Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

F-H-R

F-H-R

Humaniste avant tout, je n’adhère à aucun parti politique ni à aucune religion. L’égoïsme, la vanité et l’injustice gangrènent les systèmes politiques, économiques et sociaux. Je me joins à ceux qui les dénoncent.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 389 74
1 mois 0 14 0
5 jours 0 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • F-H-R F-H-R 7 octobre 2016 16:54

    De bonnes propositions en effet pour la plus part, propre à combler le gouffre, en terme d’équité, de solidarité et de responsabilité, entre l’administration (de la base au sommet) et le secteur privé.


  • F-H-R F-H-R 5 octobre 2016 15:09

    « Comment rivaliser avec ces entreprises multinationales, comment des travailleurs peuvent ils faire le contre poids au regard de ce que coûte les frais d’avocats et de justice ? »

    Hélas, la justice ne profite pas uniquement aux grandes entreprises ; elle profite à tous les « grands », y compris l’Etat.
    « De nos jours, il est spectaculaire de constater que la condamnation d’un haut fonctionnaire, d’un homme politique, […] est devenu pratiquement impossible. »
    Ceux qui ont du se pourvoir contre l’administration pour faire respecter leur droit, savent que la procédure peut durer des années et que leur seule chance d’avoir gain de cause est d’arriver jusqu’à une justice supranationale : la Cour européenne des droits de l’homme. Dans l’intervalle, s’ils y sont parvenus, ils auront été ruinés.

    Lorsqu’on a le droit pour soi, perdre un procès contre une grande entreprise est explicable (inégalité de moyens notamment), à défaut d’être acceptable ; perdre contre l’Etat est un scandale car cela souligne la collusion patente entre la justice et l’administration.


  • F-H-R F-H-R 23 septembre 2016 16:03

    @Fifi Brind_acier

    Réponse un peu facile.

    Il y a surpopulation de fonctionnaires dans les administrations.

    Je doute fort que quiconque se plaigne d’une surpopulation dans le domaine de la santé…


  • F-H-R F-H-R 23 septembre 2016 13:44

    @Clocel

    Les fonctionnaires sont utiles, certes, mais pas tous…


  • F-H-R F-H-R 23 septembre 2016 13:42

    @rocla+
    Et la dotation de la présidence française, qui nous coûte 110 millions d’euros par an… alors que la dotation de la Couronne néerlandaise, qui arrive en deuxième position dans le classement européen est de 39,4 millions d’euros par an. Le coût la présidence de la république fédérale d’Allemagne (3ème position) est de 30 millions d’euros. De fait, le coût de la présidence de la république française, sous le quinquennat de François Hollande, coutera plus cher que la somme des couts des 8 principaux états européens.

    Et le Sénat dont l’utilité est plus que controversée, nous coûte 350 millions d’euros par an.

    Pire, les agences d’Etat, dont la plus part sont inutiles, sauf à caser des énarques et leur sbires, nous coutent 50 milliards d’euros par an.

    La surpopulation de fonctionnaires, dans les administrations : 40 milliards d’euros annuels.

    La gabegie (non les économies potentielles) existe bien et se chiffre à près de 100 milliard d’euros par an.
    Imaginez ce qu’on pourrait faire avec 100 milliards d’euros si cet argent était injecté dans l’économie, au lieu d’être volé par les parasites de la République ?…







Palmarès