Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Fabrice

Fabrice

Médecin spécialiste en  maladie respiratoire et cancérologie avec un tropisme marqué pour les maladies environnementales.
Défenseur acharné de notre environnement de vie, je crois qu’un milieu de vie sain est une condition incontournable d’un bon état de santé tel que défini par l’OMS.
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 09/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 126 95
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 208 171 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0









Derniers commentaires

  • Fabrice (---.---.---.120) 12 janvier 2010 21:26
    Fabrice

    Et que pensent les vrais scientifiques de cette théorie ?

  • Fabrice Duplaquet (---.---.---.30) 1er janvier 2008 23:36
    Fabrice

    prévenir ou guérir... là est la question

  • Fabrice Duplaquet (---.---.---.30) 1er juin 2007 16:59
    Fabrice

    Je suis d’accord sur le constat concernant REACH et l’impératif d’imposer aux entreprises de donner la preuve de l’innocuité des molécules chimiques misent sur le marché mais là ou je suis assez étonné c’est l’affirmation dogmatique selon laquelle le capitalisme serait responsable de la pollution. L’Histoire, avec un grand H, nous apprend le contraire : la gauche communiste qui a gouverné en URSS de 1917 à 1987 a été à l’origine de 8 des dix plus grandes pollutions mondiales ces 50 dernières années et Tchernobyl n’est pas le moindre exemple. Malheureusement le capitalisme n’a pas le monopole du laissez aller écologique et encore actuellement il fait meilleur vivre aux USA qu’en Chine au niveau environnemental.

    En fait c’est la dictature qui est le plus gros pourvoyeur de pollutions car les leviers démocratiques ne peuvent se mettre en action pour protéger l’environnement. Dans nos pays, les citoyens sont attentifs et il sera de plus en plus difficile de polluer impunément et cela quelle que soit le mode économique de développement, qu’il soit capitaliste ou alternatif... tant qu’il est démocratique.

  • Fabrice Duplaquet (---.---.---.30) 10 mai 2007 12:47
    Fabrice

    Voila une opinion tranchée qui n’est pas confirmée par les experts et encore moins par les études scientifiques. Il est actuellement bien accepté que l’usage des drogues douces est une porte d’entrée à la consommation ultérieure de drogues dures. Il semble aussi démontré que ce qui est interdit est plus difficile à se procurer que ce qui est en vente libre. Autre confirmation, pour beaucoup d’individus un rempart sociétal, une interdiction légale peut servir de garde fou. J’ai souvent envie de rouler à 180 km/h lorsque je suis en retard mais le respect de la loi freine cette envie et cela peut me sauver la vie. Bref, le raccourci est trompeur. La libéralisation n’est pas la solution même encadrée. Je préfère que mes enfants soient élevés dans une société qui respecte quelques valeurs comme le respect de soi et que notre société soit adulte et forme des adultes capables d’affronter la vie sans avoir à se réfugier dans des paradis artificiels.

  • Fabrice Duplaquet (---.---.---.30) 22 mars 2007 19:09
    Fabrice

    Mais nous allons bientot tous collaborer avec la Chine.

    En regardant les Jeux Olympiques à la télé et les nombreuses pub qui accompagneront les images nous allons collaborer en toute conscience.







Palmarès



Agoravox.tv