• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fabounio

fabounio

 Passionné d’informatique, j’en fais d’ailleurs mon métier.
Je suis en fait très "informatique alternative" 
Ecolo a mes heures, je virtualise tous les serveurs que je croise sur mon chemin, Utilisateur de logiciels opensource, tellement mieux finis et tellement moins emmerdants que ceux de billou.

Marié, père d’une petite Telma.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fabounio fabounio 17 décembre 2011 10:19

    @ l’auteur,

    J’imagine que si TF1 avait passé un reportage sur un cuisinier qui fait un rôti pour le repas de Noël, et que ce cuisinier précise qu’il faut le mettre au four une bonne heure, et qu’a l’image on ne voie la cuisson au four que pendant 3 secondes, vous crieriez à la manipulation, que TF1 veut nous faire croire qu’on cuit un rôti en 3 secondes ???
    il aurait fallu à ce moment là montrer la cuisson dans le four pendant une heure, image a l’appui ?
     smiley



  • fabounio fabounio 17 décembre 2011 10:09

    Je ne pense pas que ce soit le boulot duJT de TF1 que de faire des films de formation pour le montage de chaines à neige. c’est d’abord un JT, et les images sont là que pour illustrer le commentaire. sinon, ça ferait des journaux interminables !

    De plus, le iml complet du montage, ne s’appliquerait qu’au modèle présenté et pas à d’autres, cela deviendrait un publi-reportage !

    imaginez un reportage chez un cuisinier célèbre, et qu’on nous passe la conception de son plat de A à Z en entier dans le JT, ou un artisan qui fabrique des guitares, ils vont pas nous faire un tuto sur comment fabriquer sa guitare non plus !
    pour monter les chaines, il y a normalement un mode d’emploi livré avec non ?

    Sur ce coup la, je vois pas ce qu’on peut leur reprocher. Les sujets présentés sont généralement courts, on passe sur les détails du montage de la chaine sur une roue. L’important étant de montrer que tout le monde peut les mettre et que c’est pas si compliqué que ça à réaliser.


  • fabounio fabounio 19 novembre 2011 14:28

    connerie monumentale que vos propos : 

    Apple a été fondée si je me souviens bien, en 1976, leur premier modele etait en bois, fabriqué a la main et vendu a quelques centaines d’exemplaires. en 1972, autant dire qu’il n’y avait rien et que steve jobs etait encore un peu boutonneux.

    Apple : ce nom proviendrait du fait qu’ils voulaient apparaitre dans l’annuaire local, avant Atari, par ordre alphabétique, que ce serait également un clin d’oeil au mouvement hippie, dont ont fait partie steve jobs et steve wozniak.

    Une autre explication, moins officielle, serait un hommage a Alan Turing, précurseur de l’informatique dans les années 40-50. homosexuel qui a été contraint a des « soins » pour soigner son homosexualité dans les années 50 et qui s’est suicidé en 1954 en croquant une pomme empoisonnée... d’ou le logo d’apple ?

    Alors, cet ordinateur 666 je veux bien voir les sources... mais le premier ordi d’Apple s’appellait L’apple 1. en 1976 et c’était vraiment de la fabrication artisanale. il était vendu 666,66 $




  • fabounio fabounio 19 novembre 2011 09:53

    Bon, il est vrai que vu mon avatar, je suis un « fanboy » mais pourtant, quelques affirmations me font bondir, notamment concernant le cylcle de vie forcé des appareils apple.


    je possède 4 mac, dont 3 portables, le plus ancien date de 2004 et fonctionne toujours. Ma machine principale, qui est sur l’avatar, vient de féter ses 5 ans d’utilisation quotidienne sans la moindre panne ! et il a été mis a jour, et continue d’être a jour du dernier MacOS, essayez de mettre windows 7 sur un PC de 2006...
    Le cycle de vie d’un Apple est clairement plus long que celui d’un HP ou d’un acer. ma machine qui n’a que 5 ans vaut sur le marché de l’occasion un peu moins de la moitié de son prix d’origine et trouvera une seconde vie facilement, si je le vends un jour, là ou les pc finissent a la poubelle au bout de 2 ans, quand l’alim ou la carte mere a cramé.
    Mon premier iphone a 3 ans et demi et fonctionne toujours. pour un fanboy, on peut pas dire que je cours après le dernier modèle..
    dIre qu’apple me force la main, c’est une connerie monumentale.



