Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

F-H-R

F-H-R

Humaniste avant tout, je n’adhère à aucun parti politique ni à aucune religion. L’égoïsme, la vanité et l’injustice gangrènent les systèmes politiques, économiques et sociaux. Je me joins à ceux qui les dénoncent.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 313 74
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires

  • F-H-R (---.---.---.51) 7 janvier 16:49
    F-H-R

    @Portalis

    Pire que ça…

     

    Récemment, un reportage présentait le cas, en France, de personnes n’ayant pas respecté le devoir d’assistance à personnes en danger, alors qu’il n’y avait pas de danger pour elle-même, et celui de personne ayant respecté ce devoir.

    Ce que j’ai trouvé hallucinant, c’est que les personnes n’ayant pas porté assistance, n’ont pas été poursuivies car non recherchées malgré les caméras de surveillance présentes sur les sites et celles qui se sont battues pour défendre une victime (notamment de viol), ont été condamnées à la prison avec sursis plus dommages et intérêts suite à la plainte de l’agresseur.

     

    D’une manière générale, ce qui ont l’occasion, de part leur profession, de voyager dans des pays « sensibles », savent qu’ils ne peuvent pas compter sur l’intervention de l’ambassade de France en cas de problème. C’est notamment une des informations communiquée par le service « Sécurité » de certaines entreprises, avant le voyage.

    Autrement dit, je n’ai jamais compté sur l’Etat Français pour tout ce qui touche à la protection des citoyens.

     

    Pour finir, je citerais l’exemple d’une amie, qui s’est faite agressée et volée par de jeunes délinquants. Bilan : fracture du crâne et contusion multiples ayant conduit à un arrêt de travail de plusieurs semaines et à la perte d’un emploi. Aucune suite n’a été donnée et les agresseurs courent toujours en dépit du fait que la police aurait pu les localiser grâce au portable volé et que ces mêmes agresseurs ont de nouveau été signalés à la police quelques jours plus tard.

    Deux poids, deux mesures, que la victime soit un quidam ou un représentant de l’autorité : Comment se fait-il que le voleur du scooteur du fils de Sarkozy ait été rapidement appréhendé ou que l’homme ayant fait une « quenelle » à Manuel Valls ai été interpelé ?

  • F-H-R (---.---.---.51) 6 janvier 22:09
    F-H-R

    C’était un sondage ?

  • F-H-R (---.---.---.51) 4 janvier 11:54
    F-H-R

    @cathy

    Que sont quelques milliers de soldats américains devant le massacre de dizaines de millions de personnes (notamment femmes et enfants) à travers le monde, à cause des guerres incessantes américaines.

    Les USA ont une réelle économie de guerre. Tout comme la mafia, ils pillent et tuent ceux qui n’obtempèrent pas : Soit les américains obtiennent à bon compte les richesses des autres peuples, soit, en cas de refus, ils leur font la guerre pour les déposséder de ces richesses.

  • F-H-R (---.---.---.215) 30 décembre 2015 17:44
    F-H-R

    @Michepat

    Ah bon ! Mitterrand a mené une politique de gauche ?

    Je dirais plutôt qu’il a restauré la monarchie absolue avec sa cour, sa mégalomanie, son égocentrisme et, bien sûr, l’exploitation du peuple (d’où l’apparition des fameux « nouveaux pauvres »).

  • F-H-R (---.---.---.215) 30 décembre 2015 15:26
    F-H-R

    @Simple citoyenne

    Se réveiller pour quoi faire ?......


    S’éveiller à d’autres options que le carcan de la politique actuelle serait déjà bien.







Palmarès



Agoravox.tv