• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fabien

fabien

Technicien reconverti dans le monde de l’éducation, je me passionne pour tout ce qui touche au savoir, à l’apprentissage, mais aussi à la philosophie, à l’histoire des religions et aux cultures humaines.
Plus vraiment jeune, pas vraiment vieux, je quitte l’âge des possibles pour aborder l’âge de raison :

Ô rage de dent,
Ô désespoir belle hélène...

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 57 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • fabien fabien 11 mars 2008 14:09

    C’est bien écrit et ça donne envie. Merci.

     

     



  • fabien fabien 11 mars 2008 12:27

    N’importe quoi !

    Proposer le suicide volontaire au lieu de réformer les modes de détention.

    S’appuyer sur des régimes totalitaires pour appuyer son argumentaire.

    Je suis assez stupéfait par cette logique de barbare énucléé.

    A moins qu’il ne s’agisse que d’une polémique stérile pour combler le vide abyssal des articles de fond...

     



  • fabien fabien 28 février 2008 19:55

    Si le roi des cons perdait son trone...

    vous connaissez la suite.

    Que l’on destitue Nabot 1er ou pas, cela ne changera rien à la crise politique actuelle, qui prend sa source non dans la personnalité égocentrique du président, mais dans le fonctionnement même du pouvoir politique.

    Quant à réformer les institutions...

    Oui, mais comment ?

    Je ne prétends pas apporter de solution, et c’est cette paralysie même, ce ras le bol des autorités politiques qui est inquiétante.

    N’y a-t-il pas une façon plus saine de vivre, d’unstaurer des relations entre les gens plus saines ?

    N’est-ce pas la vraie question à poser ? Comment mieux vivre ?



  • fabien fabien 28 février 2008 19:45

     

    Faire un article sur une émission du genre "le droit de savoir", faut être gonflé ! Déjà qu’à la télévision ils ne sont pas souvent sérieux, mais choisir le fleuron de la désinformation progouvernementale, c’est une jolie galéjade !

     

    Que dites-vous du logement ? Nada.

     

    Pour avoir vécu (galéré) un an à Paris, il est inquiétant de constater que le logement y est de moins en moins accessible aux jeunes et aux travailleurs pauvres. Les engagements de Nabot 1er n’y changeront rien : il est clair que sans politique sociale forte, les propriétaires continueront de louer aux "riches".

    La situation parisienne s’étend aux villes de taille moyenne ; essayez de trouver un logement à Nantes avec un Smic, vous verrez.

    Sans volonté de cohésion sociale, c’est à dire réquisition des logements et réglementation sur les loyers, avec en contre-partie sanctions plus dures en cas de problème et caution solidaire de l’état, le problème du logement ne sera jamais réglé en France.

    Il faut certes une flexibilité, mais qu’elle ne favorise pas seulement les propriétaires, comme c’est le cas actuellement.

    Se contenter comme vous le faites de balancer des lieux communs sans exemple est vain.

    Le smic est aujourd’hui de 1000 e net. On a l’habitude de considérer que 33% du salaire est la limite au delà de laquelle on accorde pas de location. Trouver moi un seul appartement dans une grande ville française qui ait un loyer de 333 euros charges comprises et des conditions de vie saines et nous en reparlerons.

    La flexibilité du travail aujourd’hui fait que les jeunes ne peuvent pas fournir de garanties fortes sur le paiement d’un loyer sans caution parentale. A qui loue-t-on ? Aux fils de personnes de classe moyenne et au delà. Pour les autres reste les foyers de jeunes travailleurs et autres logements précaires.

    Le gouvernement devrait axer sa politique sur ces logements de transition, parce que le travail fixe est une denrée rare. Mais non, on ne développe pas ces structures d’accueil temporaire au nom du sacro saint droit au logement privatif.

