• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Exprimanoo

Exprimanoo

Rédacteur sur le premier site participatif de l’océan Indien Exprimanoo, je publie égaleement certains de mes articles sur ce support afin de mieux les faire connaitre.

www.exprimanoo.com

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2006
  • Modérateur depuis le 30/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 8 165
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 18 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Exprimanoo Runaway 17 février 2008 06:54

    "si vous cracher autant sur les auto ecoles, pourquoi ne pas avoir fait la demarche de vous inscrire en candidat libre et attendre ?"

    Relisez mieux mon article, et vous verrez que c’est ce que j’ai fait, pour l’examen du code du moins. Pour l’examen pratique, il s’agit dans mon cas du permis moto, et en candidat libre c’est plutôt compliqué, même si des agence (un très bon lien à été donné dans un précédent commentaire) permette la location de voiture à double commande. Malheureusement, pas à la Réunion, mon lieu de résidence.

    Une chose également que je vais souligner de nouveau car comme vous dites si bien "donner un exemple plus concret quand on a des difficultés des fois ca aide" : Je me suis inscrit dans la seule moto-école qui m’a concéder l’annulation de tout frais de représentation si je loupais une des épreuves du permis moto, autant de fois que nécessaire. Je trouve d’une part que ce gérant d’auto-école est honnête, et d’autre part qu’en proposant ce marché, c’est qu’il avoue implicitement être d’accord avec mon raisonnement quand à l’escroquerie de faire payer des frais de représentation pour des examens gratuits.

    Amitiés

    PS : pour les commentaires, sachez que je ne peux voter qu’une fois comme tout le monde, donc si vous possédez beaucoup de points négatifs, remettez vous en questions au lieu de me faire porter le chapeau.


  • Exprimanoo Runaway 14 février 2008 16:02

    C’est marrant quand même la façon dont ça énèrve les professionels des auto-écoles qu’on expose un fait au grand jour.

    Dans mon article, je ne parle pas de l’heure de conduite, ni de l’heure de main d’oeuvre d’un plombier (pas même polonais).

    Effectivement, et je l’ais dit dans mon article, un moniteur accompagne ses élèves aux examens. Mais est-ce que cela vaut réellement la somme de 80 euros ?? Vous dites être au SMIC, donc à 8.44 euros de l’heure. Alors voilà pour moi le montant honnête que devrait facturer une auto-école en frais de représentation, montant biensûr divisé par le nombre d’élèves qui se présente ce jour là.

    Amitiés également.


  • Exprimanoo Runaway 13 février 2008 18:39

    Bonsoir,

    je suis tout à fait d’accord avec les frais élevés inhérant à une auto-école. Mais mon article ne parle pas de cela. Il parle du fait de faire payer aux élèves des frais de représentations à des examens qui sont gratuits. Et je vois que par rapport à cela vous n’avez donner aucune argumentation.

    Par ailleurs, pourriez-vous expliquer cette phrase que vous avez écrit  : "Mais les autos ecoles payent pour avoir des places plus rapide."

    Car j’avais demandé à la DDE pourquoi il me fallait attendre 3 mois pour être convoqué, et jamais au grand jamais (pourtant je les ai poussé à l’extrême dans leur retranchement ), il m’ont avouer d’une part que les auto-écoles étaient prioritaires (pour eux, c’est tout le monde qui a droit à la même durée de convocation, alors que dans la réalité on met 3 mois en candidat libre et 2 semaines avec une auto-école), et surtout je leur ai également demandé si les auto-écoles payaient pour être prioritaires. La réponse de leur part était négative...

    Peut-etre avez-vous eu un autre son de cloche que je serait heureux de connaitre.

    Cordialement


  • Exprimanoo Runaway 13 février 2008 17:48

    Je connais très bien l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) que l’on fait passer aux élèves de 5ème et de 3ème dans les collèges, puisque j’ai été assistant d’éducation NTIC et devait donc m’occuper de faire passer l’épreuve aux collégiens sur les ordinateurs.

    Les 20 questions auxquelles doivent répondre les élèves ne sont pas de réelles questions relatives au code de la route, mais des questions de logique, voir de moralité (par exemple on peut voir une vieille dame traversé la route, et on demande à l’élève si il doit accelerer ou s’arrêter...). Pour preuve, lors de l’affichage des résultats, il y avait à peu près 15% d’élèves qui l’avaient rater, et qui devaient par conséquent passer le rattrapage. J’ai alors signalé au Principal du collège, que vu la débilité des questions, que si des élèves persistent à ne pas obtenir leur diplome à la suite des rattrapages, qu’il devaient prendre cet échec en considération à la manière d’un indicateur. En effet, selon moi (et le Principal était de mon avis également), un élève qui rate deux fois de suite l’épreuve de l’ASSR, c’est qu’il a un problème de compréhension grave.

    Bref, l’ASSR peut donc dans ce cas permettre de trouver les élèves en difficulté et leur permettre alors un programme ou des classes plus adaptés, un peu à la manière du feu service militaire qui permettait à l’Etat de dénombrer le nombre d’analphabète masculin de notre pays. Mais en aucun l’ASSR n’offre un réel apprentissage des dangers de la route, ainsi que de la compréhension de la signalisation.


  • Exprimanoo Runaway 13 février 2008 17:29

    Effectivement, c’est une grande hypocrisie, mais le fait et là : on peut passer son examen pratique de la conduite en candidat libre.

    Cette article a surtout été écrit pour mettre en évidence l’escroquerie relative aux frais de représentations demandés par les auto-écoles.







Palmarès