.

    Arrêtons donc de voir la vie par le petit bout de la lorgnette !



  • Euréka 15 juillet 2007 11:33

    Je ne vois aucun rapport entre le fait d’être d’une obédience religieuse et le fait de quitter un parti politique !

    Si ces personnes quittent ce vaisseau fantôme qu’est devenu le PS, c’est avant tout parce qu’il ne propose plus rien depuis pas mal de temps déjà.

    Parce que ce parti ne se repose plus que sur un passé mitterrandien aujourd’hui complètement dépassé .Avoir des valeurs communes avec des personnes prestigieuses est une chose , mais il faut savoir les renouveler , ce que le PS ne fait plus.

    De plus les dirigeants veulent punir les transfuges en les « bannissant » du parti, ou en les mettant au « piquet » ... Comme on punirait des enfants qui n’auraient pas été sages ! C’est complètement dérisoire !

    Au lieu de faire leur mea culpa, de se réformer et dieu sait qu’il y’a du travail...Ils fustigent, condamne et jette l’opprobre sur des personnes qui ne comprenne plus rien à ce vide idéologique !

    Ce parti n’a vraiment pas besoin de faire cette chasse aux « sorcières »...Ce n’est certainement pas de cette manière qu’il retrouvera la confiance des français qui une fois de plus ont bien démontrer leurs désaccords avec les militants socialistes aveuglés par une madone totalement incompétente .



  • Euréka 14 juillet 2007 14:29

    Faut-il encore s’étonner de l’hémorragie actuelle du PS ? Je ne doute pas un seul instant que vous ayez tous suivit la campagne électorale de la présidentielle et si l’on fait abstraction de tout militantisme ou démagogie politicienne, nous ne pouvons que reconnaitre la faiblesse voir la nullité des propositions faites par le PS lors de cette campagne. Un parti qui s’étripe sur des questions fondamentales, une candidate qui soutient des idées qui ne sont pas les siennes sans y croire , une globalisation des sujets très approximative . (...) Un climat délétère omni présent auquel on peut rajouter le manque total d’ambition sur les propositions avancées pour notre pays, ne peut qu’offrir ce tableau affligeant qu’offre actuellement le PS. Les têtes dirigeantes du parti reprochent au président d ’être le responsable de la cacophonie qui règne actuellement dans l’opposition ! Je veux bien admettre que c’est surement un facteur aggravant de la décomposition du PS , mais si au sein même de ce parti nous retrouvions une unité , des idées nouvelles et progressistes , une volonté absolue de vouloir faire avancer les choses , d’améliorer le sort du quidam français, nous aurions alors une opposition forte , combative et à coup sur les transfuges ne seraient pas aussi nombreux ... Mais hélas à l’heure d’aujourd’hui, il faut bien reconnaitre que le PS n’a strictement rien à nous proposer .Hormis quelques idées ancestrales ! Alors franchement...A qui la faute ?



  • Euréka 11 juillet 2007 21:25

    Encore sur JL...oui ça devient de l’acharnement ! On va aussi avoir le droit à des sempiternels articles sur tous les hommes de gauche travaillant dans un gouvernement de droite ? Des difficultés à avaler la dragée ?



  • Euréka 10 juillet 2007 14:11

     smiley mais oui mon p’tit lolo on arrive a la loi de Godwin tres rapidement avec toi ! Complètement a la masse le mec...Un chocolat p’être ?

    Menteur , révisionniste , propaganteur ...t’as des qualités ?...NOn... smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès