• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EVB Alter

EVB Alter

Militante chez les Alternatifs, et à l’Association Végétarienne de France, je m’intéresse aux modes de vie alternatifs pour mieux vivre ensemble, et alléger notre empreinte sur la planète, mais aussi aux processus et aux institutions qui peuvent permettre de mettre le pouvoir de décider entre les mains de chacun et chacune. Un projet rouge et vert, c’est celui de mon mouvement politique, et c’est celui qui me préoccupe particulièrement.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2007
  • Modérateur depuis le 10/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 19 212
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • EVB Alter EVB Alter 10 novembre 2008 16:01

    Non, je n’idéalise pas trop parce que je viens moi-même d’une famille et d’une région paysanne, dans lesquelles pas mal de choses m’horripilent, et qu’au regard de ce que j’ai laissé dans ma région natale, je suis très heureuse de vivre librement (certes modestement, dans un petit appart...) en ville, dans un milieu que je trouve évolué.

    En revanche, de par mon engagement politique, je connais un peu le mouvement agricole militant autour de la Confédération Paysanne, et je pense qu’il est porteur d’un tout autre état d’esprit que ces vieilles familles conservatrices ! C’était l’objet de mon billet.


  • EVB Alter EVB Alter 10 novembre 2008 15:05

    Le titre ? Mais oui, relisez un peu plus haut, il apparaît dans l’article...

    Le titre, c’est La vie moderne !  smiley


  • EVB Alter EVB Alter 25 mars 2008 09:28

    A Lisca : le problème n’est pas que votre style soit particulier, ce que je ne trouve en soi ni bien, ni mal.

    Le problème, c’est qu’il y a une asymétrie entre votre raisonnement et le nôtre. En ce qui nous concerne, nous voulons juste que tout le monde ait le droit de vivre comme il/elle l’entend. De votre côté, vous voulez que tout le monde vive comme vous, ou alors vous taxez ceux/celles qui vivent autrement de "misérables".

    Moi, je ne revendique aucune norme particulière, j’ai dans mon entourage des personnes mariées (et fidèles), d’autres mariées et papillonnantes, d’autres qui n’ont jamais de relations sexuelles avec personne, d’autres qui en ont plutôt avec les gens du sexe opposé, d’autres qui en ont plutôt avec les gens du même sexe, d’autres qui n’ont pas de préférénce... Et je suis heureuse d’être entourée de toutes ces personnes ! Vive la diversité !

    Je ne sais pas si vous êtes réellement catholique, ou juste conservatrice, mais, c’était quoi, déjà, que Jésus a dit, ce n’était pas "aimez-vous les uns les autres", par hasard ? De ce que j’ai pu voir, je crois que Jésus était quelqu’un de très bien, et pas quelqu’un qui appelait à mépriser ceux qui vivaient autrement !

    Je souhaite juste que vous n’ayez pas d’enfant homo, quand on sait comment les jeunes homo sont fragiles dans cette société normative, et comment ils sont victimes de dépression, voire de conduites à risque... Ca n’aiderait pas votre enfant d’avoir une mère comme ça, ça le rendrait encore plus mal !


  • EVB Alter EVB Alter 24 mars 2008 23:11

    Que des hétéros se tiennent par la main dans la rue, qu’ils parlent fort au café de leurs sentiments pour une personne du sexe opposé, qu’ils se marient en invitant 200 personnes... Personne n’y trouvera rien à redire.

    Que des homos fassent la même chose, et on criera qu’il y a flagrant délit d’exhibitionnisme !

    A vous tous les rabat-joie de service : la vie est belle, on parle ici de gens qui s’aiment, ou en tout cas qui éprouvent du plaisir à être ensemble... C’est que du plus ! Que de la bonne humeur, de la joie de vivre... Allez, on décoince un peu, on sourit et on arrête de dénigrer autrui ?


  • EVB Alter EVB Alter 24 mars 2008 11:19

    A Lisca :

    on ne vous implique dans rien du tout ; vous êtes venu lire un article qui avait pour mot-clé "SEXE". Vous n’êtes pas obligé de le lire, on ne vous l’a pas mis devant les yeux de force !

    De quel exhibitionnisme parlez-vous ? Il ne s’agit pas d’un article pornographique, mais d’un article de réflexion sur le droit à disposer de son corps...

    Aspiration vers le sacré ? Mais la sexualité aussi est sacrée ; pour moi, elle participe de l’éveil du corps et de l’âme... Elle n’est en rien sale, ou honteuse ! Pourquoi ne devrait-on pas en parler ?







Palmarès