Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

F-H-R

F-H-R

Humaniste avant tout, je n’adhère à aucun parti politique ni à aucune religion. L’égoïsme, la vanité et l’injustice gangrènent les systèmes politiques, économiques et sociaux. Je me joins à ceux qui les dénoncent.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 334 74
1 mois 0 15 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires

  • F-H-R (---.---.176.215) 27 avril 14:24
    F-H-R

    @ZenZoe

    Et ce n’est qu’un exemple !...

    Je connais même quelqu’un qui travaillait dans le commerce et avait quelques ambitions puis, las de s’échiner, est entré à la RATP…

    Lavage de cerveau oblige, maintenant, tout lui est dû et malgré tous ses avantages, il en réclame encore. Quant à la notion de service publique, j’ai le sentiment qu’il croit qu’il s’agit de quelque chose qui concerne l’Etat mais pas son job…
  • F-H-R (---.---.176.215) 27 avril 14:14
    F-H-R

    @Ar zen

    Il ne s’agit pas de privatiser le service public… bien au contraire !

    Tout le monde, quel que soit sa condition, devrait pouvoir bénéficier de l’éducation, de la sécurité, de l’énergie, des communications, des transports, etc. sans que cela pourrisse ses finances.

    Seulement, ceux qui sont au service du citoyen… doivent être à leur service ! C’est impressionnant comme c’est simple !?

    Malheureusement, ce n’est pas le cas… trop de corporatisme, trop d’individualisme.
  • F-H-R (---.---.176.215) 27 avril 14:03
    F-H-R

    @foufouille

    Eh oui !

    Il y a ceux qui triment, ceux qui s’enrichissent sur le dos des premiers, les parasites sensés initialement servir la société et les autres qui ramassent les miettes qu’on leur lance…

    Il y a plus de 15 millions de pauvres en France et ce nombre ne cesse d’augmenter… A part ça tout va bien… on continu comme ça.

  • F-H-R (---.---.176.215) 27 avril 13:33
    F-H-R

    C’est fou ! Le service public est devenu une véritable nuisance publique notamment parce que les fonctionnaires ne voient que leur nombril et se moquent royalement et en toute impunité des usagés.

    Pourtant, lorsqu’ils sont mis sur la sellette, ils n’ont à la bouche que la défense du service public et des usagés.

    Vous (PRCF) prenez vraiment vos compatriotes pour des imbéciles !

    La solidarité… ça vous parle ?

    SNCF – Avantage Entreprise

    La SNCF, un monde à part

    Avantages à la SNCF : des agents très gâtés


  • F-H-R (---.---.176.215) 26 avril 16:24
    F-H-R

    Article intéressant. Je suis « surpris » qu’il y ait si peu d’enthousiasme (moyenne de 3/5 pour l’heure)…

     

    Je note dans l’article :

    « Il est possible de rêver à une hypothétique nouvelle constitution […] il n’en restera pas moins que nous devrons nous en remettre au personnel politique pour espérer en attendre une éventuelle concrétisation. »

    Notre malheur vient précisément du fait que nous nous en remettons perpétuellement au « personnel politique », à savoir, plus exactement, aux politiciens professionnels sans aucune compétence autre que la communication démagogique.

     

    Je note également :

    « …il serait possbile d’envisager la convergence de toutes les luttes éparses pour la rénovation démocratique dans la perspective de la présidentielle de 2017. »

    ou

    « …soumettre ce projet aux multiples groupes qui oeuvrent à la rénovation de notre démocratie […] pour envisager éventuellement une stratégie collective de communication . »

    Effectivement, il existe depuis quelque temps déjà plusieurs groupes ou associations qui militent activement en faveur d’une rénovation du système politique vers une réelle démocratie. Or, il semble que ces groupes « d’activistes » ne communiquent pas entre eux. Il s’agirait donc que quelqu’un (? ???) s’occupe de fédérer ces groupes qui, aujourd’hui, ne représentent pas grand-chose individuellement.

     

    Par ailleurs, TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE écrit :

    « …il faut choisir 1/3 de syndicalistes ou mutualistes 1/3 DE CITOYENS… »

    Pourquoi commencer par créer des quotas ? Un citoyen est un citoyen, indépendamment de ce qu’il pense, de sa profession, de sa religion etc... Je serais plutôt d’accord avec citoyenrené, qui fait bien de précise « ...citoyens rendus ’experts’ sur un point relativement précis... »

     

    Enfin, straine écrit :

    « … comment comptez vous concrétiser la mise en œuvre ? […] Reste la révolution… »

    Je pense qu’aujourd’hui la révolution se fait sur le net et les réseaux sociaux. S’il y a une réelle organisation en marge de la vie politique politicienne, un leader compétent et intègre peut émerger et se présenter et emporter les  élections.







Palmarès



Agoravox.tv