• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Evropierre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Evropierre 25 octobre 2008 11:34

    De fait, dans l’histoire de l’Union européenne, la Hongrie est le premier pays européen à avoir bénéficié d’aides d’urgence de la part de l’Union, quoique lui-même non membre de cette Union... Il faut dire que les enjeux sont de taille.

    Ca, c’est quand meme un contresens majeur !

    Dommage car l’article est plutot interessant.
    Les prets en Francs Suisses sont aussi assez polupaires en Serbie, ou l’inflation est autour de 10% et la devise a plutot tendance a baisser par rapport a l’Euro, ce qui rendait les emprunts en FS interessants jusque la, mais va creer des problemes sans doute insurmontables pour nombre d’emprunteurs. Donc foreclsoures !

    Mais, pour revenir a la spectaculaire erreur du debut de l’article, la Hongrie est dans l’UE depuis le 1er Mai 2004, donc il n’y a aucune raison de crier au miracle de la premiere aide d’urgence pour un pays non membre.

    Par contre, elle n’est pas dans la zone Euro, et risque d’avoir a y entrer a un taux plus bas (ce qui est en fait interessant pour un pays exportateur, ou pour attirer des investisseurs, donc pas si negatif ; par exemple le miracle chinois est en partie du a une dvise volontairement sous-evaluee).

    Pour le reste, la crise est clairement deja economique, et de nouveaux pays vont etre touches (Russie, Asie du Sud-Est et Chine...)







Palmarès