• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eva013

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Eva013 30 mai 2007 21:07

    Je peux confirmer tes dires par un fait. A Xi’an, une ville de la province du Shaaxi, il y a beaucoup de petit magasins de contrefaçons. En 2004, lorsque je suis retourné en Chine, la première chose que je faisait était de me ruer vers un particulier qui vendait des Jeux de PS2 piratés pour 0.5 euros l’unité. Cependant, en 2006, la boutique avait fermé ( :( )car le propriétaire avait extrêmement peur des sanctions si la police découvrait qu’il vendait des jeux piratés. Inutile de préciser que les contrefaçons vidéoludiques sont introuvables dans le centre de Xi’an, il faut aller dans les quartier les plus marginalisés pour les trouver. Résultat : cette politique de respect de la propriété intellectuelle a fait couler ce commerce. Je suis retourné dans le centre de Xi’an pour acheter des jeux de ps2, mais chaque jeux ( non piraté) coûtait 200 yuan ( 20 euros), ce qui représente environ 1/4 du salaire mensuel d’un chinois moyen. Si cette politique ne coule pas aussi les magasins qui vendent des produits non contrefaits, je serai vraiment très étonné.



  • Eva013 30 mai 2007 20:56

    La Chine veut déjà se doter de sa propre industrie aéronautique. Airbus a ouvert récemment une usine d’assemblage à Tianjin...



  • Eva013 30 mai 2007 20:49

    Rectification : il y a 100 ans , donc en 1907, PIB de la Chine était quasi nulle, le pays s’est extrêment appauvris avec l’arrivée des occidentaux, des japonais et une impératrice mandchou incompétente. Je ne pense pas que 1 milliards de chinois veulent partir de la Chine. En ce moment je pense qu’il est plus facile de faire fortune en Chine ou en Inde qu’aux Etats-Unis ou en Europe. En effet, des centaines de milliers de chinois se sont constitués une fortune collosale en l’espace de 30 ans. Même si c’était le cas, les chinois qui s’expatrient verront que la vie n’est pas rose en Occident. Pour ma part, je pense ces pays qui désormais s’affirment (Chine, Inde, Brésil) ont plus à nous offrir que les anciens pays industrialisés.



  • Eva013 30 mai 2007 20:26

    A Pékin, il y a énormément de vieux logements (Hutong) insalubres qui ne répondent plus à l’accroissement de la population pékinoise. Ils doivent être détruit et remplacés par des logements neufs qui répondent à des critères sanitaires strictes ( eau courante, gaz...). Toutefois, 1/4 des Hutong ( ceux qui sont le mieux préservés) seront préservés et restaurés. Votre comparaison avec Notre-Dame n’a aucun sens. Les chinois ne vont pas raser la cité interdite pour les JO. Mais Paris, s’il avait reçus les JO de 2012, rasera sûrement les vieux quartier déshérités de certains de ses arrondissements.



  • Eva013 29 mai 2007 23:56

    M. Boileau. Si nous détestez tant la Chine, pourquoi y avez-vous vécu plus de 17 ans. Etant né en Chine dans la province du Shaanxi, à Hanzhong( une ville moyenne), je peux vous confirmer qu’en Chine tout s’améliore. En 1990, lorsque j’avais 3 ans, je vivais dans un 20mètres carré et mes parents gagnaient environ 30 euros par mois. Je sautais de joie lorsque je pouvais manger des oeufs ou de la viande. En 2004, je suis retourné à Hanzhong et pratiquement tout avait changé. Mon père habite désormais dans un bel appartement bien équipé ( écran plasma, ordinateur relié à internet, douche, belle cuisine) et gagne environ 120 euros par mois ( ce qui est très confortable en Chine)^^. Il y a 40 ans, tout le monde vivait dans la misère, c’est normal qu’il y avait un climat d’entreaide mutuelle puisque personne ne possédait rien.( ce qui tend à disparaître aujourd’hui). Vous semblez critiquer l’avenir de la Chine sur ce qu’elle est aujourd’hui et c’est une grave erreur. La Chine suit le même schéma de développement que tous les pays industrisalisés asiatiques ( ex. Corée du Sud...essayez d’étudier l’histoire du développement des dragons asiatiques et du Japon). La Chine pollue beaucoup certes, mais les Etats-Unis et l’Europe, qui ont pollué la planète durant plus d’un siècle sans réagir, sont les principaux responsables. J’ai l’impression que vous vous réjouissez d’une Chine pauvre et misérable, où des millions de personnes n’ont pas accès à l’éducation et sont soumises à de grandes famines. Au moins, ces chinois là ne risquent pas de polluer notre précieuse planète. Pour vous, la Chine doit rester un espace d’exploitation ( nostalgie coloniale ?) où l’homme blanc est le maître. ^^Votre discours méprisant à l’égard de la Chine ne prend pas en compte la réelle capacité des chinois à construire un avenir meilleur et propère pour leur pays. Regardez ce que les Japonais, considérés comme des sous-hommes 150 ans plus tôt par des personnes comme vous, ont fait du Japon, regardez ce que les coréens ont fait de la Corée du Sud en 50 ans, et voyez ce que sera la Chine dans quelques décennies. Je pense que votre mépris ne concerne pas seulement la Chine. Mettez plutôt vos pulsions nerveuses et animales sur d’autres activités.

    NB : Vous semblez avoir bien peu de connaissances sur la Chine ( qu’avez-vous fait durant 17 ans de votre vie ?), de ce fait, vous ne pouvez allonger vos commentaires que par des descriptions malsaines et insultantes totalement à côté de la réalité et dénuées de sens.







Palmarès