  • fabounio fabounio 7 octobre 2011 22:09

    Pour ceux qui le voient en copieur, je trouve cela injuste. certes il n’etait pas ingénieur ni informaticien, mais il a su imposer ses visions pour que son équipe arrive a sortir ce qu’il voulait exactement, et pas quelque chose « d’a peu près ».

    Certes, il n’a pas inventé la souris, ca vient de xerox, qui ne l’a jamais utilisée sur aucun produit, car leurs décideurs n’en voyaient pas l’intéret. sans steve jobs, la souris serait restée dans les labos de xeros, et l’ordinateur d’aujourd’hui ne serait pas ce qu’il est.
    Certes, il n’a pas inventé le téléphone mobile, mais quand compare un téléphone Nokia, qui a sorti des centaines de modeles de télphones, avec une interface utilisateur minable et compliquée, voià qu’un newbie dans le domaine de la téléphone sort un téléphone, et depuis, tout le monde veut faire mieux que l’iphone. regardez aujourdh’ui a quoi ressemblent les téléphones des concurents... il ressemblent a des nokia ? des motorola ? ou est le succès des téléphone Windows ??? 
    Certes ils n’ont pas inventé la tablette, mais avant l’ipad, une tablette c’était un ordinateur portable avec un écran tactile qui ne marchait qu’au styet, un windows mobile, une ergonomie a chier et une autonomie ridicule, et une complexité d’usage heu... finalement apple a créé un marché avec ses tablettes et ses iAps. Ses concurrents, 2 ans plus tard s’empressent de brader leur tablettes qui ne se vendent pas.. (HP, RIM, HTC..) ils ont loupé le coche avant l’ipad, et le loupent même après !

    C’est peu être pas un inventeur, mais il a su tirer le meilleur de la technologie existante, et faire travailler ses ingénieurs sur l’ergonomie de leurs appareils, ce que n’ont visiblement pas compris les concurrents, qui font des produits de technologie pure, mais en général pas faciles d’emploi.

    Quant au design, ca parait si facile de faire un ordi beau, ll faut pour cela aussi réussir l’intégration des composants. cela passe par exemple par les systèmes de refroidissement, les batteries, les capteurs, et un système d’exploitation qui sache gérer l’énergie au mieux.

    Prenez un ordinateur portable Apple et retournez le : il est aussi sobre que vu de dessus : pas de clapets, ouïes de ventilations et autres angles disgracieux, pas de vis visibles, pas de merdier tout court.

    Retournez un portable Dell ou HP : c’est moche, des grilles et trappes, sans compter les étiquettes.. ils sont obligés de faire des trous partout pour ventiler leurs machines...

    Bon, je m’égare, c’est vrai que je suis un peu fan, mais en même temps, mon métier d’informaticien m’oblige a « bouffer » du windows 40 heures mini par semaine... alors mon mac, c’est un vrai bol d’air, et ma motivation pour continuer ce métier ! 

    Sans Steve Jobs, l’informatique ne serait surement pas celle que nous connaissons aujourd’hui. Sans Bill Gates ou Michael Dell, l’informatique ressemblerait quand même a celle que nous connaissons aujourd’hui, elle aurait surement évolué plus vite ! 
    il aura quand même fallu attendre 1995 pour que microsoft sorte une interface graphique exploitable, 9 ans après Apple, et 8 ans après Atari ou Commodore ! 



Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès