• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EVB Alter

EVB Alter

Militante chez les Alternatifs, et à l’Association Végétarienne de France, je m’intéresse aux modes de vie alternatifs pour mieux vivre ensemble, et alléger notre empreinte sur la planète, mais aussi aux processus et aux institutions qui peuvent permettre de mettre le pouvoir de décider entre les mains de chacun et chacune. Un projet rouge et vert, c’est celui de mon mouvement politique, et c’est celui qui me préoccupe particulièrement.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2007
  • Modérateur depuis le 10/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 19 212
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • EVB Alter EVB Alter 18 mars 2008 20:13

    "Souiller son corps et son âme" ? Mais que voulez-vous dire ? Pouvez-vous expliciter ?

     



  • EVB Alter EVB Alter 18 mars 2008 20:03

    Il se trouve que lorsque j’ai deux amis qui sont des hommes et qui vivent ensemble, je les considère comme "homos", et c’est aussi ainsi qu’ils se dénomment. Par ailleurs, je ne pense pas du tout que tous les homos pensent pareil, et je n’ai rien laissé entendre qui va dans ce sens. Lorsque je parle de mes amis sans but revendicatif ou politique, je les appelle par leur prénom, Cyril, Paulette, Marie-Xavière, Céline. Simplement, s’il s’agit de revendiquer un droit pour une catégorie de gens (comme celui de se pacser, ou de ne pas être soumis à la peine de mort), j’utilise un terme générique pour qu’on comprenne ce que je veux dire.

    Je n’ai pas parlé de "putes" ici mais de prostitués, pour revendiquer justement le respect des gens qui font ce travail. Je n’ai pas parlé de riches et de pauvres, ni de drogués, encore moins de malades. Et je ne comprends pas ce que vous voulez ???



  • EVB Alter EVB Alter 18 mars 2008 19:11

    "erreurs" ; "manque de références" ; "illisible" ; "imbitable" ; "manque de sens critique incomparable" ; "vide intellectuel" ...

    Ce n’est pas injurieux ?



  • EVB Alter EVB Alter 18 mars 2008 18:52

    Bonjour,

    et merci pour ces critiques qui me permettront, j’en suis sûre, d’étoffer davantage cet article, et de faire apparaître davantage les liens entre les différents thèmes qu’il aborde.

    Tout d’abord, il s’agissait d’un choix délibéré de traiter de ces différents thèmes, étant donné le fil directeur que j’ai choisi : l’impossibilité de décider de ce qui nous concerne intimement, qu’il s’agisse de consommation alimentaire, de choix de sexualité, ou de décision de mourir.

    En cela, le titre couvre la totalité de l’article, puisqu’il s’agissait pour moi de montrer comment dans un grand nombre de domaines, la loi nous empêche de disposer de notre propre corps.

    Pour répondre à plusieurs personnes en particulier :

    - Dalziel : qui êtes-vous pour juger de ce qu’est qu’un comportement déviant ? Et au regard de quel norme ? Avez-vous déjà discuté avec des personnes homo, que savez-vous de ce qu’elles ressentent, éprouvent, de comment elles conçoivent leur vie ? Il ne s’agit pas de légaliser des pratiques qui font du mal à certaines personnes, comme la pédophilie, il s’agit de permettre à des gens qui ont une sexualité différente de la norme de bénéficier des mêmes droits que tous, de ne pas être discriminées.

    - roOl : J’ai déjà lu l’argument que vous avancez sur un certain nombre de forums. Pourquoi Chantal Sébire fait-elle tout ce tapage, pourquoi ne va-t-elle pas simplement se faire aider à mourir en Suisse ? Eh bien, pour une raison simple, qui est que cette dame souhaite mourir chez elle, entourée de sa famille, et non pas dans une chambre d’hôtel anonyme de Genève. Est-ce que c’est pour vous difficile à comprendre ? Pour moi, ça me semble assez clair. Et là encore, il s’agit de respecter son choix. Point.

    - ronny : Je suis très ouverte au débat, argumentez, n’injuriez pas, merci. Ce n’est qu’ainsi que le débat peut avoir lieu.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv