• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Excalibur 45

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Excalibur 45 30 août 2007 11:12

    La seule espéce dangereuse sur cette planète, c’est l’ homme et si d’autres êtres vivants le sont devenus, c’est par imprégnation à son contact !

    Si des chiens ont mordu soit la personne mordue n’ a pas tenu compte des avertissements du chien soit le propriétaire du chien a établi un système relationnel qui a encouragé ce genre de comportement et l’ a rendu potentiellement « dangereux ». Ce dernier cas est de plus en plus fréquent. Aussi la sanction pénale doit être lourde pour ce type de propriétaire, elle doit être comme si ce propriétaire avait commis l’acte lui même (attaque d’une personne avec tentative de lacération dans le but de tuer). Aux US, de tels proprio ont été condamnés à 4 ans de prison ( affaire des chiens Bane et Hera) Et tout détenteur de chiens doit connaitre les bases élementaires de la trilogie d’ équilibre du chien :

    EXERCICE Minimum 1 heure de promenade par jour avec le propiétaire

    DISCIPLINE Structurer le mental du chien afin que le propriétaire soit reconnu comme le leader de la meute ce qui ne peut se faire que si le propriétaire reste calme et dominant, sans jamais le frapper. Donc rien à voir avec ces défoulements de psychopathes qui cherchent à faire de leurs chiens une arme de guerre. Le chien dès l’ age de 3 semaines doit voir tout ce qu’il verra par le suite, notamment se laisser manipuler par de jeunes enfants si il est amener à les cotoyer, y compris d’autres espèces. Cette exploration doit être quasiment terminée à 3 mois et ensuite vient la consolidation de l’intégration à la société les mois suivants. Rien de tout cela n’existe bien sûr chez chez les propriétaires associaux,les psychopathes,ou ceux qui reportent leurs déséquilibres personnels sur le chien

    AFFECTION A fournir toujours...mais à un chien calme et non surexcité, qui a eu sa dose d’exercice et qui s’est comporté dans règles sociales.

    Inutile de dire que ces règles doivent être enforcées avec la création d’un permis pour les propriétaires à risques et que ceux qui ont transformé leur chiens en arme de guerre doivent avoir une interdiction à vie d’en posséder







Palmarès