• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

f512bbi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • f512bbi 7 juillet 2012 20:24

    Le taxage des GPS au titre de la copie privée est du vol caractérisé, La propriété intellectuelle de ce qui se trouve sur la mémoire permanente de l’appareil relève du fabricant du GPS (les cartes et le logiciel), fabricant qu’on rémunère lorsqu’on achète l’appareil. Le stockage de données autres est un détournement d’usage, la loi suppose donc pour taxer, que vous aller détourner l’appareil de son usage normal pour voler les ayant droits de je ne sais quoi (au risque de perdre la garantie de l’appareil, car si le fournisseur retrouve quoi que se soit qui n’a rien à faire sur la mémoire de l’appareil, lors d’une réparation, vous pouvez vous assoir sur la garantie). Ce n’est donc rien d’autre que de la présomption de culpabilité. La carte mémoire de mon appareil photo, c’est encore pire, s’il y a un propriétaire des oeuvres stockées dessus (les photos que j’ai prise), c’est moi et personne d’autre, pourtant je suis taxé parce que la carte mémoire que je mets dans mon appareil photo pourrait contenir des contenus protégés, autrement dit, je paye parce que le simple fait d’avoir un appareil photo numérique fait de vous un pirate potentiel. Un autre exemple, j’aime bien me faire un petit jeu vidéo de temps en temps. Je joue sur mon PC, je prends mes jeux sur steam, c’est pratique, j’achète mon jeu, et je joue. Un petit détail, pour que je puisse jouer, il faut que steam charge le jeu sur le disque de mon ordinateur. Ayant acheté le jeu, je me suis acquitté du droit d’usage, et je dois encore payer en plus, parce que, mon disque dur pourrait servir à stocker du contenu illégal. Là, je paye deux fois, une fois qui est légitime quand j’achète mon jeu sur steam, la seconde la taxe sur mon DD, c’est clairement du vol. 



  • f512bbi 18 mars 2012 21:26

    La majorité silencieuse est peut être bien plus politisée que vous ne l’imaginez. Elle est en fait constitué d’une galaxie qui n’est d’accord que sur une chose : ne pas voter. En votant, on donne une légitimité à l’élu, même si on n’a pas voté pour lui. Pour ce que j’ai pu voir, la france est un pays supposé démocratique dans lequel aucun citoyen ne saurait être empêché de voter selon ses convictions. Question : pourquoi tous les citoyens ne sont ils pas inscrits ? Question : pourquoi le parti abstensioniste est il ultra majoritaire ?



  • f512bbi 20 octobre 2011 13:06

    Là je vous trouve vraiment très dûrs, c’est vrai quoi, pour une fois que le président faisait quelque chose en faveur d’un jeune en situation d’échec scolaire smiley



  • f512bbi 10 octobre 2011 21:49

    Selon moi, le grand gagnant de ces primaires, c’est Mélanchon. Le bon score de Montebourg prouve une chose, il y a une réelle volonté de la part des sympathisants de gauche à voir la mise en place d’une politique réellement orientée à gauche, et au premier tour c’est lui qui va incarner cette option. Sur l’aile droite, se trouve à mon avis un adversaire redoutable qui n’est pas encore sorti du bois : Bayrou. Si Ségolène Royal pouvait cristaliser une partie de l’électorat de gauche je suis nettement moins convaincu que Hollande ou Aubry pourront le faire, Bayrou bénéficie en outre de l’image déplorable de Sarko au centre et dans la droite modérée, il peut faire un carton, au détriment à la fois de Sarko et de Aubry/Hollande, mais ne chasse pas sur les mêmes terres que Mélanchon. Il se pourrait donc bien que les voix de gauche aillent à Mélanchon, les voix du centre et de la droite modérée aillent à Bayrou, et les voix de la droite extrême à Lepen, Sarko et le socialiste ne rassemblant pas au dela de leurs partisans inféodés (c’est à dire pas grand chose). Dans cette optique nous pourrions avoir un second tour des plus intéressant entre Mélanchon et Bayrou, avec à la clé des vrais choix de société sans langue de bois. Personnellement, rien ne me ferait plus plaisir que de voir ces deux là s’affronter pour la finale, et quel que soit le résultat, je pense qu’ils ont tous les deux l’étoffe et feraient tous les deux de bons présidents. Si l’un de ces deux là parvient au second tour il aura ma voix, s’ils y sont tous les deux, je serai bien embêté smiley .



  • f512bbi 29 août 2011 22:30

    Peut être la magie de cette île de feu et de glace dont il est question dans l’article. On dit que le froid conserve...







Palmarès