    Seulement pour faire un emprunt et acheter un appartement aujourd’hui, il faut une situation stable que peu de jeunes atteignent avant 30 ans. Et de 20 à 30 nous louons tous à des gens qui sont propriétaires, c’est à dire des gens favorisés, qui bénéficient d’un bon statut dans la société. Font-ils des efforts envers les jeunes en difficulté ? Dans une grande majorité, non. J’avoue que ce n’est qu’un avis fragmentaire, une vision personnelle de la situation, mais pour voir mes amis galérer des années avant de trouver des locations viables, je ne crois pas que l’action du gouvernement résoudra ce problème.

    Sans arbitrage impartial et humain des relations entre propriétaires et locataires, point de salut.

    Et n’allez pas me parler des possibilités de construire. Si les emplois sont dans les villes, les terrains abordables sont à 30-40 km de ces villes. Avec le prix toujours en augmentation du pétrole, ces nouvelles habitations deviendront un jour problématiques pour ceux qui s’y sont installés. Qu’attendons nous pour densifier les transports en communs entre ces campagnes et les villes ?

    Qu’attendons nous pour fournir aux travailleurs précaires une certaine sécurité dans leur logement ?

    Sans doute le prochain gouvernement...



  • fabien fabien 22 février 2008 22:15

    Nicolas Sarkozy ne sera pas président
    par lerma (IP:xxx.x1.72.24) le 4 mai 2007 à 10H13

     
    Cet homme qui vient de faire 5 ans de politique marketing comme Ministre de l’intérieur a démontré toute son imcompétences pour luttre contre les voyoux et délinquants dans nos quartiers.

    Jamais,la France n’aura connu autant d’agression sur des personnes,jamais nous avions connu des émeutes de voyoux qui brulaient les voitures des gens modestes et pillaient des entreprises.

    Jamais nous n’avions vu autant de receleurs ,qui à Paris (entre-autres) ont pignon sur rue en toute illégalité (vendeurs de fruits & légumes,receleurs,vente de cigarettes,vente de polo lacostes....) la liste est impressionnante.

    Il est un secrêt de polichinelle qu’une grosse minorité de fonctionnaires de police pratiquent l’emploi dissimulé et la fraude fiscale en travail comme agent de sécurité dans des boites privées ou bodygard ,pour arrondir leur fin de mois. Seulement,Nicolas Sarkozy à permis à ces personnes corrompus qui n’ont rien à faire dans l’administration républicaine et qui déhonore l’uniforme qu’il porte à justifier de leur présence dans la police avec un carnet à souche à remplir afin de remplir les caisses de l’Etat d’argent sous la forme de PV en tout genre.

    Oui,Nicolas SARKOZY à instrumentalisé la police dans son intérêt personnel et c’est servi de cette minorité pour mieux dissimuler dans les statistiques les crimes & délits en fortes progressions dans nos banlieues.

    Durant 5 ans,Nicolas Sarkozy n’a pas critiqué sur le fond la polique économique,sociale de Jacques Chirac.

    Il a rendu visite à G.BUSH,pour lui faire alégeance et "s’excuser" du "comportement de la France" sur le dossier de la guerre en IRAK.

    IL a ,au USA,rencontré des organisations juives et laissé entendre que la France est antisémite !

    Il n’a rien fait pour lutter contre le travail clandestin sur les chantiers ,car si demain,vous souhaitez créer une tres petite entreprise,vous aurez en face de vous des négriers qui travaillent avec des travailleurs non payés au salaire minimum et non déclaré !

    Réfléchissons,que nous à apporté Nicolas SARKOZY à pars des effets de manches dans la presse sur TF1 et la presse people avec sa femme.

    Imaginez vous demain lire dans cette même presse la liaison de Cécilia avec ses amants ?

    Quelles en seraient les conséquences désastreuses pour l’image de la France ?

    Nicolas Sarkozy est un homme publique qui nous à imposé sa famille,alors,que maintenant il ne vient pas dire que nous portons atteinte à sa vie privée quand lui même demande aux RG de faire les poubelles de tous ses opposants politiques (de droite comme de gauche)

    Oui il est dangereux pour notre république et notre démocratie

    Il ne sera pas élu

    http://www.tvargentine.com

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23698#commentaire1552941

     

     

    Après ça, allez comprendre...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv